Michel Vaillant : Henri

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Michel Vaillant : Henri

Message par Blasond'argent »

Autre nouvelle donc (voir mon post sur le sujet : Michel Vaillant nouvelle saison viewtopic.php?p=1152195#p1152195) :

suite à mes discussions avec Marc Bourgne :

Il a fini ou presque plus de 160 planches sur Henri Vaillant, le papa de Michel Vaillant.
L'histoire se déroule d'avant la seconde guerre mondiale à 1959 date du premier album de Michel Vaillant.

Pour faire cette histoire Marc a "épluché" les différents albums afin de trouver un indice, une information sur le passé familiale mais en fait Jean Graton n'a pas écrit grand chose.

Après avoir pensé sortir 5 tomes de cette histoire les éditions Dupuis pense sortir un seul tome avec toutes ces +160 planches mais rien n'est encore gravé dans le marbre. et des magazines ou autres présentations pourraient aussi voir le jour avant.

en attendant voici une autre "petite" dédicace, représentant justement Henri Vaillant :
Bourgne 06 Henri Vaillant.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Michel Vaillant : Henri

Message par batless »

Avec Bourgne aux dessins, j'achète direct !
Il n'est donc plus fâché avec les Graton ?
Edit : je viens de voir l'autre poste et la réponse à ma question. Finalement tout se finit bien malgré Macau
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Michel Vaillant : Henri

Message par reedff »

Merci Francis, j'adore cette saga familiale, je vais me régaler avec le patriarche. :faim: As-tu une idée de la sortie ?
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Michel Vaillant : Henri

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit : lun. 15 nov. 2021, 21:19 Merci Francis, j'adore cette saga familiale, je vais me régaler avec le patriarche. :faim: As-tu une idée de la sortie ?
Pour le premier semestre 2022 normalement. Comme je l'ai écrit plus haut, la définition de la pré-sortie n'est pas encore définie.

En attendant sortira le 21 janvier 2022 le tome 2 des histoires courtes. :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
automatix
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 07 juin 2012, 17:03

Re: Michel Vaillant : Henri

Message par automatix »

C'est marrant car il y a une bonne dizaine d'années j'avais proposé à Philippe Graton de faire plusieurs albums sur le genèse de la création des usines Vaillante en racontant la jeunesse de Henri Vaillant, il m'avait un peu ri au nez en expliquant que on ne revient pas en arriere et que le passé n'interesse pas les jeunes. Plus tard il a fait la série 2 de Michel Vaillant conformément à ces propos.
Bien plus tard lors d'une dédicace j'ai fait la même proposition à Marc Bourgne qui a trouvé l'idée pas inintéressante en m'expliquant qu'il y aurait énormément de sujets et de thèmes à explorer dans la saga Vaillante mais qu'il n’était qu'un exécutant sans pouvoir de décision.

J'attends avec impatience de voir ce qu'il va nous proposer.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Michel Vaillant : Henri

Message par CRISWEL »

Je veux voir Henri équiper les Vaillantes, du moins, leurs prédécesseurs, de gazogenes.... :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Planète Album »