Retour de Spécial Strange

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Jlucparker »

Je me suis absenté quelques temps. J'ai vu les films Marvel et DC arriver. J'ai vu des BD sortir sur les super-héros puis déisparaitre. Mais ce que me touche le plus ce sont les rééditions chez panini comics. Enfin de la qualité avec les couvertures et sans censure. J'ai attendu ça depuis que j'ai 8 ans, l'age où j'ai acheté mon premier Strange, le 86.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Le 5 arrive

Bonjour à toutes et à tous,


Voici le grand jour pour Spécial Strange... le cinquième numéro sera en vente ce soir, à 18 heures, sur notre site Original Watts !

Retrouvez également à 18 heures quelques exemplaires de la Blank du numéro 4/119 dédicacée par Chris Malgrain.

Nous organisons également plusieurs évènements avec le légendaire Bob Layton, en visite quelques semaines à Lyon !


Trois versions de ce numéro 5/119 :

la Regular Edition (couv. The Mighty Titan), proposée à 13 €
la Variant Edition (couv. Heroes of the Multiverse), tirée à 200 ex., proposée à 22 €
la Blank Edition, tirée à 100 ex., proposée à 32 € sans dédicace.


Séries :

* Phantasmic Force (épisode 4), de Jack Kirby, Michael Thibodeaux et Richard French.
* The Mighty Titan (épisode 5), de Joe Martino, dessiné par Luca Cicchitti.
* Atlant (épisode 0), de David Barnier et Thierry Lancelot, dessiné par Rodel Noora.
* Heroes of the Multiverse (épisode 1), de Chris Malgrain
* Transformers vs. G.I. Joe (épisode 2), de John Barber, dessiné par Tom Scioli.

Articles :

* The Mighty Joe, interview exclusive de Joe Martino.
* Spécial Strange Story #4 : 1975 - 1976, retour sur les numéros sortis en fin-1975 et en 1976.
* Futuroscope : Quand les Sup'Héros jettent des étincelles !, article sur la nouvelle attraction "Étincelle : La Malédiction de l'Opale Noire".



IMG_20230517_143615.png
IMG_20230517_143627.png
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Retour de Spécial Strange

Message par arruziel »

Enfin une série qui me semble intéressante dans Spécial Strange, je parle de Heroes Of The Multiverse par l'excellent Chris Malgrain.

La couverture avec ces personnages me plaît bien mais fait très fortement penser au quatre Fantastiques dont elle s'inspire de façon évidente.

A quand la suite des Formidables, une série également inspiré des FF dont on attend le troisième tome ?
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Beru3069 »

La suite et fin de la série, a été publié dans Futura. Il est question d'une intégrale, mais pour un tome 3,je crois qu'on peut oublier 😭
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Retour de Spécial Strange

Message par jmrazer »

mes impressions après lecture.
phantom force : kirby n 'est plus, mais Michael Thibodeaux qui na bossé avec lui sait faire vivre la magie du king.
mighty titan : sympa sans plus
atlant : c'est un prologue de quelques pages, difficile de se faire une idée. j'aime pas les prologues, wait and see
heroes of the multiverse : Malgrain fait du Byrne imitation Malgrain. un hommage/plagiat (1) d'alpha flight mâtiné de silver surfer (le pouvoir de Shallah ouvre le Bal). correct mais trop verbeux.
je crains que sous le concept "heroes of the multiverse" toutes les séries de Byrne y passe.
transformers : Scioli essaie, à son habitude, de faire du kirby. Mais Scioli n'est pas Thibodeaux.
1 ou 2 épisodes pour attirer le chaland avait du sens, mais ça va durer. Vestron aura sorti le volume complet avant la fin de la "pré"publication. ceux qui aiment se le seront procurer, les autres n'ont pas fini de râler.

(1) rayer la mention inutile
indice : Malgrain et Original Watts, intouchables ici, ce sera donc un hommage ; n'importe quelle autre signature aurait eu droit au plagiat
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Merci pour le retour JM. Le mien n'est pas encore arrivé.

Ce que tu dis me fait craindre pour la suite une fois que Phantom Force sera fini.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Retour de Spécial Strange

Message par jmrazer »

Gradatio a écrit : ven. 30 juin 2023, 21:09 Merci pour le retour JM. Le mien n'est pas encore arrivé.

Ce que tu dis me fait craindre pour la suite une fois que Phantom Force sera fini.
encore 5 n°
j'ai commandé chez original comics en rajoutant une occase pour un port gratuit
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Je viens de finir de lire ce numéro 5 et mon avis rejoint en gros celui de JM

La différence, c'est que le prologue de la nouvelle série m'a accroché. À voir avec la suite.

C'est vrai que la série de Chris Malgrain est très bavarde. Comme je zappe Transformers, ça compense en temps de lecture.

Moins de rédactionnel mais ce n'est pas pour me déplaire. Les articles présents sont bien suffisants.

Les prochains numéros décideront si je continue ou pas l'aventure après la fin de Phantasmic Force.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Infos


Bonjour à toutes et à tous,

Voici le grand jour pour Spécial Strange... le sixième numéro sera en vente ce soir, à 18 heures, sur notre site Original Watts !

Retrouvez également à 18 heures quelques exemplaires de la Blank d'anciens numéros dédicacés par Oliver Hudson, Chris Malgrain ou Chris Orpiano.

Découvrez aussi le tout nouvel ouvrage de notre collection "Récit Complet OW!" : 2021, un récit d'anticipation !

Trois versions de ce numéro 6/121 :

la Regular Edition (couv. Phantasmic Force), proposée à 13 €
g03j4.jpeg
la Variant Edition (couv. Atlant), tirée à 200 ex., proposée à 22 €
g03jo.jpeg
la Blank Edition, tirée à 100 ex., proposée à 32 € sans dédicace.

Séries :

* Phantasmic Force (épisode 5), de Jack Kirby, Michael Thibodeaux et Richard French.

* Atlant (épisode 1), de David Barnier et Thierry Lancelot, dessiné par Rodel Noora.

* Heroes of the Multiverse (épisode 2), de Chris Malgrain

* Transformers vs. G.I. Joe (épisode 3), de John Barber, dessiné par Tom Scioli.



Articles :

* Sur la toile de John Romita Sr., hommage à l'artiste de légende

* Spécial Strange Story #4 : 1977, retour sur les numéros sortis en 1977.

* Retour sur Lyon Comic Art Convention 2023, retour en images sur la nouvelle convention comics.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Retour de Spécial Strange

Message par jmrazer »

au niveau des couv, c'est du n'importe quoi.
la belle 13 €
la moche 22 €
le papier blanc 32 € (il n'y a pas la dédicace, il faudra rajouter des thunes si vous ne voulez pas qu'elle reste blanche)
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Figure toi que j'ai pensé la même chose. :lol:

Je me contenterai de la regular que je trouve mieux réussie
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Wolvie 69 »

La couverture A est vraiment moche, alors que la B est belle et dans l'esprit de Strange et Special Strange.
Mais pas envie de mettre 10€ de plus :zidane:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Moi, c'est la stratégie Blank Cover que j'ai du mal à cerner.
Là encore, il en faut pour tout le monde.

Quand on voit les conséquences de la hausse des prix chez Disney et les retombées, on ne peut pas s'étonner que les répercussions touchent aussi les plus petites structures.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Il est arrivé et lu ce numéro 6

Les articles sont en plus petit nombre comme le numéro précédent, c'est bien.

Un hommage à John Romita très bien fait,

Spécial Strange Story de l'année 1977. Une rubrique de moins en moins passionnante où l'auteur se contente de donner les histoires à l'intérieur et leurs correspondances américaines sans entrer vraiment dans le thème de celles-ci. Dommage

Un retour en images sur la convention à Lyon.

Le contenu.

Je ne reviens pas sur Phantasmic ni sur Transformers ( que j'ai pourtant essayé de lire cette fois-ci mais rien à faire)

Atlant commence doucement. Les dessins sont sympas. Voir la suite.

Heroes of the Multiverse nous présente The Valiant 4 représenté sur la variant cover du numéro précédent. Un mélange FF/Challengers of the Unkown. Chacun se fera son opinion d'autant que l'épisode se conclut par le mot Fin et qu'une nouvelle série est annoncée dans le prochain numéro : Sidéral : The Last Earthman.

Je trouve que le fait de proposer de nouvelles séries quasiment tout les numéros attise certes la curiosité mais que cette démarche à outrance risque d'être contre productive sur la longueur en ce qui me concerne.

Nous n'avons pas le temps de nous familiariser avec les personnages que ceux-ci disparaissent. Mon interrogation de poursuivre la revue après Phantasmic reste donc posée et pour le moment, la balance est plutôt du mauvais côté :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Infos :


Bonjour à toutes et à tous,

Voici le grand jour pour Spécial Strange... le septième numéro sera en vente ce soir, à 18 heures, sur notre site Original Watts !

Trois versions de ce numéro 7/122 :

la Regular Edition (couv. Atlant par Rodel Noora), proposée à 13 €
content_copy_768x1184.jpg
la Variant Edition (couv. Spécial Strange par Oliver Hudson), tirée à 200 ex., proposée à 22 €
content(1)_copy_768x1184.jpg
la Blank Edition, tirée à 100 ex., proposée à 32 € sans dédicace.

Séries :

* Phantasmic Force (épisode 6), de Jack Kirby, Michael Thibodeaux et Richard French.
* Atlant (épisode 2), de David Barnier et Thierry Lancelot, dessiné par Rodel Noora.
* Supersonic Man (prologue), de Héctor Caño Diaz et Thierry Lancelot, dessiné par Rodel Noora.
* Sideral (épisode 1), de Chris Malgrain
* Transformers vs. G.I. Joe (épisode 4), de John Barber, dessiné par Tom Scioli.

Articles :

* Le formidable Chris Malgrain, biographie et interview de Chris Malgrain.
* Spécial Strange Story #6 : 1978 et 1979, retour sur les numéros parus en 1978 et 1979.
* Supersonic Man, le premier super-héros espagnol, interview de Héctor Caño Diaz, le dessinateur de la série
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Retour de Spécial Strange

Message par tisondenfer »

quand est ce que l'on reçoit ce numero 7 ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Les expéditions étaient annoncées à partir du 15 décembre.

Donc, ça devrait arriver la semaine prochaine
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Reçu une notification selon laquelle, le livre est en chemin.

Un peu de retard sur les expéditions à première vue mais rien de bien méchant
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Il faudrait que OW change un peu les mois de sorties des numéros.

Déjà une galère en juillet et maintenant, c'est sur le numéro de décembre. :cry:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Ouf! Ça s'est finalement réglé . Reçu et lu ce numéro 7.

Je passe rapidement sur phantasmic (glop glop) et Transformers (pas glop).

Atlant se révèle intéressant et suscite la curiosité d'en savoir plus.

Deux nouvelles séries

Trois pages (trop court) mais qui appate avec Supersonic Man, un super-héros espagnol tiré d'un film de 1979. Je ne connaissais pas du tout mais l'interview du scénariste grand fan du personnage et ami de l'acteur qui avait tourné à l'époque est très intéressante. Un vrai passionné qui donne envie d'en savoir plus. Les dessins de ce prologue sont signés Thierry Lancelot (The Orb) et j'aime bien son style.

L'autre nouvelle série prometteuse est Sidéral de Chris Malgrain. On retrouve la patte du dessinateur. On a un héros cosmique. Comme je suis sensible à ce style de personnage, ça fonctionne avec moi.

On a en plus une biographie et une interview de Chris. J'y ai appris qu'il n'était pas très fan des couvertures de Frisano (c'est rare) et que ses productions se vendaient mieux en numérique qu'en format papier et plein d'autres choses ( l'interview comme la bio se lise bien).

Dernière chose : l'historique des Spécial Strange qui comme je le soulignais déjà au numéro précédent ne sert à rien à part aligner des titres et des dates. Ce sont désormais deux années qui sont décortiquées. Toutes les couvertures ne sont même pas représentées.

Bon, ce numéro reste globalement positif et me rend de l'espoir pour la suite que je donnerai après l'arrêt de Phantasmic. Si les séries proposées restent du même tonneau, je poursuivrai.
IMG_20240110_150955_copy_768x1088.jpg
Le poster contenu dans ce numéro.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »