Retour de Spécial Strange

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Blek »

Oui en fait les FDP se cumulent :heu:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Retour de Spécial Strange

Message par jmrazer »

5 € en MR, + 3 si tu veux colissimo.

si t'en prends 2 il s'affiche 2 fois 5 !!
va voir les commentaires, j'ai signalé que c'était cher, ils répondent qu'ils font d'office colissimo.
c'est tout aussi cher :zidane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Blek »

Oui j'ai vu la réponse dans les commentaires
Ulule cumule les frais de port, nous n'avions pas le choix.
Par contre, on fait partir en Colissimo par défaut pour l'achat des 2 couvertures, au lieu de Mondial Relay.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Retour de Spécial Strange

Message par batless »

Il va falloir qu'ils trouvent rapidement des cadeaux aux dessus de 600% vu la vitesse à laquelle ça montre.
D'ailleurs quelqu'un a une idée du record en pourcentage pour un projet Ulule ? : je sais que la somme attendue diffère toujours... donc évidemment quand on attends 20 000€ et 5000€ ce n'est pas la même chose mais j'aimerais bien savoir...
En ce moment, entre Katia Even et son "Petit Derrière de l'Histoire 3" et Spécial Strange, ça cartonne sur ulule
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Tovenaar »

Il va falloir qu'ils trouvent rapidement des cadeaux un moyen de diminuer leurs frais de port dissuasifs car cumulatifs.

C'est la faute à Ulule ? :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Blek »

C'est sur que la ils vont dépasser les 10000 dès le premier jour (On est déjà à plus de 8000 en 2h !)
Donc 300% dès le premier jour
Ca devrait se calmer ensuite...
Ca va être intéressant à suivre sur 1 mois :wink:

Ce qui est bien c'est que ça nous garanti déjà probablement un N°2 !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : mer. 09 févr. 2022, 20:34 Il va falloir qu'ils trouvent rapidement des cadeaux un moyen de diminuer leurs frais de port dissuasifs car cumulatifs.

C'est la faute à Ulule ? :o
Ben je pense que ça part d'un bon sentiment à savoir donner le prix de la revue seule pour ceux qui vont retirer en boutique et de rajouter les FDP pour ceux qui souhaitent un envoi.

Sauf que à priori oui Ulule cumule les frais de port.
Ils n'ont pas prévu de calculer des frais de port pour un panier avec plusieurs articles donc FDP dégressifs dès le second article...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Retour de Spécial Strange

Message par batless »

Blek a écrit : mer. 09 févr. 2022, 20:35 C'est sur que la ils vont dépasser les 10000 dès le premier jour (On est déjà à plus de 8000 en 2h !)
Donc 300% dès le premier jour
Ca devrait se calmer ensuite...
Ca va être intéressant à suivre sur 1 mois :wink:

Ce qui est bien c'est que ça nous garanti déjà probablement un N°2 !
Oui clair !!!Ils devront aussi rajouter des contreparties car s'il ne reste plus que les bouquins à 12€ça va vite se tasser !
Moi aussi j'aime bien regarder de temps en temps o*ù ça en est ! C'est rigolo ! En tout cas, OW doit être content :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Retour de Spécial Strange

Message par reedff »

J'étais prêt à le commander bien que le contenu ne soit pas très passionnant mais devant pas mal d'incompréhension sur les frais de port et cette histoire de contrepartie, j'ai fait pour l'instant un pas en arrière.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Blek »

batless a écrit : mer. 09 févr. 2022, 20:39 En tout cas, OW doit être content :pouce:
OW et OC !
C'est un projet conjoint :wink:

J'ai mis une annonce générale pour que tous les pimpfeurs soient au courant car c'est quand même un événement dans notre petit monde :wink:
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=45325
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Blek »

Blek a écrit : mer. 09 févr. 2022, 20:35 C'est sur que la ils vont dépasser les 10000 dès le premier jour (On est déjà à plus de 8000 en 2h !)
séfé ! :clap:
Les 10.000 sont atteinds en 4H à peine !
On est quasi à 350 % de l'objectif :pouce:
A croire qu'il y a vraiment un mix entre attente et nostalgie qui est plus que détonnant :beer:

Je ne sais pas si on ira jusque la (Je leur souhaite en tout cas) mais le meilleur projet auquel j'ai participé est celui ci ou sur 13.000 espéré on est arrivé à 130.000 :fonsde:
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Retour de Spécial Strange

Message par cromosome »

Suis-je le seul à trouver que cette histoire de "palliers" ne veut absolument rien dire ?

A la base, je croyais qu'il fallait juste atteindre un pallier pour que le projet se réalise ou non (pré-financement participatif), et j'ai de plus en plus l'impression que c'est dévoyé en argument commercial (" regardez 200% réalisé en 2 heures, c'est un plébiscite : toi aussi, si tu veux faire partie des winners, participe à ce grand succès " ) car, si on regarde bien, il y a quand même moins de 200 contributeurs au projet...tu parles d'un succès ! Le montant récolté est important grâce à des versions pseudos collector très chères.

Attention, pas d'OW bashing ici, ce phénomène n'est pas propre à OW/OC mais à beaucoup de projets Ulule, pas que dans la BD d'ailleurs.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Retour de Spécial Strange

Message par colossus »

D'accord avec toi ,je n'aime pas ce système ,déjà 3 ou 4 couvertures différentes, ça pue toutes ses versions collector ,on veut un bon special strange qui ce tient point barre .
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Retour de Spécial Strange

Message par PIFcollector »

reedff a écrit : mer. 09 févr. 2022, 20:48 J'étais prêt à le commander bien que le contenu ne soit pas très passionnant mais devant pas mal d'incompréhension sur les frais de port et cette histoire de contrepartie, j'ai fait pour l'instant un pas en arrière.
Les frais de port (exemple)

Tu choisis le tome à 12e
-par Mondial relais = 12 +5 = 17€
-par colissimo = 12 +5 +3 = 20€
Si tu ajoutes en plus les goodies, tu rajoutes 5€ soit 22 ou 25€ ... ça, c'est si j'ai bien compris :dubitatif:

Après ça se complique !!!! :zidane:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Blek »

Ben la pour le coup la contrepartie "bonus" est décoréllée du mag lui même.
Les bonus ou goodies "imposés" c'est ce qui gène certains et ça peut se comprendre car si on est intéressé que par la bd elle même c'est pénible de devoir payer plus pour des trucs non souhaités et qui probablement finiront à la corbeille.
Je trouve donc bonne l'idée de bien distinguer ça dans les choix.

Par contre je suis d'accord avec vous sur le fait que cette histoire de frais de port est mal fichue.
Il faudrait vraiment qu'elle soit adaptée au réel contenu du panier et pas fixe pour chaque contrepartie achetée car ça peut très vite devenir rédhibitoire...
Mais bon heureusement cela n'a pas l'air d'avoir altéré l’enthousiasme des souscripteurs et c'est bien la le principal.

OW & OC pourront corriger le tir lors de la campagne pour le N°2
colossus a écrit : mer. 09 févr. 2022, 23:06 D'accord avec toi ,je n'aime pas ce système ,déjà 3 ou 4 couvertures différentes, ça pue toutes ses versions collector ,on veut un bon special strange qui ce tient point barre .
Tout ça est de bonne guerre.

Si ça permet à JYM et aux auteurs d'y trouver un petit intérêt financier complémentaire tout en satisfaisant quelques collectionneurs en quoi cela est il gênant ?
Les artistes ont le droit aussi de vivre de leur art car ce n'est surement pas avec 4 ou 500 contributeurs que ce projet aura au final qu'il vont avoir la possibilité de rouler sur l'or.
A titre perso ça ne m’intéresse pas du tout mais ça ne me gène pas qu'ils puissent monnayer leur dédicaces.
Après tout personne n'est obligé d'acheter et il en faut pour tout le monde.

Il reste la version de base à 12 € qui est la pour satisfaire ceux qui en effet sont probablement la majorité et qui sont intéréssés avant tout par comme tu le dit si bien "un bon Special Strange qui se tient" :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Retour de Spécial Strange

Message par batless »

PIFcollector a écrit : mer. 09 févr. 2022, 23:53
reedff a écrit : mer. 09 févr. 2022, 20:48 J'étais prêt à le commander bien que le contenu ne soit pas très passionnant mais devant pas mal d'incompréhension sur les frais de port et cette histoire de contrepartie, j'ai fait pour l'instant un pas en arrière.
Les frais de port (exemple)

Tu choisis le tome à 12e
-par Mondial relais = 12 +5 = 17€
-par colissimo = 12 +5 +3 = 20€
Si tu ajoutes en plus les goodies, tu rajoutes 5€ soit 22 ou 25€ ... ça, c'est si j'ai bien compris :dubitatif:

Après ça se complique !!!! :zidane:
De toutes façons si tu commandes ce numéro sur un site il faudra payer des ports. Certes tu peux prendre d'autres bouquins en plus pour que les 5€ de port soient moins lourd mais tu auras toujours des ports à payer.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Beru3069 »

Moi j'ai tout compris :criswel:
J'ai pris la Blank dédicacé pour 60€ frais de port inclus 😁
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Retour de Spécial Strange

Message par jmrazer »

Blek a écrit : jeu. 10 févr. 2022, 00:21 Ben la pour le coup la contrepartie "bonus" est décoréllée du mag lui même.
Les bonus ou goodies "imposés" c'est ce qui gène certains et ça peut se comprendre car si on est intéressé que par la bd elle même c'est pénible de devoir payer plus pour des trucs non souhaités et qui probablement finiront à la corbeille.
Je trouve donc bonne l'idée de bien distinguer ça dans les choix.

Par contre je suis d'accord avec vous sur le fait que cette histoire de frais de port est mal fichue.
Il faudrait vraiment qu'elle soit adaptée au réel contenu du panier et pas fixe pour chaque contrepartie achetée car ça peut très vite devenir rédhibitoire...
Mais bon heureusement cela n'a pas l'air d'avoir altéré l’enthousiasme des souscripteurs et c'est bien la le principal.

OW & OC pourront corriger le tir lors de la campagne pour le N°2
la solution est d'inclure le port au prix de base.
les bonus payant me gonflent, même s'ils ne servent à rien.
certains l'ont compris et offrent de vrais bonus utiles (augmentation de pagination plutôt que des gadgets) et ce gratuitement pour récompenser les souscripteurs.
comme pour cette campagne
https://fr.ulule.com/lou-fine-golden-age-comics/
Le prix n’augmentera pas avec le nombre de pages, que l’album fasse 50 ou 100 pages, c’est à ça que servent les paliers !
qui n'avance pas assez vite et mériterait plus de visibilité
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Retour de Spécial Strange

Message par CRISWEL »

Je trouve que la couv du variant est plus belle que celle de la classic....

Du brun comme couleur de fond, c'est space... :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Wolvie 69 »

Oui, la couverture de Bob Layton est magnifique.
Très classique et nostalgique collant à la perfection au sujet.
Dommage que le contenu ne fasse pas trop rêver.
Je pensais que Sideral de Malgrain serait de la partie.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »