Retour de Spécial Strange

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Aymeric »

Annonce de la 4e série :
The Orb arrive dans Spécial Strange 1/116 !
Créée et scénarisée par Thierry Lancelot, dessinée par Christopher Orpiano, cette série est totalement inédite.

"Un orbe mystérieux atterrit sur terre voici 300 millions d’années. Elle contient l’Essence d’une civilisation éteinte et accordera à trois individus des pouvoirs surhumains leur permettant de combattre la même race belliqueuse qui fut à l’origine de l’extinction de cette même civilisation. En 1826, en Amérique un jeune esclave noir fut sauvé des eaux et recueillit par une tribu indienne. Il deviendra le Shaman Noir et portera une amulette contenant un éclat de l’orbe. Cette dernière lui permettra de prononcer des incantations de confinement et lui donna le don de lévitation. En 1860, à Paris, un jeune ingénieur responsable d’un site de construction trouvera l’orbe et recevra en don l’Essence des Aleph, la civilisation disparue. Au contact de l’orbe, il devient immortel, possède une force surhumaine et le pouvoir de voler. En 1126, près de la ville de Damas, l’Ordre des Templiers animera un golem fait de terre glaise pour combattre les infidèles. Cette créature immortelle, Le Templier, recevra l’apparence humaine et brandira le « glaive du Christ » forgé avec un éclat de l’orbe au 10ème siècle. Au fil des siècles, ces trois personnages finiront par combattre côte à côte lors d’une bataille en 1920 qui verra la ville de Paris couverte par un dôme magique lié à l’essence du Shaman Noir et emprisonnant l’ennemi sous ce dôme. Le Shaman Noir devenu immortel se trouve emprisonné sous le dôme avec l’ennemi. En 2022, voici nos trois héros réunis à nouveau réunis pour une nouvelle bataille."

Thierry Lancelot, auteur belge de livres sur l’histoire de l’art. signe avec The Orb sa première incursion dans le monde de la bande dessinée. Collectionneur acharné et habitué des recherches historiques, il développe avec The Orb une histoire en trois chapitres et en deux temps axée sur des retours en arrière décrivant les origines des personnages à travers le temps avant de les réunir à notre époque.

Mais cette création est également celle d’une rencontre entre un auteur et un dessinateur de talent, Christopher Orpiano, vivant aux Philippines. Ce dernier contribua à l’essor des comics dans son pays dans les années 90 avant de voir l’industrie de la bande dessinée péricliter pour presque totalement disparaître dans les années 2000. Son style figuratif anatomique et le soin apporté aux détails ne sont pas sans rappeler l’âge d’or des Rudy Nebres, Alex Nino ou Alfredo Alcala courtisé à une certaine époque par les grands studios américains. Ajoutez à cela une mise en couleurs par Rodel Noora, confrère Philippin d’Orpiano et l’ensemble nous amène dans un nouvel univers de super-héros bien de chez nous dans la grande tradition des Strange et Spécial Strange d’antan.
Source : https://www.facebook.com/oliver.hudson.3
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Duke_Oliver »

Merci pour l'info. Franchement, j'espérais vivement que le 4ème titre annoncé soit un 100% inédit, tout comme le 1er. Je m'attendais plus à l'adaptation d'un titre américain là aussi, mais pourquoi pas. Les deux autres étant des rééditions de comics déjà sortis plus tôt par Original Watts. (Mais que je n'ai pas, donc perso, ça me va quand même aussi.) Dans tous les cas, et comme tout le monde, hâte de découvrir ça, le premier numéro, et la suite.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Ça s'annonce tout de même bien sympa ce premier numéro.

Rendez-vous mercredi prochain :faim:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Blek »

RHOM a écrit : ven. 04 févr. 2022, 18:51 les choix éditoriaux sont décidés par ow et oc.
David assure vraiment sur ce coup là.
Rien d'aussi bien n'aurait été possible sans son implication .
Le premier sera au top, et la suite s'annonce déjà magnifique :jap:
Voila un info bien rassurante et en plus donnée cette fois par quelqu'un de l’intérieur qui sait de quoi il parle :wink:
Coté OW la qualité est toujours au rendez vous dans tout ce qu'ils font; ils n'ont plus rien à prouver de ce coté la.
Coté OC moi j'avais adoré le relaunch de Strange il y a quelques années.
Le mélange des deux devrait donc être détonnant :pouce:
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Retour de Spécial Strange

Message par cromosome »

Blek a écrit : dim. 06 févr. 2022, 09:46
RHOM a écrit : ven. 04 févr. 2022, 18:51 les choix éditoriaux sont décidés par ow et oc.
David assure vraiment sur ce coup là.
Rien d'aussi bien n'aurait été possible sans son implication .
Le premier sera au top, et la suite s'annonce déjà magnifique :jap:
Voila un info bien rassurante et en plus donnée cette fois par quelqu'un de l’intérieur qui sait de quoi il parle :wink:
Coté OW la qualité est toujours au rendez vous dans tout ce qu'ils font; ils n'ont plus rien à prouver de ce coté la.
Coté OC moi j'avais adoré le relaunch de Strange il y a quelques années.
Le mélange des deux devrait donc être détonnant :pouce:

De retour de la finale de la CAN où j'ai pu assister à la victoire des formidables pharaons, il me faut un peu répondre à toutes ces vilaines et faciles insinuations.

Comme l'a dit Xavier, en tant que fan, j'ai seulement été bouleversé par cette formidable nouvelle que représente la renaissance de Strange et Spécial Strange et je me suis enflammé... Moi, ce que je voulais, c'est juste participer aux propositions pour définir le contenu de ces futurs magazines afin qu'il ressemble à du Lug.

Après tout, une initiative qui viserait à n'utiliser un nom commercial mythique que pour jouer sur la nostalgie des acheteurs et leur proposer un contenu qui n'aurait rien à voir serait vouée à l'échec, à l'exécration et, pire, conduirait à la dévaluation de cette "marque" (imaginez qu'un groupe rachète le nom " The Beatles ", modifie subtilement le logo...pour produire un disque de K pop ou de Death metal !).

Pour moi, Special Strange, ce sont avant tout les deux épisodes des X-men, notamment l'époque mythique Claremont/Byrne (et un peu de remplissage avec du Spider-man de deuxième zone, et des Team-up de la Chose de troisième zone le plus souvent : ah, Ron Wilson !). Par suite, j'aurais aimé proposer que SS reprenne l'hommage aux X-men de Byrne déjà publié (certes, mais confidentiellement) par Chris Malgrain (une souscription Ulule permettant d'en financer la colorisation). On aurait pu aussi solliciter Pat Lesparre pour des aventures inédites de Spider-man, à l'image de l'autorisation qui avait été donnée à Mitton pour réaliser des épisodes inédits du Surfer. Tant pis, le contenu est déjà fixé, annoncé et aimé par de nombreux connaisseurs, comme Blek ci-dessus, tant mieux !

Toutefois, j'ai bien honte de mon comportement : mon enthousiasme délirant ne saurait excuser cette vile imposture. Devant la réprobation unanime et légitime de la communauté Pimpfienne, j'ai donc décidé de me punir : j'avais d'abord songé à "l'autobannissement", mais tant qu'à parler "autoroute", j'ai toujours préféré les graisseux d'AC/DC
"Highway to hell"
aux robotiques Kraftwerk
Wir fahren, fahren, fahren auf der Autobahn
, donc ça n'allait pas.

Pour me purifier de mes vilaines pensées, je vais donc pratiquer le ramadan de forum : pendant tout le mois qui vient, je vais donc m'abstenir d'écrire
de l’aube au coucher du soleil, sous le contrôle vigilant de Colossus et de Lieutenant Dante (qui ne pourront pas être accusés de complaisance, hein !)

Espérant que ce jeûne me permette de prendre le recul nécessaire pour savourer pleinement ces nouvelles publications tant attendues !
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Retour de Spécial Strange

Message par PIFcollector »

cromosome a écrit : lun. 07 févr. 2022, 03:06

Pour moi, Special Strange, ce sont avant tout les deux épisodes des X-men, notamment l'époque mythique Claremont/Byrne (et un peu de remplissage avec du Spider-man de deuxième zone, et des Team-up de la Chose de troisième zone le plus souvent : ah, Ron Wilson !). Par suite, j'aurais aimé proposer que SS reprenne l'hommage aux X-men de Byrne déjà publié (certes, mais confidentiellement) par Chris Malgrain (une souscription Ulule permettant d'en financer la colorisation). On aurait pu aussi solliciter Pat Lesparre pour des aventures inédites de Spider-man, à l'image de l'autorisation qui avait été donnée à Mitton pour réaliser des épisodes inédits du Surfer. Tant pis, le contenu est déjà fixé, annoncé et aimé par de nombreux connaisseurs, comme Blek ci-dessus, tant mieux !

Toutefois, j'ai bien honte de mon comportement : mon enthousiasme délirant ne saurait excuser cette vile imposture. Devant la réprobation unanime et légitime de la communauté Pimpfienne, j'ai donc décidé de me punir :

Pour me purifier de mes vilaines pensées, je vais donc pratiquer le ramadan de forum : pendant tout le mois qui vient, je vais donc m'abstenir d'écrire
de l’aube au coucher du soleil, sous le contrôle vigilant de Colossus et de Lieutenant Dante (qui ne pourront pas être accusés de complaisance, hein !)

Espérant que ce jeûne me permette de prendre le recul nécessaire pour savourer pleinement ces nouvelles publications tant attendues !
Bravo, j'aime ce type de réponse apaisée, intelligente légérement teintée d'ironie !
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Duke_Oliver »

La campagne Ulule ouvrira dans 24 heurs, et l'éditeur Original Watts nous propose un premier petit aperçu, ainsi que les premières explications. Qu'y apprend-t-on de plus ? Ce sera au format comics 26 x 17 cm, dos carré collé. Le premier numéro sera proposé en 3 couvertures : classique, collector et blank. Le premier numéro aura un prix de 12 €uros, et il sera disponible concrètement au mois de Juin 2022. Il sera disponible via cette campagne Ulule (avec divers paliers une fois les 100 % passés, avec de petits goodies qui s'additionneront à la clé), sur le site de l'éditeur, via les librairies qui leur en commanderont, et peut-être sur des festivals s'ils en font.
Pour rappel, figureront au sommaire de ce n°1 / 116 : Phantasmic (Phantom) Force #0 (sur 9 épisodes), la dernière série de feu le king Jack Kirby, The Mighty Titan #1 (sur 5) créé par Joe Martino, le one-shot Mikros vs. Maelstorm en couleurs écrit par Jean-Yves Mitton et illustré par Oliver Hudson, et la nouveauté The Orb créée par Thierry Lancelot. L'avant-dernier titre laissera la place à un autre dès le n°2 de cette relance de Spécial Strange réalisée par Organic Comix au rythme trimestriel.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Master Chen »

12€, c'est un prix intéressant, ça, quand on regarde les autres productions de ce type qui ont généralement moitié moins de pages (mais ont un tirage plus petit). J'avais peur que ce ne soit une production plus "luxueuse" et donc plus onéreuse.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Retour de Spécial Strange

Message par batless »

104% en 16 mn !!!! :D

148% en 35 mn

Ils vont cartonner, j'espère que ça va aller très très haut ('ben oui j'ai pris aussi le pack à 5 € ) :D :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Master Chen »

J'ai pris le Spécial Strange avec couverture classique et le pack de contreparties. C'est déjà pas mal. Une blank cover aurait pu m'intéresser, mais je n'aurais pas su à qui la confier.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Retour de Spécial Strange

Message par batless »

Master Chen a écrit : mer. 09 févr. 2022, 18:49 J'ai pris le Spécial Strange avec couverture classique et le pack de contreparties.
On va se regaler ça risque d'être une pluie de contreparties...on en a déjà quasi 4///ah ne ça y ent 4 car 200%
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par poopie »

Je suis à la ramasse faut cliquer où les amis ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Ça y est 200% grâce à moi :rox:

Je n'ai pris que la version simple comme dab.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Retour de Spécial Strange

Message par batless »

poopie a écrit : mer. 09 févr. 2022, 19:03 Je suis à la ramasse faut cliquer où les amis ?
Tu vas sur ulule, tu choisi catégorie Bd. ensuite quand tu es sur la page, tu choisis ta contrepartie en cliquant sur " choisir +"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

poopie a écrit : mer. 09 févr. 2022, 19:03 Je suis à la ramasse faut cliquer où les amis ?
Ici

https://fr.ulule.com/special-strange/
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par poopie »

merci
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Retour de Spécial Strange

Message par arruziel »

Pas pour moi, personnellement le contenue de ce Spécial Strange ne m'inspire pas beaucoup.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Tovenaar »

Enfin des détails...

OWspstrange.jpg

SPÉCIAL STRANGE #1/116
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Blek »

Vous avez compris comment fonctionnent les frais de port ? :heu:
Sur le site il est écrit 5 € pour un envoi à domicile, puis un peu plus bas on parle d'un envoi par défaut via mondial relay avec un suplément de 3 € pour un envoi colissimo à la maison (donc 8€ de FDP) et si comme moi on souhaite prendre la version à 12 et celle à 22 ça compte 2 fois 5 € (ou 2 x 8) pour les frais de port ... :dubitatif:
Du coup j'ai rien pris :zzzz:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

J'ai été surpris aussi par les frais mais comme je n'ai pris que la version simple, ça m'a coûté 5 Euros.

Mais ce n'est pas très clair :fonsde:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »