Mangas : création d'une section spécifique

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Mangas : création d'une section spécifique

Message par hoops »

Placer les Mangas dans une section Albums c'est un peu n'importe quoi, la plupart du temps ce sont des petits formats, il n'y sont pas à leur place
De plus, il y a un volume énorme de genre dans le manga, et tout regrouper sous la même dénomination c est plutôt n’importe quoi et en plus ce n'est pas lisible
Créer une section Mangas, la subdiviser en genre serait bien sympa, après pas tant pour y mettre une liste exhaustive des titres, d'autres sites s'y emploient déjà, mais plutôt pour y faire apparaître nos lectures personnelles (dans une présentation bien rangée svp)
Ici les personnes qui lisent des mangas sont aussi les même qui vont aimer les petits formats de notre jeunesse, Pif, Spirou etc...
C'est ici que j'y trouve un intérêt, que des gens qui ont les même lectures passées que moi me guide dans les lectures manga d'aujourd'hui qu'ils aiment aussi.
Mais que moi qui préfère un genre plutot qu'un autre,
- Shonen Manga- Shojo Manga- Seinen Manga- Josei Manga- Yaoi Manga- Yuri Manga (je sais même pas ce que ça veut dire pour la moitié, et pourtant, ma fille en lit beaucoup, à l'instar de celle de Tatoo PF)
je puisse naviguer joyeusement dans tout cela et y piocher sans prise de tête, des lectures qui pourraient me correspondre ( tiens il n'y a pas les Hentai dans la liste :rox: )

Voila qu'est ce que vous en en pensez, le but est d'avoir suffisamment de contributeurs potentiels pour lancer l'aventure.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par Master Chen »

Une section spécifique, pourquoi pas ? Mais sommes-nous assez nombreux à lire des mangas ici pour l'alimenter ?

Je suis pour, cela dit.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par batless »

Moi aussi, et même question. Je ne suis pas sûr que ce soit viable ! :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par el bravo »

Je mis pert dans toutes ces genres , Shonen Manga- Shojo Manga- Seinen Manga , j'achète surtout si les dessins me plaise , et je suis plus vers des mangas historiques ou science fiction si l'histoire me plait , et sinon je regarde les commentaires de ceux qui si connaisse mieux que moi dans ce genre.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par jmrazer »

dans la section bd, ça peut attirer le passant qui n'irait pas dans une section spécifique
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par Jean-Louis »

hoops a écrit : ven. 28 janv. 2022, 15:47 Placer les Mangas dans une section Albums c'est un peu n'importe quoi, la plupart du temps ce sont des petits formats, il n'y sont pas à leur place
De plus, il y a un volume énorme de genre dans le manga, et tout regrouper sous la même dénomination c est plutôt n’importe quoi et en plus ce n'est pas lisible
Créer une section Mangas, la subdiviser en genre serait bien sympa, après pas tant pour y mettre une liste exhaustive des titres, d'autres sites s'y emploient déjà, mais plutôt pour y faire apparaître nos lectures personnelles (dans une présentation bien rangée svp).
Moi ça ne me gênerait pas, mais il y a très peu d'amateurs de mangas sur Pimpf.
Il y a sur le forum UN sujet manga, et deux avec celui-ci.
Ce sont toujours les mêmes qui y participent, et ils sont une poignée. :deso:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par Tovenaar »

Ce qui serait facile à faire en attendant, c'est qu'un modo mette le sujet "Mangas" en annonce ou en sujet épinglé (qui reste donc en tête de console), mais toujours dans le sous-forum "Planète Album".

Les mangas représentent quand même la plus grande partie du marché actuel de la BD, à moins que je ne me trompe.

Il y a quand même 4 ou 5 membres réguliers qui participent au sujet "Mangas", peut-être que d'autres amateurs pourraient s'y ajouter ?

:jap:

À vous de voir.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par viking72 »

je profite de ce post, je sais pas vraiment où couler ça, bon à la lecture le manga représente quand même 1 BD sur 2, :o ( pas fan du tout en bd)
https://twitter.com/BFMTV/status/148705 ... 88450?s=20
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par Blek »

Rien n’empêche de créer une section mangas pour essayer.
Après pour les genres à vous de créer vos sujets et si à l'usage on voit qu'il y a de la matière pourquoi pas ensuite subdiviser en sous section

Maintenant pour commencer je pense qu'une section unique dédié serait déjà pas mal :wink:

Vous pensez être assez nombreux pour animer une telle section ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par Jean-Louis »

Bon, puisqu'on en est à la création de nouvelles sections, je me fais l'interprète d'un de mes camarades, qui voudrait rester anonyme, pour demander la création d'une section 'Chantal Montellier'.

Bon l'honnêteté m'impose de dire qu'il y a 1 amateur intéressé, et 1280 membres qui ne le sont pas. :deso:
Modifié en dernier par Jean-Louis le sam. 29 janv. 2022, 01:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par Blek »

:D
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par Leo, bete a part »

Du fin fond du Pérou, je vous donne mon avis :bedo: ; moi perso, je n'ai jamais accroché sur les mangas, pas sur qu'il y ait beaucoup de fanatiques de ce type de bd ici pour y faire vivre une section, mais why not ?
Si ça se trouve, peut-être que ceux qui n'y connaissent rien, (comme moi), y pourront découvrir des trucs intéressants. :dubitatif:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par el bravo »

J'ai commence à lire un manga il y a environ 4 ou 5 ans avec la série Ad Astra qui est un manga historique . grace à des personnes du forum qui parlait de certaines séries je suis allée voir ce que ça valait et certaine mon plut . Le plus dure ça à été de se faire à la manière de lire un manga de droite à gauche mais on si habitue très vite et surtout leur catalogue et bien fournit sur beaucoup de thème . Et je trouve que quand ils vont sur un thème historique ils y vont à font et ce la donne une superbe BD et enfin on attend pas trois ou quatre ans pour avoir une suite.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par PifouPocheAddict »

Les mangas me tombent des mains... Je n'ai jamais accroché à ce genre de BD ! :lol6: Mais je pense, vu la quantité dans les rayons, que ce type de fascicules a le vent en poupe. Donc pourquoi pas créer ce sujet pour les
aficionados ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par reedff »

Les mangas ont mauvaise réputation chez nous pourtant j'ai aperçu de magnifiques dessins quand les potes du forum alimentent la section manga. Pour moi c'est seulement un problème de place et de temps. Je n'ai pas voulu m'y intéresser pour ne pas tomber dedans et être dévorer par une nouvelle passion.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par Epsilon »

L'autre jour je dis à fille de mon frère qui lit des mangas que c'était bien qu'elle lise des BD.
Elle m'a répondu un peu énervée que les mangas ce n'était pas de la BD...
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par poopie »

J'en profite pour vous conseiller de vous pencher sur le travail de Shigeru Mizuki.
manga.JPG
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par poopie »

Peut-être HOSHINO Yukinobu ?
blue.JPG
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par PifouPocheAddict »

Ah oui... C'est beaucoup mieux(pour moi) au niveau du graphisme ! Surtout le dinosaure.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Mangas : création d'une section spécifique

Message par poopie »

Nous allons te convertir au manga :D
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »