Marvel Epic Collection chez Panini

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Arlok »

Oui, c'est pas l'idéal. Le choix des volumes à sortir est guidé par la volonté de combler en priorité les périodes non couvertes par d'autres collections, comme les Omnibus par exemple. Mais à terme, tous les volumes sortiront.
À noter que les volumes ne sont pas numérotés sur le dos (ce qui permet de ne pas remarquer les "trous" de collection sur l'étagère), mais sur la quatrième de couv, avec la ou les années couvertes.

La collection doit couvrir toutes les grandes séries et grands personnages de l'histoire de Marvel, jusqu'en 1996 (relaunch Heroes Reborn).

Personnellement, pour les Spider-Man, je pense remplacer mes intégrales au fur et à mesure, notamment pour avoir les couvertures originales (non retouchées !) en début d'épisodes, tous les épisodes connexes en bonne et due place, ainsi que les suppléments (absents des intégrales bien sûr).
Espérons aussi qu'ils vont en profiter pour réviser la traduction...

Pour visualiser la collection (version originale) :
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Master Chen »

Alors pour préciser un truc : les couvertures sont souples, d'où le prix plus compétitif que pour les intégrales, qui sont donc un poil plus luxueuses. Donc à chacun de voir ce qu'il préfère. Perso, j'ai rien contre le souple et je pense que je me prendrai du Star Wars en Epic.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par adfab »

Arlok a écrit : mer. 04 mai 2022, 22:33 La collection doit couvrir toutes les grandes séries et grands personnages de l'histoire de Marvel, jusqu'en 1996 (relaunch Heroes Reborn).
J'attends toujours Alpha Flight personnellement et évidemment, je parle de la période post-Byrne et de l'excellent travail de Bill Mantlo. Mais bon, Marvel s'entête à tout republier SAUF Alpha Flight ! Je ne pense pas par exemple que la série Dazzler qui vient d'être republiée soit d'un meilleur niveau qu'Alpha Flight !
Pour Spider-Man, c'est bien beau de republier Amazing dans cette collection mais en ignorant Spectacular et Web of, la collection SM reste très incomplète à partir de l'année 1977.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par visarspike »

Master Chen a écrit : mer. 04 mai 2022, 22:45 Alors pour préciser un truc : les couvertures sont souples, d'où le prix plus compétitif que pour les intégrales, qui sont donc un poil plus luxueuses. Donc à chacun de voir ce qu'il préfère. Perso, j'ai rien contre le souple et je pense que je me prendrai du Star Wars en Epic.
en france, les epic collections vont sortir dans les 2 formats : couv souple classique, et couv cartonnée (qui sera quelques euros plus chere)
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Gradatio »

L'un des aspects dont on parle peu ( et c'est compréhensible pour notre génération) est la place du numérique qui s'est développée sur les VO.

Aujourd'hui, les masterworks qui oscillent entre 40 et 50 Euros sont disponibles en numérique entre 20 et 25 Euros ( il y en a certaines que l'on ne trouvent plus que sous cette forme)

Pour un Epic, c'est 30 à 35 Euros papier contre 18 Euros en numérique.

Il ne faut pas négliger l'aspect économique de la chose sans parler d'un gain de place assez conséquent.

J'ai toujours été étonné que Panini ne lance pas ses intégrales sous cette forme.

Il faut croire que chez nous, le marché n'est pas encore porteur.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Arlok »

visarspike a écrit : jeu. 05 mai 2022, 09:47 en france, les epic collections vont sortir dans les 2 formats : couv souple classique, et couv cartonnée (qui sera quelques euros plus chere)
Petite précision : la version cartonnée est en tirage limité, donc pas de réimpression une fois épuisé. Par conséquent, si on veut constituer sa collection dans ce format, il vaudra mieux ne pas trop tarder à chaque sortie.
Gradatio a écrit : jeu. 05 mai 2022, 10:23 L'un des aspects dont on parle peu ( et c'est compréhensible pour notre génération) est la place du numérique qui s'est développée sur les VO.
Aujourd'hui, les masterworks qui oscillent entre 40 et 50 Euros sont disponibles en numérique entre 20 et 25 Euros ( il y en a certaines que l'on ne trouvent plus que sous cette forme)
Pour un Epic, c'est 30 à 35 Euros papier contre 18 Euros en numérique.
Il ne faut pas négliger l'aspect économique de la chose sans parler d'un gain de place assez conséquent.
J'ai toujours été étonné que Panini ne lance pas ses intégrales sous cette forme.
Il faut croire que chez nous, le marché n'est pas encore porteur.
De plus en plus de leurs titres sortent parallèlement sur support numérique. J'imagine que les Intégrales, typiquement de beaux ouvrages pour (vieux) collectionneurs, ne valent pas l'investissement (bien que faible). :deso:

Pour les Masterworks, Marvel les réédite aussi en softcover pour beaucoup moins cher, les Mighty Marvel Masterworks.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Arlok »

Premier aperçu des Epic made in Panini...
La MARVEL EPIC COLLECTION débarque en France le 14 juin avec deux volumes : "A grands pouvoirs" et "La mort du capitaine Stacy".
Chaque tome d'environ 450 pages sort en deux versions : couverture souple à 26€ et couverture cartonnée collector à 30€.
Vous pouvez découvrir ici que les couvertures souples ont une approche assez classiques, tandis que les hardcovers auront des visuels wraparounds (qui se poursuivent sur la 4e de couverture) qui soulignent la puissance évocatrice des artistes avec ces "zooms" sur des extraits de couvertures. On espère que cette approche très graphique vous plaira !
285304915_10159821433389648_7022698098206527440_n.jpg
285520213_10159821433349648_7558008228233937545_n.jpg
285468292_10159821433364648_7855507119952457176_n.jpg
285452309_10159821433294648_3956138489363835799_n.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Gradatio »

Ça a vraiment l'air sympa et moins cher que les versions US.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par hoops »

Sur des séries que je n'ai pas je veux bien, mais je ne vais pas me lancer dans cette collection (aussi belle soit-elle --dommage) car j'ai déjà beaucoup d'intégrales et que malgré leurs défauts (certaines traduction et parfois impression) je ne vais pas les racheter une troisième fois (Strange, Spidey, etc plus intégrales).
Sur de l'inédit, je suis preneur par contre.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Tovenaar »

... les hardcovers auront des visuels wraparounds (qui se poursuivent sur la 4e de couverture) qui soulignent la puissance évocatrice des artistes avec ces "zooms" sur des extraits de couvertures. On espère que cette approche très graphique vous plaira !

Je préfère de loin la version "normale".
Cette "approche très graphique" avec des "zooms" ne me plaît pas :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 21:46
Localisation : Métropol

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Lieutenant Dante »

Je pense que je vais me laissé tenter, moi qui n'ai qu'une grosse quarantaine de Strange sous la main, c'est fait pour moi.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Master Chen »

J'ai une bonne quantité d'Essential Amazing Spider-Man à lire, donc je sais que je ne ferai pas de doublon, mais ça m'intéresse pour les Star Wars ou autres titres à annoncer.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Blackpuma »

On peut se demander : si Epic fonctionne en France et si Panini réimpriment (est-ce le cas aux USA) au besoin, continueront-il à réimprimer les intégrales de temps à autre ?

Je suis tenté. Je n'ai pas beaucoup d'intégrales françaises. Un peu plus de Masterworks et Essentials et beaucoup de Lug/Semic/Aredit/Artima. Malgré les doublons ceux là me font de l'oeil :fonsde:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 21:46
Localisation : Métropol

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Lieutenant Dante »

Les Must-Have de l'ère classique de Marvel

285900963_10159827555594648_6140881044721590814_n.jpg

The Amazing Spider-Man
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Arlok »

Pris le volume 1 (De grands pouvoirs) en version souple. Beau pavé de 500 pages.

Ayant déjà les premières intégrales (ici les deux premiers volumes 1962-63 et 1964), j'ai pu faire une petite comparaison, et là, la bonne surprise : la traduction a été relue, et tous les "écarts stylistiques" gênants de Mme Coulomb ont été revus et corrigés !

Rajoutez à ça, des couleurs restaurées conformes aux originales, des couvertures non retouchées et en bonne place avant chaque épisode, de nombreuses pages de bonus, et c'est un sans-faute. Seul bémol, toujours pas de foliotage, comme l'éditeur en a pris l'habitude depuis des années...
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par adfab »

Arlok a écrit : jeu. 16 juin 2022, 10:20 Pris le volume 1 (De grands pouvoirs) en version souple. Beau pavé de 500 pages.

Ayant déjà les premières intégrales (ici les deux premiers volumes 1962-63 et 1964), j'ai pu faire une petite comparaison, et là, la bonne surprise : la traduction a été relue, et tous les "écarts stylistiques" gênants de Mme Coulomb ont été revus et corrigés !

Rajoutez à ça, des couleurs restaurées conformes aux originales, des couvertures non retouchées et en bonne place avant chaque épisode, de nombreuses pages de bonus, et c'est un sans-faute. Seul bémol, toujours pas de foliotage, comme l'éditeur en a pris l'habitude depuis des années...
Ah bon ? Moi j'ai toujours les " espèce de pollard " et Parker continue de traiter Flash de connard, notamment dans Amazing 8 quand il lui casse ses lunettes. Sinon, le nom de Geneviève Coulomb est toujours présent. 🤷‍♂️
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Arlok »

adfab a écrit : jeu. 16 juin 2022, 13:37 Ah bon ? Moi j'ai toujours les " espèce de pollard " et Parker continue de traiter Flash de connard, notamment dans Amazing 8 quand il lui casse ses lunettes. Sinon, le nom de Geneviève Coulomb est toujours présent. 🤷‍♂️
Tu n'as pas bien compris.
Ce n'est pas une nouvelle traduction. C'est toujours celle de Geneviève Coulomb, qui ne pose d'ailleurs aucun problème dans son ensemble.
Seuls certains points particuliers (moultes fois dénoncés) nécessitaient une intervention.
C'est ce qui a été fait ici. Certains choix lexicaux de Coulomb (que tu peux contester) ont été délibérément conservés, mais les plus embarrassants ont été corrigés (les "crottes" et autres joyeusetés...). C'est l'essentiel, et c'est ce qui devait être fait. Inutile d'attendre une nouvelle traduction qui ne viendra pas. :wink:
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Arlok »

Selon l'édito, la troisième série à intégrer la collection serait SILVER SURFER (après un premier X-Men (Le destin du Phénix) en août et un troisième Amazing Spider-Man (Maximum Carnage) en octobre). À confirmer.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par hoops »

Ca donne envie en tous les cas ca fait ch*** d'avoir deja en intégrales ces histoires là (et je commence a en avoir marre des doublons)
et pour le surfeur j'ai deja aussi les intégrales rrrrrrrr!!!!
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par adfab »

Arlok a écrit : jeu. 16 juin 2022, 16:55 Selon l'édito, la troisième série à intégrer la collection serait SILVER SURFER (après un premier X-Men (Le destin du Phénix) en août et un troisième Amazing Spider-Man (Maximum Carnage) en octobre). À confirmer.
J'ose espérer qu'ils ne vont pas arrêter les intégrales Surfer, au point mort depuis 2 ans, au profit des Epic collection !
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »