Marvel Epic Collection chez Panini

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Aymeric »

Vous avez réservé un tel accueil triomphal aux volumes Star Wars Légendes que nous avons décidé de vous proposer également cette collection d'albums d'environ 450 pages dans la même déclinaison (softcovers à 26€, hardcovers limités à 30€) pour Marvel.

L'idée n'est bien entendu pas de remplacer les Intégrales mais de vous proposer du contenu vintage dans un autre écrin !

Et bien entendu, en juin, pour l'anniversaire du Tisseur on commence avec double dose de SPIDER-MAN avec les albums :

* DE GRANDS POUVOIRS : Amazing Fantasy 15, Amazing Spider-Man 1-17 et Annual 1 (504 pages)

* LA MORT DU CAPITAINE STACY : Amazing Spider-Man 86-104 (440 pages)

D'ici la fin de l'année, je vous laisse spéculer un peu mais vous pourrez retrouver un troisième volume de SPIDER-MAN (plus tardif dans l’histoire du tisseur) ainsi que deux autres volumes (dédiés respectivement une équipe de super-héros et un héros solitaire).

La priorité est donnée pour le moment aux séries déjà existantes ailleurs et aux périodes déjà proposées dans d'autres formats.
Source : https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Une nouvelle collection qui s'annonce pour une fois économique et accessible aux lecteurs occasionnels en proposant des histoires complètes.
J'espère qu'ils finiront par proposer de l'inédit, pourquoi pas ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par batless »

Je crains quand même à terme pour les intégrales !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
fred
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022, 20:25

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par fred »

Avec Panini , il faut s'attendre à tout.
Ceux qui en parlent le mieux , ce sont les libraires. :fonsde: :fonsde:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par batless »

fred a écrit : dim. 20 févr. 2022, 11:56 Avec Panini , il faut s'attendre à tout.
Ceux qui en parlent le mieux , ce sont les libraires. :fonsde: :fonsde:
Oui c'est clair et ce n'est pas folichon ( ou Fifou fifou pour faire plus djeun's)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par reedff »

C'est encore une collection faite d'omission; Amazing 1 à 17 puis 86 à 104.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par visarspike »

correction pour acheter regulierement les epic editions US : ce ne sont pas des ommissions, juste du bon sens commercial

marvel compte bien publié les séries dans leur intégralité, mais commercialement, certains choix s'expliquent :

prenons la serie daredevil par exemple : pas mal de tomes sont sortis, mais pas encore ceux couvrants la période frank miller, ce qui commercialement semble logique puisque les TPB / intégrales / hardcovers et autres couvrant cette période se vendent encore bien, donc ce serait idiot de leur part de casser leur propre business...les epic collection couvrant la periode de miller sortiront bien, mais dans les derniers tomes à paraitre, pas tout de suite

idem pour les FF, ils ont sortis les tomes 1 à 8, puis à partir du 17 à la fin...il manque donc toute la période john byrne, pour les memes raisons 'en tout cas j'imagine)

mais sur le fond, ca reste une excellente collection, et financierement un très bon plan...meme en prenant les hardcovers en france au lieu des softcovers, on reste à 30€ pour environ 500 pages en moyenne
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Gradatio »

Très bonne collection, on en a déjà parlé dans son topic.

La politique de garder pour la fin le run le plus réputé est aussi valable chez Thor dont la période Simonson est gardée au frais.

Il faut dire qu'elle existe aussi sous diverses formes.

En tout cas, il ne m'en manque plus qu'un pour remplacer définitivement les comics simples dont la qualité du papier laissaient vraiment à désirer.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par adfab »

Dommage que cette collection epic ne concerne qu'une douzaine de séries environ. Moi je ne comprends pas par exemple que la série Alpha Flight ne soit pas intégralement rééditée en VO. A part les 29 épisodes de Byrne, il n'y a rien d'autre pour une série de 130 épisodes. Et ne me dîtes pas que l'après Byrne c'est de la m....de car il y a énormément de runs sympas par la suite.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Gradatio »

Oui, c'est étonnant. Peut être que ce n'est pas très demandé.

La rentabilité reste malgré tout au centre des sorties des différents éditeurs.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par visarspike »

adfab a écrit : dim. 06 mars 2022, 13:51 Dommage que cette collection epic ne concerne qu'une douzaine de séries environ. Moi je ne comprends pas par exemple que la série Alpha Flight ne soit pas intégralement rééditée en VO. A part les 29 épisodes de Byrne, il n'y a rien d'autre pour une série de 130 épisodes. Et ne me dîtes pas que l'après Byrne c'est de la m....de car il y a énormément de runs sympas par la suite.
en fait, actuellement, la ligne epic collection, qui est plutot récente comme collection (ca doit faire juste quelques années) , compte 42 séries

la liste complète ici :

https://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Ul ... ollections

et ca se developpe extremement vite
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par adfab »

visarspike a écrit : dim. 06 mars 2022, 16:08 en fait, actuellement, la ligne epic collection, qui est plutot récente comme collection (ca doit faire juste quelques années) , compte 42 séries

la liste complète ici :

https://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Ul ... ollections

et ca se developpe extremement vite
Ah au temps pour moi, j'ignorais qu'il y avait autant de séries. Merci pour le lien qui est bien utile. Il y a donc une chance de voir rééditer Alpha Flight un jour.
Sinon, je me demande pourquoi Panini France refuse de publier les Master of kung-fu des années 70.
Ce serait bien aussi qu'il n'y ait pas uniquement Amazing comme série Spiderman.
Gradatio a écrit : dim. 06 mars 2022, 14:02 Oui, c'est étonnant. Peut être que ce n'est pas très demandé.
La rentabilité reste malgré tout au centre des sorties des différents éditeurs.
Oui mais c'est étrange de se contenter de ces 29 épisodes alors qu'ils nécessitent clairement de lire la suite 🤷‍♂️
Modifié en dernier par adfab le dim. 06 mars 2022, 21:24, modifié 1 fois.
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par pirrou »

Une belle liste. Je pense qu'on aura droit à plusieurs Star Wars, Spider-Man et X-Men puisque c'est ce qui marche déjà en Intégrale. Mais est-ce qu'il y aura du monde sachant qu'on a souvent acheté les intégrales avant?
Master of Kung fu ce serait bien vu que ce serait étonnant que cela sorte en intégrale. Et à 30 € pour 500 pages cela intéresserait pas mal de monde je pense. Idem pour Killraven. Et pourquoi pas Deadpool qui n'a pas encore d'intégrale amis a eu des Deluxe, select et autres, idem pour Venom.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Arlok »

En août, un premier volume X-Men avec le classique des classiques mutants ! :faim:
X-MEN - LE DESTIN DU PHÉNIX (Vol. 7 / 1980-1981) - 480 pages
— Uncanny X-Men #129-143, Annual #4, Marvel Treasury Edition #26-27, Phoenix: The Untold Story (1984) et contenu de Marvel Team-Up #100.
X-Men: The Fate of the Phoenix (Marvel Epic Collection)
X-Men: The Fate of the Phoenix (Marvel Epic Collection)
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par jmrazer »

5 pages d'inédit :zidane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Arlok »

Couvertures des deux premiers volumes français. Identiques à l'édition US, à l'exception du bandeau supérieur "EPIC COLLECTION" (tant mieux).

Amazing Spider-Man : De grands pouvoirs
Amazing Spider-Man : De grands pouvoirs
Amazing Spider-Man : La mort du Capitaine Stacy
Amazing Spider-Man : La mort du Capitaine Stacy

Et les couvertures variantes pour l'édition limitée cartonnée.
Réalisées à partir de détails de couvertures, le résultat est assez sympa. Cruel dilemme...

Amazing Spider-Man : De grands pouvoirs - Edition Collector
Amazing Spider-Man : De grands pouvoirs - Edition Collector
Amazing Spider-Man : La mort du Capitaine Stacy - Edition Collector
Amazing Spider-Man : La mort du Capitaine Stacy - Edition Collector
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Gradatio »

Enfin ! Ils s'alignent sur l'édition US. Il était temps.

Malheureusement, en ce qui me concerne, ils ont dix ans de retard
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par reedff »

C'est en couleur ou en noir et blanc ? quelle est la différence avec les intégrales ?
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par visarspike »

c'est en couleur...la difference avec les integrales, c'est que c'est moins cher, pour beaucoup plus de pages (en général 500 par volume)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par reedff »

visarspike a écrit : mer. 04 mai 2022, 21:03 c'est en couleur...la difference avec les integrales, c'est que c'est moins cher, pour beaucoup plus de pages (en général 500 par volume)
Donc pour de nouveaux lecteurs, c'est la meilleure collection.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marvel Epic Collection chez Panini

Message par Gradatio »

reedff a écrit : mer. 04 mai 2022, 21:29
Donc pour de nouveaux lecteurs, c'est la meilleure collection.
C'est certain. Rapport qualité/prix, il n'y a pas photo.

Cette collection a succédé aux essential qui étaient eux exclusivement en noir et blanc et ont été arrêtés en cours de route.

Le seul défaut que l'on peut lui trouver est de sortir les numéros aléatoirement.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »