Objectivité, honneur et dignité

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Guy

Objectivité, honneur et dignité

Message par Guy »

Pas d’invectives SVP.
Non, je ne reviens pas vous casser les couilles (il n’y a malheureusement pas grand chose d’autre ici… ô morne, triste plaine…).
Une apparition sur place pour signer un Etat des Lieux entre les parties ne signifie nullement un retour dans l’appartement que l’on quitte.

Afficher tel qu’il est ce débat ("Petite statistique sur le nombre des inscrits..." ), en lui censurant son image, est d’une éthique d’objectivité douteuse.
L’avatar de Mariano ayant été supprimé, le caractère d’authenticité du débat perd sa substance.
Seule une référence fossile, passant tout à fait inaperçue dans un message en "3 mots" de Sgt Rock, laisse apparaître, après étude, que l’avatar cité n’est pas l’avatar présent.
L’archivage du débat, consultable en place publique, en l’absence de sa pièce d’origine (je dis bien « pièce d’origine » et non objet du débat qui, lui, était relatif aux réactions à certains commentaires et non à l’image elle-même) perdrait son sens et serait même de nature, me semble-t-il, à placer, pour un public non averti, l’interlocuteur que je suis dans une situation humiliante.
Si le débat en cause reste, fermé, en ligne, à titre de document (ce sur quoi je ne suis ni contre ni pour), soit l’image doit être restituée, soit un commentaire clair doit indiquer que l’image visible actuellement n’est pas l’image originale.
Le sujet présent pourrait également y être adjoint.
Le moindre mal consisterait pour le moins à conserver l’intervention présente (quitte à la fermer comme sujet), sans la supprimer comme on a usé régulièrement du procédé pour des raisons qui ne regardent que les administrateurs.

Une autre solution encore consisterait à supprimer le débat du forum.
La phrase de Mariano est intéressante :
Mariano a écrit : Le sujet doit rester car des choses édifiantes ont été dites (ou suggérées ou inventées :grr: ) et qu’il est nécessaire de les conserver.
Mais alors, que le public puisse observer tout le débat et non un débat à l'image supprimée.
Mariano parle de "conserver".
Dominik approuve et dit (de mémoire): O.K., je le fais.
Que l'on conserve donc. Mais que l'on conserve tout.

Ou que l'on fasse preuve d'imagination pour éviter tout quiproquo (beaucoup trop souvent présents sur Internet).

Autre chose :
Compte tenu des différents torrents d’ "ordures" déversées à coup de smileys explicites (que je ne me suis jamais permis d’utiliser, soit dit en passant), Dominik Vallet devrait veiller également à afficher un paquet de kleenexs nettoyants et autres détachants à la sortie des forums.

Bonne route! :) :)
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »