Mes nanars du dimanche

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

Tu as commencé par le haut du panier apparemment...


De ce lot, je ne connais que les Robocop, Sin City, Jupiter, Crocodile Dundee II et L'Effaceur.

De la trilogie Robocop, le dernier est une calamité. À vouloir rendre le film tout public, les producteurs ont exécuté la franchise. C'est hélas l'esprit qui va être gardé pour la série diffusée en 1994, qui ne dépassera pas la première saison.

Sin City, pour moi, c'est culte et magnifique. Un croisement BD / Cinéma comme le 300 de Zack Snyder. Pour moi les deux seuls films qui ont réussi l’exercice.

Jupiter, c'est beau, mais j'ai pas tout compris... :ane:

Crocodile Dundee II reste dans la veine sympathique du premier. Simple et sans prétention, mettant en avant sans trop de finesse un esprit cocardier australien un poil à côté de la réalité historique de l'île mais ça reste bon enfant. Le troisième opus tardif uniquement fait pour ramasser du dollar est à fuir.

L'Effaceur, c'est le début de la dégringolade d'Arnold avant qu'il ne devienne gouverneur. Ça veut se donner le parfum des films d'action des années 1980, mais ça sonne faux. Trop de dollars, trop de calcul. Rendez-nous Le Contrat et Commando ! :out3:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Je pense me tenter la trilogie Robocop demain soir (J'ai pas mal de bricolage en retard) :D
J'ai revu il y a peu le reboot de 2014 que j'avais trouvé plutôt sympa.
J'ai de vieux souvenir de ces vieux robocop des années 90 que j'avais en laserdisc mais que je n'ai pas revu depuis quasi 30 ans :fonsde:
Je crois que j'avais aimé à l'époque :dubitatif:
Mais bon quand je suis tombé ce soir sur ce "splendide coffret" de 3 films dont 2 sont encore sous cello et le tout pour 1 € je n'ai pas résisté :D
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Gradatio »

J'ai adoré Sin City et son ambiance particulière. :pouce:


Robocop : j'ai aimé le premier mais le deuxième m'a tellement déçu que j'ai fait l'impasse sur le troisième.

L' Effaceur reste un des films d'action les plus drôles que j'ai vu. ( La scène de la descente en parachute avec l'avion qui attaque vaut son pesant de cacahuètes) :lol:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Fin Fang Foom »

Pareil pour moi : le premier Robocop reste le meilleur. Faut dire que c'est réalisé par Paul Verhoeven, un très bon réalisateur.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

Sûr que 1 euro la trilogie, ça vaut le coup, ne serait-ce que pour les deux premiers.

Perso, j'achête de plus en plus mes galettes chez des revendeurs de marchés (aux livres ou généralistes) ou dans les vides-greniers dans lesquels il y a souvent un étal proposant des films tenu par un pro. Généralement des invendus, des stocks bradés et peut-être aussi j'imagine des stocks de faillites.

Des films neufs 50% (voire plus suivant les titres) moins chers que chez FNAC et Cie. J'ai récupéré ainsi des dizaines de westerns édités par Sidonis par exemple, à 5 euros le DVD ou 6 le BR. Et généralement, ce genre de vendeurs, quand tu leur prends plusieurs films, te font un prix, ou y a moyen de négocier.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Je te conseille de viser les Cash
Il suffit de regarder la tronche du CD avant de le payer et tu verras que bien souvent ils sont en excellent état :pouce:
Et pour 1 € max tu as un choix incroyable
Rien que dans la dernière année j'ai acheté plus de ... 1000 DVD et Bluray
Ma seule limite c'est de ne pas dépasser 1 € pour une galette et ce n'est pas la peine de payer plus car celui qui est à 3 € chez l'un tu finis par le retrouver à 50 centimes 2 semaines plus tard chez un autre soldeur.
Avec de la patience on trouve de tout :pouce:

Je vais voir ce soir après le taf ce que je trouve...
A suivre :wink:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Fin Fang Foom »

Bonnes trouvailles.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Nasdine Hodja »

Il y a un film de Robert Rodriguez intitulé Planète Terreur qui parodie les nanars des années 70. Il en reprend les codes cinématographiques. On le trouve sur Netflix. C'est un truc qui devrait te plaire. :lol6:

Planete_Terreur.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Gradatio »

Excellent :good:

L'un des deux films du projet Grindhouse avec Boulevard de la mort de Tarantino très réussi aussi.

Les fausses bandes-annonces qui accompagnaient le projet sont un régal :faim:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Fin Fang Foom »

Gradatio a écrit : mer. 30 mars 2022, 12:50 Excellent :good:

L'un des deux films du projet Grindhouse avec Boulevard de la mort de Tarantino très réussi aussi.

Les fausses bandes-annonces qui accompagnaient le projet sont un régal :faim:
Boulevard De La Mort est passé dimanche soir sur Arte. Pas réussi à regarder jusqu'au bout. Bavard et vulgaire comme pas mal de Tarantino films.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Gradatio »

Fin Fang Foom a écrit : mer. 30 mars 2022, 13:31
Boulevard De La Mort est passé dimanche soir sur Arte. Pas réussi à regarder jusqu'au bout. Bavard et vulgaire comme pas mal de Tarantino films.
Ah, ça s'est sur, les deux qualités ( ou défauts) que j'aime chez le réalisateur.

Comme quoi les gouts et les couleurs :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Fin Fang Foom »

Gradatio a écrit : mer. 30 mars 2022, 13:34
Fin Fang Foom a écrit : mer. 30 mars 2022, 13:31
Boulevard De La Mort est passé dimanche soir sur Arte. Pas réussi à regarder jusqu'au bout. Bavard et vulgaire comme pas mal de Tarantino films.
Ah, ça s'est sur, les deux qualités ( ou défauts) que j'aime chez le réalisateur.

Comme quoi les gouts et les couleurs :wink:
je suis d'accord. Chacun ses goûts.
Chez Tarantino, j'ai bien aimé Kill Bill part 1 et Il était une fois Hollywood. En revanche, Inglorious Bastards, j'ai eu du mal malgré quelques bons moments.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mes nanars du dimanche

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit : mer. 30 mars 2022, 13:31
Gradatio a écrit : mer. 30 mars 2022, 12:50 Excellent :good:

L'un des deux films du projet Grindhouse avec Boulevard de la mort de Tarantino très réussi aussi.

Les fausses bandes-annonces qui accompagnaient le projet sont un régal :faim:
Boulevard De La Mort est passé dimanche soir sur Arte. Pas réussi à regarder jusqu'au bout. Bavard et vulgaire comme pas mal de Tarantino films.
C'est aussi mon problème, trop de bavardages chez Tarentino. C'est dommage car les sujets choisis (Western, Grindhouse,films de guerre, Kung Fu) correspondent à mes goûts. Le seul film de Tarentino que j'ai vraiment aimé est Il était une fois à Hollywood pour la nostalgie des années 60 et le choix des acteurs.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Gradatio »

C'est justement ce qui fait que ce type se démarque pour moi des autres

Ses dialogues sont bourrés de références. Je regarde les scènes généralement plusieurs fois pour ne pas en louper mais ce n'est pas évident.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Nasdine Hodja a écrit : mer. 30 mars 2022, 12:26 Il y a un film de Robert Rodriguez intitulé Planète Terreur qui parodie les nanars des années 70. Il en reprend les codes cinématographiques. On le trouve sur Netflix. C'est un truc qui devrait te plaire. :lol6:
Clairement incontournable :wink:

20220330_182710.jpg
Je suis en train de peaufiner ma base de données de DVD; des comme ça j'en ai à la pelle :love1:

Sinon hier soir j'ai quand même réussit à passer à l'arrache au cash malgré que j'ai fini à plus de 20H (Ca ferme à 20h30)
Petite moisson dans le bac "2 pour 1 €"

20220329_220243.jpg

Je rajoute à la pile en attente :D
20220330_183645.jpg
Sinon hier soir j'ai vu Robocop 1 & 2
Le 1 est sympa et plutôt bien vintage comme j'aime.
Le 2 n'est pas si mauvais que ça; c'est vrai qu'il est moins bon mais franchement dans le genre nanar ça passe encore.
Le 3 il est encore sous cello; celui qui a revendu son coffret ne l'a même pas regardé :lol:
Je vais voir ça ce soir avec juste après le remake de 2014...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Tovenaar »

Les Noces funèbres (Tim Burton) est loin d'être un nanar ! :love:

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Gradatio »

Un Tim Burton :love1:


Le second réalisateur avec Tarantino dont je ne loupe aucune sortie.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Tovenaar a écrit : mer. 30 mars 2022, 18:54 Les Noces funèbres (Tim Burton) est loin d'être un nanar ! :love:

:wink:
Oui bien sur.
Je ne m'interdit pas de prendre des trucs bien aussi :lol:
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

Opération Delos fleure bon le bourrin made in 80's si c'est celui auquel je pense. Cold Harvest, Space Marines, Webmaster... Quand je vois ce genre de titres dans les bacs des soldeurs DVD, je me demande souvent qui pouvait bien acheter ces films. Bon, ben j'ai une partie de la réponse... :lol:


Oui, le Tim Burton est bon, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux depuis 2005...

Préjudice n'est pas un nanar non plus, plutôt un thriller judiciaire classique qui tire les ficelles usées du film de procès à l'américaine, avec un casting solide.

Par contre Jonah Hex est l'une des pires douches froides que j'aie reçu en salles. J'étais vraiment content de voir la BD adaptée, avec un héros bad ass défiguré. Jonah Hex évoluait dans un univers western réaliste à sa création, avant que DC ne le fasse évoluer dans un univers plus fantastique. Pour le film, ils ont tenté de mixer les deux, pour la bouse désormais visible. Grosse déception pour moi.

Bon, sinon, JCV, avec Bloodsport, c'est le film qui l'a fait découvrir, sorte de recyclage d'Opération Dragon produit par LA compagnie des années 1980, la Cannon ! Et puis Double Impact, deux Van Damme surjouant pour le prix d'un ! Il était encore bankable, je me souviens qu'en France le film avait dépassé le million d'entrées, avant que notre JC plonge dans les box-offices et la drogue. Ces films-là, avec les premiers Seagal et ceux de Chuck Norris, je les revoie avec une certaines nostalgie bienveillante. Tiens, qu'est devenu Michael 'American Warrior' Dudikoff ? :D


Bon, le reste, connais pas. J'ai vu pas mal de Wes Craven, mais L’Été de la peur ça ne me disait rien. Un téléfilm sorti en 1978 tourné entre les saignants La Colline a des yeux et La Ferme de la terreur. Pour qu'il passe à la TV à l'époque, Craven a dû mettre beaucoup d'eau dans son... hémoglobine, j'imagine. Mais curieux de voir ça. Je vais le chercher.


Mondo Cannibale, co-écrit par Jess Franco et Jean Rollin : ça sent le gore et la fesse !



Bons bricolo-visionnages.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

pak a écrit : mer. 30 mars 2022, 19:42 Quand je vois ce genre de titres dans les bacs des soldeurs DVD, je me demande souvent qui pouvait bien acheter ces films. Bon, ben j'ai une partie de la réponse... :lol:
Ben voila :lol:
Et encore tu n'as pas tout vu
J'ai des trucs ultra collector :fonsde:
pak a écrit : mer. 30 mars 2022, 19:42 Bons bricolo-visionnages.
La je suis sur une Sega Master System qui me fait des misères mais je vais en venir à bout :dubitatif:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »