Mes nanars du dimanche

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Bon ben voila j'ouvre ce sujet pour vous présenter rapidement au gré de mes visionnages les sublimes nanars que j’achète par "camion" dans les magasins cash :D
L'avantage en cash est que je paie rarement plus de 1€ le DVD mais plutôt 50 cents en moyenne
Du coup à ce prix la je prend peu de risque et cela me permet de découvrir des merveilles :D

Mon visionnage du jour : "Shark in Venice"

siv.jpg
:fonsde:

Pour que vous puissiez avoir une idée du niveau de "nanardise" voici la chronique du film sur Nanarland :D
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... enice.html


La j’enchaîne sur "Sinking of Japan"
Dans moins d’un an, le Japon va être englouti entièrement à cause d’une collision de plaques tectoniques. Aujourd’hui le pays est déjà ravagé par des tremblements de terre, tsunami et éruptions volcaniques et 80% du pays a déjà disparu. Dans cette course contre la montre, beaucoup sont déjà morts et les autres restent bloqués sur l’île. Un seul homme, un pilote de sous-marin, peut changer le cours l’histoire : tout l’espoir d’une nation en dépend...
Miam miam :faim:

sinking_of_japan.jpg
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mes nanars du dimanche

Message par PifouPocheAddict »

Tu devrais mettre un espace entre du et dimanche ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Gradatio »

La critique du film fait peur :peur:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes Nanars du dimanche

Message par pak »

Pour prolonger le plaisir coupable de la vision d'un Shark in Venice, il y a le livre Bad Requins - L'Histoire de la sharksploitation de Fred Pizzoferrato, Claude Gaillard et Alexis Prévost, sorti en 2018 aux éditions Huginn & Muninn, qui recense tout tout qui est sorti en salles et en vidéo sur le sujet jusque la parution du bouquin.

Même si vous croyiez tout savoir sue le sujet, vous risquez d'être surpris par la pléthore de nanars tournés dans le Monde entier ayant comme sujet principal un ou des requins assoiffés de viande humaine !
barequ.jpg
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Oui excellent bouquin !!!
Je vais essayer de montrer ma collection de DVD requins !!!
J'ai ai une sacré pile :lol:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par poopie »

PifouPocheAddict a écrit : dim. 27 mars 2022, 19:44 Tu devrais mettre un espace entre du et dimanche ! :lol6:
On dit une espace :gourdin:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Jean-Louis »

En ancien et moyen français, le mot espace était indifféremment masculin ou féminin.

De nos jours, il est masculin : l’espace infini, un espace bien aménagé, un espace exigu, etc.

Il subsiste toutefois une exception. En typographie, le mot espace est généralement féminin, particulièrement quand il désigne la lamelle qu’on intercalait entre les caractères de plomb, de façon que les mots à imprimer soient séparés les uns des autres. Il y avait plusieurs variétés d’espaces, selon leur chasse (largeur) : espace fine, espace forte, espace moyenne, etc. De plus, par métonymie, les typographes emploient souvent espace au féminin pour désigner le blanc obtenu entre les mots imprimés sur le papier, même si les techniques modernes d’impression ne font plus appel aux lamelles, mais à des caractères numériques, pour lesquels on a repris certaines anciennes appellations, comme espace fine.

Cela dit, dans le langage courant, il n’est pas incorrect de donner le genre masculin à espace dans le sens général d’« intervalle entre deux mots », puisqu’un des sens génériques du mot masculin un espace est celui d’« intervalle entre deux objets ».
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

PifouPocheAddict a écrit : dim. 27 mars 2022, 19:44 Tu devrais mettre un espace entre du et dimanche ! :lol6:
séfé :lol6:
Gradatio a écrit : dim. 27 mars 2022, 19:46 La critique du film fait peur :peur:
Oui c'était sympa comme film
Film japonais, avec des acteurs que l'on ne connais pas et tourné avec une manière de faire différente des trucs US
J'ai bien aimé et l'idée (tirée d'un roman) était plutôt originale.
Les scènes des grandes villes japonaises englouties par les flots étaient sympas
Pour le coup ce n'était pas un nanar mais un bon film catastrophe :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Un passage rapide sur ma collection ou j'ai repéré une bonne vingtaine de films requins

Cruel Jaws
Peur bleue
La Mort au large
Les Dents de la mer 1, 2, 3 & 4
Les Dents de la mort
Shark Attack 1, 2 & 3
La Mort au large
Shark in Venice
Shark Attack
Sharknado 1, 2 & 3
Sharktopus
Killer Shark
Les Dents de la plage (Celui la je l'adore ; il est connu aussi avec le titre "les dents du sable" :lol: ) collector !!
En eaux troubles

J'ai aussi avec des crocodiles, des chauves souris tueuses, des serpents géants, des araignées, etc...
Je suis en train de saisir une base de données pour m'y retrouver :dubitatif:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mes nanars du dimanche

Message par PifouPocheAddict »

poopie a écrit : dim. 27 mars 2022, 20:40 On dit une espace :gourdin:
Quoi, iel me cherche l'autre ? ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par poopie »

:mdr:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Voila un autre merveilleux coffret que j'ai choppé au cash de place d'italie vendredi soir dans le bac "tout à 1€"
Que des merveilles et du blockbuster :D :lol:

20220327_225353.jpg
20220327_225359.jpg
20220327_225410.jpg
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

Blek a écrit : dim. 27 mars 2022, 21:56 Un passage rapide sur ma collection ou j'ai repéré une bonne vingtaine de films requins

Cruel Jaws
Peur bleue
La Mort au large
Les Dents de la mer 1, 2, 3 & 4
Les Dents de la mort
Shark Attack 1, 2 & 3
La Mort au large
Shark in Venice
Shark Attack
Sharknado 1, 2 & 3
Sharktopus
Killer Shark
Les Dents de la plage (Celui la je l'adore ; il est connu aussi avec le titre "les dents du sable" :lol: ) collector !!
En eaux troubles
Vu la liste, si on écarte Les Dents de la mer, et même sa première suite pas si ridicule, Peur bleue fait presque office de chef-d’œuvre ! Ceci dit j'avais aimé à sa sortie malgré les critiques assez négatives. Il faut dire que son réalisateur, Renny Harlin, fait rarement bonne presse, d'autant qu'à l'époque, il sortait de deux fours énormes, L'Île aux pirates et Au revoir à jamais, et qu'il enfoncera le clou après avec Driven...

Le livre Bad Requins - L'Histoire de la sharksploitation dans sa version dite collector proposait en bonus un DVD du film Sharkenstein sorti en 2016, par et avec des gens dont on peut trouver dans leur filmo des titres comme Noah's shark (oui, oui l'arche de Noé mêlée à un grand requin blanc pas gentil gentil... ), Land Shark (où l'on injecte, quelle drôle d'idée, de l'ADN humain à un squale qui n 'en demandait pas tant), Queen crab (ben oui, les crabes, z'en ont marre aussi, de finir ébouillantés vivants), House shark (bon là, un requin peut carrément se balader dans les forêts, ce qui lui donne un potentiel alimentaire bien plus varié), Shark encounters of the third kind (ou littéralement, rencontres avec des requins du troisième type, ce qui ouvre les champs du possible... ment ridicule), Sharkula, qui va bientôt sortir, où la malédiction du comte Dracula perdure dans les eaux infestées de requins et de touristes... Etc, etc...

Que du bon ! :rire-criswell:
Modifié en dernier par pak le lun. 28 mars 2022, 12:11, modifié 2 fois.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Purée tu me met l'eau à la bouche :faim:
J'ai trouvé ici une liste que j'essaie de compléter au gré de me trouvailles en cash converter https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... ins_tueurs
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Au dela du superbe coffret films catastrophe que j'ai montré plus haut voici mes autres trouvailles de vendredi dernier mais cette fois ... dans le bac à 49 centimes :rire-criswell:

Ici encore que des chefs d'oeuvres du cinéma :rox:

xx.jpeg
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mes nanars du dimanche

Message par CRISWEL »

Si l'un de ces films pouvait détrôner "Italian Spiderman"



Un champion du monde... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

Blek a écrit : lun. 28 mars 2022, 00:31 Au dela du superbe coffret films catastrophe que j'ai montré plus haut voici mes autres trouvailles de vendredi dernier mais cette fois ... dans le bac à 49 centimes :rire-criswell:

Ici encore que des chefs d'oeuvres du cinéma :rox:


Image
Fusion sort quand même du lot, c'est un blockbuster avec un casting solide (Aaron Eckhart, Hilary Swank, Delroy Lindo, Bruce Greenwood, Richard Jenkins, Tchéky Karyo... ).

Un film qui était sorti en 2003, et qui faisait suite, avec quelques autres, au renouveau du film catastrophe entamé dans les années 1990, après une décennie de disette, car après la vague des films de ce genre dans les seventies, le public était devenu blasé de ce genre de spectacle. Mais c'était sans compter avec les énormes progrès techniques du numérique.

Ainsi sortirent, en vrac, dans les années 1990, des films comme Armaggedon et son concurrent Deep Impact, Volcano, qui eut lui aussi un projet concurrent, Le Pic de Dante, citons aussi Pluie d'enfer, Daylight avec Stallone, Alerte !, Twister ou encore Titanic, le grand gagnant du lot...


Les réussites financières de certains de ces titres ont motivé les producteurs à continuer dans les décennies suivantes. Fusion est encore dans la période transitoire qui gère des effets numériques encore trop onéreux pour ne se reposer que sur eux, d'où quand même quelques bonnes scènes de jeux d'acteurs entre deux moments numériques, même si bon, c'est vrai, le scénario tire quelques grosses ficèles, comme dans la plupart des films de ce genre... Donc pas un chef-d’œuvre, mais pas un nanar non plus de mon point de vue, même si on peut sourire des scènes avec Tchéky Karyo (tout de même moins risible et ridicule que Jean Reno dans Godzilla).
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Pour "Fusion" j'ai 2 films.

Le premier est celui que tu cites et en effet c'est un bon blockbuster.

L'autre que j'ai montré plus haut est avec Linda Carter (Wonder Woman :lol6: ) et la pour le coup je te garanti que c'est un vrai nanar comme je les aime :D

Voici la jaquette en plus grand :wink:

fusion.jpg
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

Ah yes, j'avais mal vu, connaissais pas ce truc. :o

Merci pour la découverte.

Terror Peak en VO. Un téléfilm diffusé en 2003 aussi, comme le Fusion de Jon Amiel, connu sous le titre La Montagne en colère lors de sa diffusion TV chez nous.

Ce Fusion est donc une resucée des films à volcan du style Volcano et Le Pic de Dante, eux-mêmes héritiers du moyen Le Jour de la fin du Monde (When Time Ran Out...) de James Goldstone, avec Paul Newman, Jacqueline Bisset, William Holden, Burgess Meredith, Ernest Borgnine et James Franciscus, sorti en 1980, dernier avatar des films catastrophes avec vieilles vedettes venues cachetonner, dont l'échec commercial, qui en suivait d'autres, mettra un terme, temporaire, à la mode de la catastrophe dans les salles...

Et du coup je découvre qu'Antony Starr a joué dans ce machin volcanique, excellent dans la série certes violente mais prenante Banshee dont je me suis goinfré les 4 saisons durant le confinement.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Sinon vu que cette semaine je suis sur Paname et donc tous les soirs à la maison, je vais pouvoir faire le tour des cash chaque soir en rentrant du taf :D

Mes trouvailles du soir; comme toujours de grands chefs d’œuvres du cinéma.

20220328_205912.jpg
Rien que le "Deep Freeze" vaut le détour : "Il y a des choses que l'on ne devrait jamais décongeler..." :morderir3:
La société Geotech a mis en place une grande base antarctique pour forer du pétrole. Au cours d'une tempête déchaînée, une équipe de recherche arrive en hélicoptère, forcée d'atterrir dans la base. La tempête libère un trilobite noir géant fait son apparition et attaque un par un, les autres les membres de l'équipe.

Trancers "le policier du futur" lui aussi flirte avec les sommets de l'absurde. 80 mns de bonheur absolu :D
En 2247, Jack Deth est un policier qui traque Martin Whistler, un criminel qui utilise ses pouvoirs psychiques pour transformer les gens en créatures semblables à des zombies appelées « Trancers ». Sur le point d'être arrêté, Whistler utilise une technique de voyage dans le temps en s'injectant une drogue qui lui permet de prendre le contrôle du corps de l'un de ses ancêtres. Il arrive à Los Angeles en 1985 dans le corps de l'inspecteur Weisling. Derh détruit le corps de Whistler, le piégeant en 1985, et s'injecte à son tour la drogue, se retrouvant lui aussi en 1985 dans le corps du journaliste Phil Deth...

J'ai regardé ces deux la ce soir en changeant les condensateurs d'une vieille gamegear et franchement c'est reposant pour la tête et parfait à regarder en bricolant :lol:

Et que dire du magnifique coffret avec les 3 premiers Robocop :love1:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »