Mes nanars du dimanche

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Tony Curtis, comme Martin Landau, Duchovny et quelques autres jouent parfois dans des films improbables et je pense aussi qu'ils devaient avoir besoin de payer leurs impôts :morderir3:
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Mes nanars du dimanche

Message par lolik »

Je suis tombé sur un beau nanar en cherchant la série de Yor le chasseur parue dans Karacal.

Yor le chasseur du futur.

Un film est sortie en 1983 Avec John Steiner, Reb Brown, Corinne Cléry qui fut la troisième James Bond girl française grâce à sa participation à Moonraker 1979.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Yor,_le_chasseur_du_futur

Considéré comme un véritable nanar, Il mondo di Yor est classé parmi les « 100 films les plus mauvais et les plus drôles de l'histoire du cinéma » dans The Official Razzie Movie Guide de John Wilson.
s-l500.jpg
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Ca c'est du lourd !
Il faut que je trouve ça :pouce:
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

À la base, c'était tourné pour la télévision italienne, en 1982, sous forme d'un téléfilm en quatre parties d'environ 50 minutes. Mais Conan le Barbare est sorti en salles pendant ce temps, tandis que tout le monde attendait la sortie du troisième volet de Star Wars, Le Retour du Jedi chez nous. Alors flairant un coup, cette production a donc été raccourcie et remontée pour une sortie en salles.

N'ayant jamais vu la version "longue" (a-t-elle seulement été diffusée ? ), aussi je ne sais pas si c'était aussi mauvais que le film. Mais ce qui est produit tout public pour la télévision, ce n'est clairement pas adapté pour les salles de ciné, surtout après un tripatouillage en salle de montage...

Un des derniers feux du cinéma d'exploitation italien qui pompait depuis les années 1950 les succès hollywoodiens, mais de plus en plus dépassé par les progrès constants des effets spéciaux.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Comme je vais avoir un peu de temps pour moi , je vais enfin pourvoir reprendre mes visionnages de nanars :love1:

Ce soir en rentrant je suis passé au cash de place d'Italie jeter un oeil dans le bac à 50 centimes
Et la je n'ai trouvé que des merveilles :lol:

20230126_212714.jpg

Un bon "Shark" Weekend en perspective. :wink:
Le beach shark (mieux connu sous le nom de "Les dents du sable") doit être un chef d'oeuvre :lol:
J'avais adoré Sand Sharks (Les Dents de la plage) donc la je pense que ça va être top de chez top !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mes nanars du dimanche

Message par reedff »

J'ai vu Candy Man I , c'était très inquiétant ce tueur surnaturel dans les HLM d'une grande ville. Je ne sais pas ce que donnera le 2.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 22:11 J'ai vu Candy Man I , c'était très inquiétant ce tueur surnaturel dans les HLM d'une grande ville. Je ne sais pas ce que donnera le 2.
J'ai vu le 2 en DVD mais n'en ai gardé aucun souvenir.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

En fait je n'en ai vu aucuns pour le moment.
J'ai pris le 2 pour compléter la série

20230127_004124.jpg
Je vous dirait ce que ça vaut...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : ven. 27 janv. 2023, 00:45 Je vous dirait ce que ça vaut...
Histoires avec un croque-mitaine (en anglais : boogeyman).
Le 1 se passe en milieu urbain.
Le 2 se passe en milieu rural, je crois.
Je ne savais pas qu'il existait un 3 :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 22:11 J'ai vu Candy Man I , c'était très inquiétant ce tueur surnaturel dans les HLM d'une grande ville. Je ne sais pas ce que donnera le 2.
Pareil, le premier Candy Man est très bien. Je n'ai pas vu les autres.
Il y avait Virginia Madsen, qui était une bonne actrice.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mes nanars du dimanche

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit : ven. 27 janv. 2023, 11:34 Pareil, très bien. Je n'ai pas vu les autres.
Il y avait Virginia Madsen, qui était une bonne actrice.
Et aussi Tony Todd dans le rôle du Candy Man, une gueule incroyable vu pu tard dans les séries Smallville et 24.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit : ven. 27 janv. 2023, 11:37
Et aussi Tony Todd dans le rôle du Candy Man, une gueule incroyable vu pu tard dans les séries Smallville et 24.
C'est vrai qu'il avait une gueule à faire peur.
Fin Fang Foom a écrit : ven. 27 janv. 2023, 11:34
reedff a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 22:11 J'ai vu Candy Man I , c'était très inquiétant ce tueur surnaturel dans les HLM d'une grande ville. Je ne sais pas ce que donnera le 2.
Pareil, le premier Candy Man est très bien. Je n'ai pas vu les autres.
Il y avait Virginia Madsen, qui était une bonne actrice.
Désolé si ça fait un peu hors sujet, c'est en retrouvant le nom de Virginia Madsen que je me suis mis à chercher un petit film dans lequel elle avait le premier rôle : c'est Slam Dance (1987) de Wayne Wang. Ce n'est pas le chef d'œuvre, mais ça fait partie de ces films attachants que j'aimerais bien revoir. Il y avait aussi Tom Hulce, qui tentait de jouer des rôles autres que Amadeus, et Mary Elisabeth Mastrantonio qui avait fait beaucoup de seconds rôles remarquables.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Archie »

Candyman 1 j'ai été le voir lors de sa sortie. C'était pas mal, mais sans plus.
Les autres je ne les ai pas vu.
Blek a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 21:37 Comme je vais avoir un peu de temps pour moi , je vais enfin pourvoir reprendre mes visionnages de nanars :love1:

Ce soir en rentrant je suis passé au cash de place d'Italie jeter un oeil dans le bac à 50 centimes
Et la je n'ai trouvé que des merveilles :lol:

Un bon "Shark" Weekend en perspective. :wink:
Le beach shark (mieux connu sous le nom de "Les dents du sable") doit être un chef d'oeuvre :lol:
J'avais adoré Sand Sharks (Les Dents de la plage) donc la je pense que ça va être top de chez top !
Je crois que je les ai tous vu ou quasiment tous. L'ennui c'est que je ne me rappele pas de tous les titres.
Ce sont des films qu'on ne voit généralement qu'une fois pour se marrer.
Il y a aussi les films de piranhas. J'en ai vu un, dans lequel les piranhas font régner la terreur sur une plage.
C'était très marrant, bien que complètement grotesque. C'est ça qui est bien avec ces films-là.
C'est ce qui défini ce type de films, le paradoxe.

Tiens, si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille l'homme-homard venu de mars. :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Archie a écrit : ven. 27 janv. 2023, 14:20 C'était très marrant, bien que complètement grotesque. C'est ça qui est bien avec ces films-là.
Tout à fait et c'est ça que j'adore.
On regarde sans se prendre la tête :D
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mes nanars du dimanche

Message par PifouPocheAddict »

:fort: Hé Blek, y a pas que toi qui a des nanars à la maison ! :lol:
Bon, j'ai pas tout regardé encore... Mais la série des "Bestioles" Attack, c'est du lourd ! :ane:
IMG_20230127_180430.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Miam miam :faim: :lol:

J'ai le snake et le shark mais pas le guêpe !
Les shark attack il y en a 3 ; moi j'ai adoré :D

20230127_191228.jpg
Octopus est sympa sans plus
Le crocodile de la mort est pas mal du tout
Le Alligator est trop bien et il y a une suite "Alligator 2 : L'ultime prédateur" qui elle aussi se regarde avec gourmandise :fonsde:
Les 2 autres j'ai pas mais je note car les pochettes me plaisent :wink:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Archie »

Le crocodile de la mort c'est pas mal du tout.
Ils ont abusé avec les effets de brouillard, mais c'était pour donner une touche horrifique supplémentaire.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

Oui, Le Crocodile de la mort se détache du lot, c'est un petit classique du film d'horreur avec grosse bébête des années 1970 réalisé par Tobe Hooper (son film précédent, Massacre à la tronçonneuse, va marquer longtemps).
En France, le film avait été sélectionné au festival du film fantastique d'Avoriaz de 1978 avant de sortie en salles.
Bon, le film passera inaperçu, avec à peine 150 000 entrées, loin derrière, sortis la même année en France, Piranhas de Joe Dante et ses presque 1,2 millions d'entrées et surtout Les Dents de la mer 2 qui a frôlé les 3 millions...

D'après la jaquette, Alligor, c'est en fait le film italien Il Fiume del grande caimano de Sergio Martino (1979), avec la bombasse (désolé les filles) Barbara Bach, sorti en salles chez nous en 1980 sous le titre Alligator, mais distribué en DVD sous des titres comme Le Grand alligator et Le Dieu alligator. On lui doit le fameux 2019 après la chute de New York, sorti en 1983, inénarrable gloubi-boulga post-atomique pillant des films comme Mad Max 2 et New York 1997 entre-autres...

Martino a aussi mis en péril la Barbara dans Le Continent des hommes poissons (1978) et Ursula Andress dans La Montagne du Dieu cannibale (1978), le réalisateur enchainant alors les tournages dans les années 1970 et 1980 avant de passer à la télévision dans les années 1990.

Blek a écrit : ven. 27 janv. 2023, 19:18 Le Alligator est trop bien et il y a une suite "Alligator 2 : L'ultime prédateur" qui elle aussi se regarde avec gourmandise :fonsde:
Je pense que l'Alligor que tu cites est le film américain de Lewis Teague (qu'on connait surtout pour Cujo et Le Diamant du Nil), tourné en 1980, sorti en salles chez nous sous le titre L'Incroyable alligator en 1982, avec Robert Forster. Ce film eut effectivement une suite, sortie en 1991 aux USA, et directement en vidéo chez nous. L’éditeur Carlotta Films va sortie le diptyque en Blu-ray et 4K en mars prochain (mais c'est dispo en DVD depuis 2004).
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Bien vu :pouce:
Tu as une culture ciné très pointue :jap:

Il s'agit bien en effet de L'Incroyable alligator :pouce:

20230128_152635.jpg
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Mes nanars du dimanche

Message par tisondenfer »

classé dans le top 25 des pires nanar un clone de star wars :laser:
330px-Afisdunya.jpg
https://tr.wikipedia.org/wiki/Dosya:Afisdunya.jpg
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »