Droit de réponse

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Guy

Droit de réponse

Message par Guy »

Mister No a écrit : Pour Guy, il faut aller sur le forum des forum et le coin du feu où Guy a pété une durite et nous a envoyé chié sous le prétexte de base que le forum n'était pas mixte (qu'est-ce qu'on y peut ?) et parce que Mariano avait arboré un avatar avec des filles sexy pendant quelques jours. Du coup, on était d'affreux machos sexistes etc. et il fallait à tout prix que Mariano enlève son avatar et que le forum soit mixte. Bon, je résume,mais c'est à peu près ça. Il a énervé tout le monde et quand on lui a dit, il s'est fâché et a claqué la porte.

PS : Je passe les insultes et les fausses citations qu'il nous attribuait pour nous faire dire des choses qu'on n'avait pas dit.

PPS : Le ponpon étant qu'il reprochait à Pimpf Mag de n'être qu'un mag fait à coups de copier-coller basé sur Hop! ou autres.

DROIT DE REPONSE :

Le droit de réponse est un droit officiel, universellement reconnu. A l’instar de la presse, les forums sont tenus de s’y conformer.
Tout administrateur de forum allo forum s’engage à respecter les règles élémentaires du droit. J’exerce présentement un tel droit de réponse.

Dominik Vallet réitère au cercle des PFs disparus les procédés qu’il prétendait clôturer ici.
Mister No a écrit : parceque Mariano avait arboré un avatar avec des filles sexy pendant quelques jours.
Le débat ne traitait pas à proprement de l’avatar en lui-même, mais des réactions qu’il avait suscitées.
Les seules choses que j’ai faites avec l’avatar de Mariano, c’est :
1) le critiquer négativement , gentiment et poliment.
2) demander qu’il réapparaisse. (L’avatar proprement dit, j’ai demandé dans un post qu’il soit restitué aux spectateurs du débat.)
Le fait qu’on aurait eu davantage de bon plaisir à voir sur ce forum des avatars plus en relation avec la thématique BD ou Manga du forum a été exprimé par au moins une autre personne et nul ne lui en a porté grief.
Mister No a écrit : ...moi aussi je préfère les autres avatars sur la BD...
Mister No a écrit : il fallait à tout prix que Mariano enlève son avatar
Faux et archi faux. Dominik prend ses désirs pour des réalités. Aucune revendication en la matière n’a été formulée, sauf par Mr. Prokov. Et certainement pas par moi.
Je défie qui que ce soit de citer un seul post de Guy Dedecker « exigeant absolument le retrait de l’avatar » ou quoi que ce soit de semblable.
Mister No a écrit : il fallait à tout prix que le forum soit mixte
Faux et calomnie. Je n’ai jamais demandé que le forum soit mixte, et encore moins «à tout prix ». Je me suis borné à déplorer qu’il ne le soit pas.
Mister No a écrit :Je passe les insultes
Faux et calomnie. Je défie quiconque de me citer, hormis la sortie sur Schwarzeneger qui ne s'adresse ni de près ni de loin à aucun des forumards, une seule insulte. Au pluriel, c’est du délire. « Macho » n’est pas une insulte. Pour beaucoup de gens, c’est une coquetterie. Des marques célèbres portent le label « Macho ». Il y a des bars « Le Macho », certains s’appellent « Macho » comme signe amical de ralliement.
Je rappelle que les réponses et échanges verbaux qui me sont venus de Mariano sont tous extrêmement corrects et respectueux des règles déontologiques d’un débat et je n’ai pas manqué de le souligner. Le problème est ailleurs.
C’est justement Dominik Vallet qui s’est répandu en insultes déplaisantes et volontairement humiliantes, au nom de ce qu’il appelle « la courtoisie » et « la convivialité ».

Mister No a écrit :et les fausses citations qu’il nous attribuait pour nous faire dire des choses qu’on n’avait pas dit.
( pas dites )
Je n’ai jamais trompé qui que ce soit sur le caractère fictif des citations imaginées.
Celles-ci étaient, dès le départ, affectées de Logins fictifs (accentués encore par la suite) dans le but intentionnel de mettre en exergue sans équivoque possible les caractères imaginaires des caricatures d'interventions montrées. Le tout encore conclu d’une phrase on ne peut plus explicite dans le but de clairement définir l’astuce.
Le procès d’intention exercé sur ce point revient en quelque sorte à accuser un caricaturiste d’avoir falsifié un personnage réel en lui présentant une tête trois fois plus grosse que le corps ou, comme cela s’est réellement fait avec Morris, de l’accuser de tromper la jeunesse en prétendant que l'on pouvait tirer plus vite que son ombre.
Voilà à de quels sophismes osent s’abaisser les compères du forum Pimpf.

Mister No a écrit :Le pompon étant qu’il reprochait à Pimpf Mag de n’être qu’un mag fait à coup de copier-coller basé sur Hop ! ou autres.
Calomnie. Diffamation.
J’ai souligné le caractère nécessaire et utile des articles. J’ai décrit la démarche d’un documentaliste et explicité la différence entre ce travail et celui, tout aussi utile et nécessaire, d’un auteur création. Le tout sans jugement de valeur d’aucune sorte qui puisse être.
J’ai, il est vrai, signalé que Hop est un journal plus professionnel que Pimpf Mag. Qui le nierait ? Qui joue le grenouilleboeufiste, ici ? Où est le chiisme ?
Le passage de Vid & O à Insolit n’est en aucun cas un mépris pour les rédactions de Pimpf Mag - que j’ai toujours soutenu, encouragé et félicité avec tous les seuls moyens à ma disposition – mais un choix d’aspiration personnelle plus tourné vers la création et le domaine artistique que vers le domaine documentaire, ou de l’article, auquel Pimpf se voue. Je n’ai pas manqué de souligner en temps utile le niveau journalistique et « professionnel » supérieur de Pimpf par rapport à Insolit.
Je me tourne davantage vers Insolit à qui je réserve à présent l’ensemble des Vid & O, car ce journal est plus proche de mes aspirations personnelles (on ne peut plus respectables) en matière de produit création d’auteur (au sens modeste du terme) plutôt que de journalisme.
Ce qui ne correspond en rien à un quelconque mépris du matériel journalistique.
Si des auteurs féminins s’expriment dans Insolit, je suis d’autant plus fier d’y collaborer.
Je préfère descendre d’un échelon au niveau qualité de magazine et travailler dans une éthique plus humaine que de rester un échelon plus haut avec des gens dont je ne partage pas les pratiques de certains.
Il s’agit donc d’une démarche d’active modestie de ma part, tout le contraire d’un quelconque « grenouilleboeufisme » comme on le prétend fallacieusement.

Je tiens à rappeller que j’ai toujours combattu de manière militante toute forme de censure quelle qu’elle soit (en tant que forumiste, c’est vrai, mais professionnellement en tant qu’auteur également) et que je suis le seul à en avoir été victime sur ce forum, à cinq reprises d’ailleurs.
Je suis membre d’une société d’auteur éminente et extrêment active depuis des décennies, pour ne pas dire plus, en matière de combat anti-censure et de lutte pour la liberté d’expression des auteurs.

Je vous le demande, qui est-ce qui falsifie les citations ?

Si Bambou se satisfait des effets réducteurs de tes propos, c’est qu’il ne mérite que de loin toute la profonde estime que j’ai pour lui.
Dominik est un manipulateur. Et un habile manipulateur.
Après tout ce que j’ai fait pour lui…! :cry2: :cry2: ( :lol: :lol: :lol: :lol: )

Il faut que les calomnies et les procès d’intention cessent. Notre séparation doit se faire dans la dignité et la propreté afin que chacun retourne bien au calme dans ses pénates.
Je n’admettrai plus que l’on me salisse. Il y a des réglementations concernant la déontologie des forums que je suis prêt à faire appliquer. Et je me réserve tout droit en la matière.

Tu voulais du « lourdingue »… ? Et bien tu en as eu.
Il convient de veiller au respect de ce droit de réponse et que chacun retourne calmement à ses hobbys, occupations, professions et autres activités toutes honorables pour chacun.

Plus d’interventions lourdingues et Cie alors que je dis que je suis parti ?
Entièrement d’accord.

Mais je pars dans le respect et non sous les calomnies.
Je vous remercie de votre attention.
J’espère que ce droit de réponse sera le dernier. Ne me forcez pas.
J’ai le devoir de veiller à ma réputation. ;)

L’usage d’un droit de réponse est un exercice salutaire. Il me permet de recouvrer le sourire. :) :) :) :) :)
Alors,... on se quitte bons amis ?
On se serre la main ?
Top-là ! ( Comme on dit en Belgique) ??
Je garde un bon souvenir de la période Pimpf. Je garde une très bonne image de vous tous. Oui, je suis extrêmement sincère. Il y a encore un bon esprit chez Pimpf. :)

By by… ! Terminos.
Mais attention… ! Plus de coups en dessous de la ceinture… Ou je reviens foutre la merde et je redeviens méchant.

Alors maintenant tu vas laisser tout ça bien tranquille, tant sur le forum du forum qu'au cercle des PFs disparus, et l’on va chacun rentrer bien calmement chez soi tous les deux.

Tu m’fous la paix… et je te fous la paix.
On est bien d'accord?

:) :) :) :) :) :) :)
:hello: :hello: :hello:
:) :) :) :)
:hello: :hello:
:) :)
:hello:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »