Les trouvailles de Scouby

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Les trouvailles de Scouby

Message par scoubidou »

:wink: à tous

Découverts hier :faim:

20220527_101254_copy_600x800.jpg
20220527_101542_copy_600x800.jpg
20220527_100606_copy_800x600.jpg
20220527_105955_copy_600x800.jpg
Modifié en dernier par scoubidou le ven. 27 mai 2022, 14:19, modifié 1 fois.
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Les trouvailles de Scouby

Message par scoubidou »

Bonjour, à tous :wink:

Ma maigre Chine de ce Dimanche :cry:
Mais espère Ouaff! Ouaf qu'elle vous satisfera. :faim:

:beer:

PS: Et malgré tout je pense avoir fait une belle acquisition avec ce bel album de Pif (Poche) géant bien côté apparemment :heu:

Vous pouvez m'en dire + les connaisseurs à son sujet et me dire (En essayant de faire 2 coups :D ) s'il existe d'autres numéros de ce hors série.

Ce serait une bonne info ou un rappel peut être pour certains qui en auraient parlés dans le passé de ce forum.

Merci encore et bonne fin de journée à tous.

20220530_163228_copy_600x800.jpg
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

scoubidou a écrit : lun. 30 mai 2022, 16:40 PS: Et malgré tout je pense avoir fait une belle acquisition avec ce bel album de Pif (Poche) géant...
Pour les grandes poches :lol:

Il s'agit du Pif Parade Comique hors série : La Fabuleuse Histoire de Pif vendu à 5 € ici : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 7#p1171767 (sur le forum, donc).
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

Merci Totov pour tes précisions et si j'avais su je l'aurais acheté à Steph et espère d'ailleurs qu'il a vendu. :heu:

C'est une belle BD. :love1:

Merci encore et à bientôt.

:bye:

scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

Bonjour, les amis :wink:

Mes trouvailles du week-end derniers sur ma région.

Excusez moi pour le retard. :ane:

Et bonne journée à tous avec cette chaleur.

PS: A noter que bon nombre de ces BD sont à l'échange pour commencer si vous êtes intéressés. :faim:

Merci beaucoup. :bye:

Tarzan de chez Hachette
Tarzan de chez Hachette
20220731_190135_copy_800x600.jpg
Dont 5 albums relies de Lisette années 60.
Dont 5 albums relies de Lisette années 60.
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par TatooPF »

:ironie: du flair ..... :hyene: tu commence a te faire vieux :zzz2:
toi qui traine sur les vides greniers tu voit bien que il y a plus de PF sur les brocantes de ta région . les bonnes années c'est fini il ne reste que Monéteau ou tu pourra acheter pas mal de chose sinon le reste c'est de la ballade pour pratiquement rien . :car: mais il y a toujours le plaisir de chiner ou voir du monde c'est déjà ca ..
continue ton post de tes trouvailles car j'aime bien voir la chine de vous autres nous nous rêverons dans 3 mois et vient avec ta voiture pleine pour les échanges au cul des voitures :bye:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
mes recherches albums rodeo n 2 3 4 5 9 10 11 12 21 kiwi n 1 3 8 17 23 24 25 zembla n 6 11 12 20 38 fox n 1 9 sp rodeo n 6 7 sp zembla n 1 6 sp kiwi n 10 nevada n 3 4 6 10 28 yuma n 10 baroud n 1 2 4 8 bronco n 8 12
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par pak »

Je confirme... En région parisienne, la plupart des vide-greniers que j'ai fréquenté ces dernières années sont assez pauvres en petits formats. Je dirai même en produits "culturels".

La population a changé, et les centres d'intérêts aussi : fringues (beaucoup, de tous les âges), jeux vidéos, téléphonie, vaisselle...

Il y a 15 ans, je repartais avec des sacs remplis de bouquins (romans populaires, petits-formats, magazines... ), mais désormais, je repars au mieux avec deux ou trois livres, ou à défaut, d'une poignée de DVD/Blu-ray (les stands de films ont quasi remplacé les stands de bouquinistes).

J'ai fait le même constat à la grande Braderie de Lille annuelle de septembre, dont je repartais chargé comme une mule vu que j'y allais en train. Désormais, je n'y vais presque plus, et quand j'y vais c'est plus pour y voir des amis que pour chiner...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Gradatio
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Gradatio »

Le constat est le même un peu partout et ne touche pas uniquement les vide-greniers.

Le bouquiniste le plus proche de chez moi a depuis longtemps relégué les bds de toute sorte dans un coin ne comptant désormais plus que sur internet pour faire des affaires les dvds et les jeux vidéos ont pris le relais dans la boutique ( qui n'est pas très grande à la base).
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

Oui, les amis c'est vrai et tu as raison Lolo c'est simplement le plaisir de chiner en VG mais il arrive quand même que l'on trouve des choses parfois. :D

Pourtant je ne suis pas matinal, vu que je bosse du soir et fini assez tard toute la semaine pas évident d'être Open le week-end, vous comprenez. :cry:

Mais mon ami d'enfance que tu as déjà rencontré lors d'un
Déplacement au VG au Parc expo de Dreux et que tu as conversé avec lui il y a déjà quelques années lui trouve depuis des années des PF à la pelle mais il est sur place de bonne heure comme toi. :gourdin:
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

Bonsoir, mes amis :wink:

Mes trouvailles de ce jour très maigre mais belle découverte de 4 magazines BD d'aventure achetés bien sûr à une dame pro sur une brocante.

Pouvez vous me dire si quelqu'un sait ce qu'est cette collection qui je crois en plus doit être complète 4 numéros.

Et à t'elle vraiment de la valeur d'après guerre il me semble non?

Merci pour vos réactions pour cette belle collection. :love1:

20220821_194402_copy_600x800.jpg
20220821_194552_copy_600x800_1.jpg
Tovenaar

Message par Tovenaar »

Avec le nom clairement indiqué sous forme de texte, ce sera nettement plus facile pour trouver des informations : Joséphin Pescalourde, pirate malgré lui par Rémy Bourlès.

Quelques infos trouvées en 2 clics : http://www.sceneario.com/bande-dessinee ... /6610.html

:wink:
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

Merci Totov :paix: je voulais justement rééditer mon message pour donner plus de précisions sous les images.

En sait tu ou en sait t'on plus sur cette ancienne série qui me semble très sympa :love1:

Merci pour ton aide encore :beer:
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

Bjr, à tous :wink:

Et mon retour de la Braderie de Lille ce week-end. :car:

J'ai rentré vous le remarquerait pas mal de numéros de:

Tarzans TV qui me manquait à ce rythme là je devrais si à Moneteau je passe cette année être pas loin de finir cette belle collection. :love1:

Mais il me reste encore à découvrir et Laurent le sait bien mieux que moi :D de belles BD de notre héros préféré notamment les journeaux dont les albums, les Ed Hachette etc.. dont les prix à Lille (J'en ai aperçu quelques uns au Quai de Wault (Patrick connait bien :wink: )à des prix assez chaud, du moins pour moi. :cry:

20220903_220012_copy_600x800.jpg
20220903_221550_copy_600x800.jpg
20220903_222027_copy_600x800.jpg
20220906_123316_copy_600x800.jpg
20220906_123620_copy_600x800.jpg
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

Oui, c'est pas mal mais suis resté sur ma faim avec tout ce que j'ai vu devant les yeux :faim:

Mais c'est vrai comme dit Laurent que c'est pas facile de trouver du PF même à Lille mais suis arrivé tard.

Sommes seulement descendus du métro à la Braderie que le Samedi vers 16h 16h30 et la Braderie commence à présent vers 8h, enfin officiellement. :gourdin:

Et ça à commencer dès le vendredi toute la journée donc voyez le soucis, beaucoup ont dus passés avant moi.

En fait il faut être présent sur place dès le vendredi au dimanche soir pour que ça soit bien.

Beaucoup trop de brocanteurs à mon goût aussi, même si toutefois j'ai eu un contact sur place de la région de Lens je crois qui m'a refilé sa carte.

Il avait derrière son stand qu'il m'a fait voir d'anciens numéros de Blek le roc avant le 100.
J'ai eu en mains le 1 à 75€, le 2 à 4 50 €

Les autres numéros qui suivaient avant le numéro 100 à 10 balles. :cry:

Ca m'a fait mal à la tête :gun2: et suis parti avec tout de même un bon et beau lot de Tarzans tv dit précédemment.
C'est pas fini je pense avec lui car il m'a dit qu'il avait pas tout emporter et lui ai envoyé ma liste en attente de retour. :faim:

Résumé faut être retraité ou en villégiature. :D

Sinon comme à chaque voyage là bas dans le Nord avons passés de bons moments dans la capitale des Flandres. :love1:
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

Ce matin, belle surprise pour la première FAT de l'année 2023 pour moi :faim: wink:

20230212_153517_copy_600x800.jpg
20230212_154157_copy_600x800.jpg
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par alain03 »

Belles trouvailles Scouby !
Quels sont les numéros contenus dans la reliure West Romance ?
Doc Mars
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par Doc Mars »

alain03 a écrit : mar. 14 févr. 2023, 15:03 Belles trouvailles Scouby !
Quels sont les numéros contenus dans la reliure West Romance ?
Reliure 2 : N° 9 à 14
couverture de Mouchot ?
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Astrotomic n°38; Big Horn n°12-13-15-16-17-21-26-28; Biribu n°10; Buffalo Bill et Tom Nickson n°49-50; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20-24; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); SOS (2e série) n°33; Super J n°29; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

En effet une de mes belles trouvailles de ce dernier Dimanche :faim: je ne connaissais pas. :o

Je vous ai joint à ce message une photo de cet Album. :love1:

Je peux vous le céder si vous êtes intéressé mais me le laisser encore un peu le temps que je le lise pour voir et découvrir ok?

Pour un échange par exemple ça me conviendrait. :D :pouce:
L'Album West Romance 2 d'Avril 1960 d'après le dernier fascicule à l'intérieur bien vu.
L'Album West Romance 2 d'Avril 1960 d'après le dernier fascicule à l'intérieur bien vu.
Tovenaar

Message par Tovenaar »

scoubidou a écrit : dim. 12 févr. 2023, 16:35 Ce matin, belle surprise pour la première FAT de l'année 2023 pour moi :faim:
C'est quand même gras, surtout le matin...

Image
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par scoubidou »

Mon retour de brocantes d'hier pas si mal :D
Quelques PF et un Puzzle bois de la carte de France pour griller Tatoo en Brocs c'est bon ça!!!.jpg
Divers formats BD.jpg
25 magazines de Pifs ( Gadget) Serie 1.jpg
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »