Changements?

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Changements?

Message par Totoche »

y'a pas eu du changement dans le graphisme du forum?
j'en profite pour demander s'il n'était pas possible de faire des essais de fonds un peu moins agressifs que le blanc. çà fatigue à la longue, non?
Le gang des :hips:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Changements?

Message par Blek »

Mariano a écrit :y'a pas eu du changement dans le graphisme du forum?
j'en profite pour demander s'il n'était pas possible de faire des essais de fonds un peu moins agressifs que le blanc. çà fatigue à la longue, non?
Oui j'ai l'impression que certains textes sont passés en gras.

Pour les essais de fond chuis d'accord
Proposez moi des couleurs et on pourra faire l'essai un soir...
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Changements?

Message par Totoche »

blek a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :y'a pas eu du changement dans le graphisme du forum?
Oui j'ai l'impression que certains textes sont passés en gras.

Pour les essais de fond chuis d'accord
Proposez moi des couleurs et on pourra faire l'essai un soir...
et la typo des caractères aussi.
je n'ai pas de couleur en pariculier. Quelque chose soit carrément "tranché" ou à l'opposé, au moins pastel.
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Changements?

Message par Blek »

Mariano a écrit : et la typo des caractères aussi.
je n'ai pas de couleur en pariculier. Quelque chose soit carrément "tranché" ou à l'opposé, au moins pastel.
Et bien j'attend que les membres proposent des tons "Pastels" :D
C'est votre forum aussi ;)
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Changements?

Message par Prokov »

Les pastels qui me fatiguent le moins sont dans les bleus clairs, comme le ciel quand il fait beau. Mais un beige léger, comme j'ai mis sur le dlgdl.com, c'est pas mal non plus (faut bien travailler la teinte exacte, si ça vire au jaune, ça attaque plus).
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Changements?

Message par Totoche »

Prokov a écrit :Les pastels qui me fatiguent le moins sont dans les bleus clairs, comme le ciel quand il fait beau. Mais un beige léger, comme j'ai mis sur le dlgdl.com, c'est pas mal non plus (faut bien travailler la teinte exacte, si ça vire au jaune, ça attaque plus).
Prokov travaille longuement sur PC et sera de bon conseil....cette fois-ci :D
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Changements?

Message par Blek »

Prokov a écrit :Les pastels qui me fatiguent le moins sont dans les bleus clairs, comme le ciel quand il fait beau. Mais un beige léger, comme j'ai mis sur le dlgdl.com, c'est pas mal non plus (faut bien travailler la teinte exacte, si ça vire au jaune, ça attaque plus).
L'idéal si tu as le code couleur [#xxxxxx] est de me le donner ;)
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Changements?

Message par Mister No »

A mon avis, il suffit de prendre la couleur utilisée par les sites portails les plus visités du monde : Yahoo, Google, Free, Wanadoo, Ebay, Aucland etc.
Si des gros sites comme ceux là ont choisi la même couleur, il doit y avoir une bonne raison, non ?

PS : Je passe 11 h par jour devant un écran... :hello:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Changements?

Message par Totoche »

Mister No a écrit :A mon avis, il suffit de prendre la couleur utilisée par les sites portails les plus visités du monde : Yahoo, Google, Free, Wanadoo, Ebay, Aucland etc.
Si des gros sites comme ceux là ont choisi la même couleur, il doit y avoir une bonne raison, non ?
je ne connais pas le "poids" et "l'altération" si on utilise la couleur sur un site. Si cela joue, ces sites doivent limiter au maximum les "pertes" donc utilisent le blanc. remarques évidemment si le type de couleur joue.
De plus, ce n'est pas parce qu'il l'utilise qu'on doit aussi le faire.
je pense franchement que le blanc pur est fatiguant à la longue. ;)
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Changements?

Message par Blek »

Mister No a écrit :A mon avis, il suffit de prendre la couleur utilisée par les sites portails les plus visités du monde : Yahoo, Google, Free, Wanadoo, Ebay, Aucland etc.
Dans ce cas on ne touche à rien puisqu'ils ont tous un fond blanc...
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Changements?

Message par Prokov »

blek a écrit :Dans ce cas on ne touche à rien puisqu'ils ont tous un fond blanc...
C'est vrai que le choix d'une couleur pour affichage devant plein de gens pose divers problèmes. Il y en a qui sont [#00ff00]luckylukiens[/#], d'autres [#ff0000]rantanplaniens[/#], d'autres [#ffff00]jollyjumperiens[/#], [#ff00ff]j'enpassiens[/#] et [#00ffff]j'en oublie [/#]surement.
En restant dans les pastels de bleu, de vert et de jaune, il devrait quand même y avoir moyen d'essayer quelques trucs, par exemple uniquement sur le forum des forum ... Est-ce possible Blek ?
Je vais voir si je peux te trouver un code 'hexa' de couleur. ça sera probablement vers le 00ffff ...
Petite question/affirmation : Tu sais évidemment comment fonctionnent les codes couleurs &cccccc ...?!
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Changements?

Message par Totoche »

Prokov a écrit : C'est vrai que le choix d'une couleur pour affichage devant plein de gens pose divers problèmes. Il y en a qui sont [#00ff00]luckylukiens[/#], d'autres [#ff0000]rantanplaniens[/#], d'autres [#ffff00]jollyjumperiens[/#], [#ff00ff]j'enpassiens[/#] et [#00ffff]j'en oublie [/#]surement.
j'vois pas? :lol:
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Changements?

Message par Prokov »

Mariano a écrit :je ne connais pas le "poids" et "l'altération" si on utilise la couleur sur un site. Si cela joue, ces sites doivent limiter au maximum les "pertes" donc utilisent le blanc. remarques évidemment si le type de couleur joue.
NON, ça ne joue pas. Nous sommes ici dans un fonctionnement que l'on appelle client/serveur. La couleur est paramétrée (donc un poids très faible) au niveau du serveur, et appliquée par le client (ton Mac ou ton PC). La performance des couples carte graphique/écran d'aujourd'hui et le fait que le blanc soit une 'couleur' comme les autres font qu'il n'y a pas de différence.
Il n'en va pas de même lorsque l'on fixe la couleur du fond par une 'image motif' puisque cette dernière doit, en plus, être transférée par le réseau (c'est HTTP qui s'occupe de ça), pour être 'remontée' dans l'image finale de la fenêtre ...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Changements?

Message par Blek »

Prokov a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :Dans ce cas on ne touche à rien puisqu'ils ont tous un fond blanc...
C'est vrai que le choix d'une couleur pour affichage devant plein de gens pose divers problèmes. Il y en a qui sont [#00ff00]luckylukiens[/#], d'autres [#ff0000]rantanplaniens[/#], d'autres [#ffff00]jollyjumperiens[/#], [#ff00ff]j'enpassiens[/#] et [#00ffff]j'en oublie [/#]surement.
En restant dans les pastels de bleu, de vert et de jaune, il devrait quand même y avoir moyen d'essayer quelques trucs, par exemple uniquement sur le forum des forum ... Est-ce possible Blek ?
Je vais voir si je peux te trouver un code 'hexa' de couleur. ça sera probablement vers le 00ffff ...
Petite question/affirmation : Tu sais évidemment comment fonctionnent les codes couleurs &cccccc ...?!
Il faut relire le 7ième message de cette enfilade ;)

Pour le reste pas de problème pour moi pour que l'on fasse des essais
On peux se donner rencard sur le chat en soir et on fait les essais en direct
Ce soir c'est un peu short car je garde les enfants (Ma femme a une soirée "Zoubida" avec ses copines :D )
Sinon demain ou mercredi c'est good
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »