Strangers Saison 6

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Strangers Saison 6

Message par jmlofficier »

On reçoit d'excellentes critiques aux US surtout des "vieux fans" comme moi. Voici deux exemples extraits d'un site d'influenceur qui aime nos comics (là il parle de la fin de Wampus et de Strangers):

This book is a classic and the character interactions and plot are wonderful -.... I will put it to you this way: I just read Marvel Avengers #66 and as a lifelong Avengers fan I can tell you it is a mess. Art and story -a mess. This Wampus book outshines the Avengers and, let's face it -Hexagon has been outshining Marvel titles and the other factor is that the characters are not rebooted rebooted to a point where you do not care; you are with the heroes all the way.

I will freely admit as a life long Marvel Avengers reader that these books are far more entertaining than what Marvel is currently producing and DC has its own problems so if you want good, entertaining comics here is a starter for you. Great comic entertainment does not have to be in full colour and if that is all that is holding you back then you are punishing yourself! Check out Hexagon's site and look around and something is bound to catch your eye.


Ma trad:

Cette BD est un classique et les interactions entre les personnages et l'intrigue sont merveilleuses, .... Je vais vous l'expliquer de cette manière: je viens de lire Marvel Avengers # 66 et en tant que fan de longue date des Avengers, je peux vous dire que c'est un gâchis. Art et histoire - un vrai gâchis. Ce nouveau Wampus éclipse les Avengers et, avouons-le, Hexagon éclipse les titres Marvel et l'autre facteur c'est que les personnages ne sont pas redémarrés à un point où vous ne les reconnait plus; là, vous accompagnez les héros jusqu'au bout.

J'admets librement être lecteur de longue date de Marvel Avengers et ces BD sont beaucoup plus divertissants que ce que Marvel produit actuellement et DC a aussi ses propres problèmes, donc si vous voulez de bonnes BD divertissantes, en voici une pour vous. Un excellent divertissement BD n'a pas besoin d'être en couleur et si c'est tout ce qui vous retient, vous avez tort ! Consultez le site d'Hexagon et regardez dessus et quelque chose ne manquera pas d'attirer votre attention.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Strangers Saison 6

Message par Gradatio »

Ça, ça fait plaisir.

C'est ce que je dis depuis plus de 20 ans :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Strangers Saison 6

Message par jmlofficier »

Image
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Strangers Saison 6

Message par jmlofficier »

Image
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Strangers Saison 6

Message par Gradatio »

Ça y est j' ai lu le premier numéro.

Ça démarre en trombe. Heureusement que les introductions de JM sont là pour nous permettre de rentrer rapidement dans l'histoire car j'avoue qu'il y a des moments où j'ai besoin qu'on me la rafraichisse.

C'est une fois de plus un régal à lire avec une émotion particulière en pensant au regretté José Luiz qui dessine ce numéro.


Vivement le mois prochain.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Strangers Saison 6

Message par Gradatio »

Le deuxième vient d'être fraîchement découvert.

On peut penser que ça se corse au niveau compréhension quand on a fini de lire l'introduction de Jean-Marc mais finalement non.

On retrouve cette fluidité de lecture qui existe depuis le début. Bien sûr, je déconseille à de nouveaux lecteurs qui seraient intéressés de commencer par là car comme toute série qui a un certain âge, l'historique est important pour démêler les fils de la toile que tisse notre scénariste pour le plus grand bonheur des fidèles de la première heure.

Ce numéro, riche en informations, est en plein dans l'un de mes thèmes favoris, la menace cosmique.

Autant dire qu'encore une fois, je suis resté scotché à mon siège pendant toute la lecture.

Après autant d'années, Jean-Marc parvient à maintenir un très haut niveau. Chapeau :chapeau:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Strangers Saison 6

Message par jmlofficier »

Image
strangers06-14-2.jpg


Il y aura 20 numéros en tout.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Strangers Saison 6

Message par jmlofficier »

Je remonte le fil pour mentionner en passant que si STRANGERS était un comic book américain (de 22 pages au lieu de nos numéros de 44 pages, et numéroté en continu à partir d'un No.1), notre récent STRANGERS 6.2 correspondrait au No. 100 d'un comics US.

On vient donc de dépasser les 100 numéros, ce qui bat le record de mon ami Roy Thomas sur AVENGERS (mais pas encore sur CONAN).

Bref, plus de 100 numéros (ou plus de 2200 pages!) de BD sur la même série, c'est quand même un record qui mérite d'être signalé.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Strangers Saison 6

Message par Aymeric »

Bravo, c'est énorme en effet !
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Strangers Saison 6

Message par Gradatio »

Je viens de terminer le numéro 5. J'attendais quelques numéros pour ne pas être redondant dans mes commentaires car c'est toujours aussi bon.

On est loin du groupe des débuts. Le nom Strangers s'appliquant à tous les héros (super ou non) ex-Lug qui sont impliqués dans l'histoire et il y en a un paquet.

La narration est aussi très originale puisqu'une fois la saison finie, on a la possibilité de la lire dans un ordre différent.

Ce qui est assez génial, c'est que l'on n'est pas perdu dans le flot des personnages et dans l'histoire où s'il reste pas mal de questions, tout s'enchaîne aisément pour celui qui suit depuis le début.

Cette guerre des Cathédrales est un grand moment de lecture et j'attends la suite avec impatience.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Strangers Saison 6

Message par jmlofficier »

Toutes les futures couvertures de la Saison 6 de STRANGERS sont désormais visibles sur le site. Je n'ai pas créé de lien mais c'est sous "A PARAÎTRE BD."

In fine, je tombe sur 19 numéros, ce qui je l'avoue est un chiffre peu rond, mais cela provient du fait que j'ai décalé ce qui aurait été le 6.10 et j'en fait le GARDE REPUBLICAIN SPÉCIAL VACANCES 2024, qui reste intégral à la continuité de la série. Donc, en fait, il y a bien 20 numéros.

A +,

jm
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Strangers Saison 6

Message par jmlofficier »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Strangers Saison 6

Message par Gradatio »

Je voulais attendre quelques numéros avant de faire un nouveau retour mais la lecture de ce numéro 6 a été tellement passionnante que j'en fais un compte rendu à chaud.

Une parenthèse en quelque sorte dans l'histoire principale mais quelle est belle.

Les origines de la jolie Babette, héroïne éphémère chez Lug, mais qui dans les mains de Jean-Marc devient absolument fascinante.

Ce que j'ai apprécié particulièrement, c'est le nombre de personnages que l'on croise au cours de cette histoire.

Une nouvelle fois, les fils de l'immense toile qu'est Hexagon se relient entre eux par le savoir faire de notre scénariste et c'est très agréable.

Je n'oublie pas les dessins de Manuel Loayza qui colle parfaitement à l'ambiance et dont il me semble qu'il s'agit de sa première participation à l'aventure. On en redemande.

Heureusement, la suite arrive dans deux semaines...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »