Le mystère du Rahan 35 massicoté

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Blek »

poopie a écrit : dim. 24 juil. 2022, 11:33 Le bleu est généralement utilisé en remplacement du massicot.

Distributeurs massicot
Éditeur bleu
Ok :pouce:
Je n'avais jamais capté que c'était l'un ou l'autre :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Blek »

datadox a écrit : dim. 24 juil. 2022, 13:29 À mes yeux le massicotage enlève énormément de la valeur, et je ne pense pas être le seul à le voir ainsi.
Oui également.
Les quelques rares N° massicoté que j'ai c'est justement parce que je les ai eu pour rien.
Quitte a acheter un exemplaire pour compléter ma collection et y mettre le prix autant que ce soit pour un exemplaire complet.

Après il est vrai que ce Rahan 35 a fait fantasmer pas mal de collectionneurs d'ou les innombrables faux qui ont circulé.

Moi je dirai que sa rareté (liée à son faible tirage de 1500 exemplaires il me semble) lui donne quand même un intérêt réel même pour un exemplaire massicoté.
Clairement ça ne lui donnera pas plus de valeur (Ne pas prendre quand même les collectionneurs pour des idiots) mais s'il s'agit réellement d'un original il doit y avoir moyen d'en tirer quelques centaines d'euros en fonction de la motivation du pigeon de l'acheteur qui sera en face :D
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Gradatio »

Blek a écrit : dim. 24 juil. 2022, 16:43 il doit y avoir moyen d'en tirer quelques centaines d'euros en fonction de la motivation du pigeon de l'acheteur qui sera en face :D
C'est exactement ce que me disait toujours mon pote garagiste quand je lui confiais mes voitures à vendre :D
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par PifouPocheAddict »

Pour ma part, les exemplaires massicotés ne m’intéressent pas car cela ne vaut rien ! :deso:
Par contre, je collectionne les petites chutes triangles massicotées...
C'est très difficile à trouver et donc cela se vend très très cher ! :rox:
IMG_20220724_171214.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Giovannangeli »

Moi ç’etait les chutes de reins que je collectionner, ont faisaient même la compèt entre copains ! :rire-criswell:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Tovenaar »

Des chutes de reins rognés :

images.jpg
images.jpg (7.92 Kio) Vu 683 fois

Des rognons, quoi !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Blek »

Gradatio a écrit : dim. 24 juil. 2022, 16:54
Blek a écrit : dim. 24 juil. 2022, 16:43 il doit y avoir moyen d'en tirer quelques centaines d'euros en fonction de la motivation du pigeon de l'acheteur qui sera en face :D
C'est exactement ce que me disait toujours mon pote garagiste quand je lui confiais mes voitures à vendre :D
Ben oui il ne faut jamais sous estimer la folie possible qui peut s'emparer d'un acheteur lors d'une enchère.
Moi j'ai vu parfois des trucs insensés dont je pense qu'à froid l'acheteur a du regretter :lol:
PifouPocheAddict a écrit : dim. 24 juil. 2022, 17:34 Pour ma part, les exemplaires massicotés ne m’intéressent pas car cela ne vaut rien ! :deso:
Par contre, je collectionne les petites chutes triangles massicotées...
C'est très difficile à trouver et donc cela se vend très très cher ! :rox:
:arfl:
PPA si on ne t'avait pas , il faudrait t'inventer :D :bise: :mdr:

Au lieu de raconter des bêtises, ou en est PPA Poche N° 2 ? :D :ane:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par poopie »

Perso je te conseille de le mettre aux enchères dans une vente BD, tu auras le bourzouf et l’expertise.

Pour le prix je reste sur mon estimation première et pour une paperasse trouvée dans de la drouille ça reste une bonne surprise.
120 à 140 € tu vas trouver acheteur.

En tous cas merci mille fois d’avoir pris le temps de nous montrer des images de ta trouvaille.
pergo59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022, 15:56

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par pergo59 »

si je peut me permettre ce n'est pas une paperasse c'est un rahan de messieurs lecureux et chéret!je ne suis pas collectionneur mais j'ai 53ans et le fils de crao est pour moi (comme la plupart des gens de mon âge)une référence en terme de scénario et de dessin. Tous les gamins de l'époque voulaient le coutelas ou le collier de rahan !cdt

;.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Gradatio »

Tu sais, les collectionneurs sont tous différents ( et c'est ça qui est sympa)

Pour certains, ce livre représente le Graal vu sa rareté. Pour d'autre, ça contient juste des histoires rééditées à de multiples reprises et il doit y avoir des variantes entre ces deux extrêmes.

Et celà dans le respect des auteurs. :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par poopie »

pergo59 a écrit : dim. 24 juil. 2022, 19:06 si je peut me permettre ce n'est pas une paperasse c'est un rahan de messieurs lecureux et chéret!je ne suis pas collectionneur mais j'ai 53ans et le fils de crao est pour moi (comme la plupart des gens de mon âge)une référence en terme de scénario et de dessin. Tous les gamins de l'époque voulaient le coutelas ou le collier de rahan !cdt

;.
Ce n’est pas péjoratif je relativise juste.
Je te souhaite de faire le plus possible avec ce Rahan ne te méprends pas.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Blek »

pergo59 a écrit : dim. 24 juil. 2022, 19:06 si je peut me permettre ce n'est pas une paperasse c'est un rahan de messieurs lecureux et chéret!je ne suis pas collectionneur mais j'ai 53ans et le fils de crao est pour moi (comme la plupart des gens de mon âge)une référence en terme de scénario et de dessin. Tous les gamins de l'époque voulaient le coutelas ou le collier de rahan !cdt

;.
Oui enfin n'en fait pas trop quand même; tu ne trompe personne.
Une fois ta BD vendue je ne pense pas que tu reviendra par ici nous parler longuement de ton amour de jeunesse pour messieurs lecureux et chéret qui sont ta référence en terme de scénario et de dessins :lol:
Si c'était vraiment le cas tu aurais pu le faire avant puisque nous sommes la depuis 2003 :D

Tu as trouvé une BD qui peut avoir de la valeur et tu es juste venu ici pour essayer de voir combien tu peux en tirer
Ne nous prend pas pour des benêts quand même :wink:
pergo59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022, 15:56

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par pergo59 »

pas d'agressivité détrompe toi je vends souvent des bd sur ebay en autres le n°0 de rahan et plusieurs lot toujours a des prix raisonnables et je n'ai pas eu besoin de pimpf/mais tu m'accorderas que l'on ne trouve pas un rahan 35 tous les jours ;je venais simplement ici pour avoir un avis objectif/et que vous le vouliez ou pas cette paperasse fait partie de l 'histoire de la bd des années 80 cdt
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Giovannangeli »

Un beau missile squd que tu lui envoies à notre " Ami" fan de Chèret et Lecureux !
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Gradatio »

pergo59 a écrit : dim. 24 juil. 2022, 19:34 et que vous le vouliez ou pas cette paperasse fait partie de l 'histoire de la bd des années 80 cdt
Mais, je te le redis une troisième fois, ça dépend pour qui.

Poopie t'a donné une estimation. À toi de voir si elle est à la hauteur de tes ambitions.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Tovenaar »

Cheret, Chéret, Chèret,... cherté ! :lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Blek »

Giovannangeli a écrit : dim. 24 juil. 2022, 19:39 Un beau missile squd que tu lui envoies à notre " Ami" fan de Chèret et Lecureux !
Non pas un scud.
Si dans 6 mois notre "ami" fan de Chéret sera encore la et aura développé dans plusieurs sujets du forum sa passion de Rahan au dela de cette vente dans ce cas je m'excuserai et j'admettrai avoir eu tort :lol:
C'est juste que je ne suis pas naïf c'est tout :D
En 19 ans on a tout vu sur ce forum :wink:

Après en réalité je n'ai aucun soucis avec ça.
Il m'est déjà arrivé de trouver des pièces de collection qui ne m’intéressent pas et que j'ai revendu moi même au plus offrant sans avoir besoin de m'inventer une passion qui n'existe pas.
pergo59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022, 15:56

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par pergo59 »

décidemment ce rahan n°35 estimé par poopie a 120e ne restera pas anonyme ! cdt
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : dim. 24 juil. 2022, 19:55 En 19 ans on a tout vu sur ce forum :wink:
Je n'oublierai jamais l'affaire de la "brancoteuse" il y a près de 4 ans :
Tovenaar a écrit : dim. 16 févr. 2020, 00:06 Mais ça ne valait pas la brancoteuse : viewtopic.php?p=1021553#p1021553 :mdr:
Inoubliable !
La réponse à cette énigme : viewtopic.php?p=1021764#p1021764 :arfl:
Modifié en dernier par Tovenaar le dim. 24 juil. 2022, 20:12, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
pergo59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022, 15:56

Re: Le mystère du Rahan 35 massicoté

Message par pergo59 »

Excuse moi Blake si je t'ai heurté mais je connais ce site depuis des années sur lequel régulièrement je viens approfondir mes connaissances sans avoir à commenter les sujets.
Je connaissait l'existence du mythe du Rahan n° 35
Aujourd'hui j'avais l'opportunité de partager avec vous ma trouvaille et mon enthousiasme.
Comme je l'ai dit précédemment, mon métier est de faire des débarras et j'ai l'occasion régulièrement de trouver autre chose que le Rahan n0 35. Et quand j'au un doute, je préfère me référer à des esthètes.
J'ai été collectionneur pendant des années mais j'ai passé le cap du conservatisme.
En tout cas la discussion a été constructive pour moi et j'ai remarqué que tu as fait l'effort de l'entretenir, photos à l'appui.
Je te remercie pour cela.
Cdt
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »