Pif le Mag 2022 n°8

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif le Mag 2022 n°8

Message par Thomas »

Je suis moi aussi pas très emballé par cette version des aventures de Pif: déjà c'est une histoire à suivre et je préfère les histoires complètes, comme celle de Corteggiani et Arapu qui se trouve dans la fin de ce numéro (mais c'est dans le cadre de l'hommage à Corteggiani), avec une chute à la fin.
Le dessin des personnages se tient, même si ils copient le maniérisme typique du style italien hérité de Cavazanno (comme les mains pliées à 90 degrés aux poignets + doigts écartés. a chacun d'apprécier ou pas cette manière de gérer le dessin des mains des personnages quand elles ne font rien en leur donnant un aspect plus dynamique).
La parlure de Pifstache est un peu ridicule. Créer des nouvelles formes de langages est un trait assez typique de la BD (comme le parlé des schtroumpfs, ou le langage de popeye, etc), mais les "moish" ça rend le personnage un peu abruti .
Ils ont un souci de gestion des textes dans certaines cases: comme cette histoire est avant tout une pédagogie écolo, le développement du propos tend à surcharger des bulles de texte (et ils doivent réduire un peu la taille de la typo pour pouvoir tout caser).

Dans cet épisode, Pif rencontre Top son papa, clin d'oeil en rapport avec les 75 ans de pif sans doute. C'est plutôt une bonne idée.
On voit aussi une apparition de tonton et tata (des droides domestiques de Top, si j'ai bien compris): ce qui laisserait présager leur retour dans les prochaines histoires ?
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »