Gavroche n°85 disponible en ligne

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Gavroche n°85 disponible en ligne

Message par poopie »

https://archive.org/details/gavroche_85/

Un article intéressant de Gilles Ragache maintenant disponible sur l'autoroute de l'information :pouce:
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Gavroche n°85 disponible en ligne

Message par Dicentim »

merci pour le lien de ce dossier :pouce:
j'ai fait qu'une lecture rapide... intéressent de voir d'où proviens certain des premiers dessinateurs dans Vaillant. Première fois aussi que je vois le tirage et la vente réelle du Jeune Patriote !
Image
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Gavroche n°85 disponible en ligne

Message par Jean-Louis »

À rapprocher de cette discussion que nous avions eue sur ce forum il y a 19 ans :

viewtopic.php?p=2876&hilit=t%C3%A9m%C3%A9raire#p2876
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Gavroche n°85 disponible en ligne

Message par poopie »

Dicentim a écrit : sam. 29 oct. 2022, 13:26 merci pour le lien de ce dossier :pouce:
j'ai fait qu'une lecture rapide... intéressent de voir d'où proviens certain des premiers dessinateurs dans Vaillant. Première fois aussi que je vois le tirage et la vente réelle du Jeune Patriote !
De rien, tu as la suite dans le numéro 86 disponible lui aussi sur le site.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Gavroche n°85 disponible en ligne

Message par Dicentim »

poopie a écrit : sam. 29 oct. 2022, 16:17 De rien, tu as la suite dans le numéro 86 disponible lui aussi sur le site.
:wink: merci, mais je suis déjà allez voir la suite dans le 86.
Image
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Gavroche n°85 disponible en ligne

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : sam. 29 oct. 2022, 14:54 À rapprocher de cette discussion que nous avions eue sur ce forum il y a 19 ans :

viewtopic.php?p=2876&hilit=t%C3%A9m%C3%A9raire#p2876
J'ai lu en diagonale ce vieux sujet et j'avoue que je n'ai rien trouvé d'intéressant dans cette discussion...
Disserter sur le "ce que nous aurions pu faire" dans les mêmes conditions n'a aucun intérêt historique et n'est qu'une tentative grossière de dédouaner les protagonistes en nous éloignant de la problématique réelle à savoir comment un auteur peux passer d'une idéologie à une autre, c'est à dire de passer du Téméraire à Vaillant car nul doute que les auteurs savaient très bien où ils mettaient les pieds dans les deux cas.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Gavroche n°85 disponible en ligne

Message par poopie »

Après lecture de cet article une question se pose puisqu'il est dit preuve à l'appui que les Auteurs du Téméraire ont été innocentés y compris Liquois (Pour Vica ce n'est pas pour sa participation au journal qu'il a été condamné).
Les nouveaux employeurs avaient tous connaissance du Téméraire et du procès alors qu'a bien pu faire Auguste Liquois et lui seul pour être viré de Vaillant ?
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Gavroche n°85 disponible en ligne

Message par poopie »

Et si nous avions fait fausse route, et si Vaillant connaissait très bien le Téméraire ?
La question se pose quand on a connaissance des procès et qu'on réalise que seul Auguste Liquois a été remercié de Vaillant...

Et si la réponse se trouvait plus dans le Mérinos que dans le Téméraire et de la méconnaissance de la part de l'équipe Vaillant d'un certain Robert Ducte ?
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »