Garde Spécials 2023

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Garde Spécials 2023

Message par jmlofficier »

La fin de l'année approche et, comme cela est le cas, j'annonce nos deux numéros spéciaux du GARDE RÉPUBLICAIN prévus pour 2023:

SPÉCIAL VACANCES:
LE GARDE REPUBLICAIN / LA BRIGADE AS / FLAMBO
Couverture: José Luis Ruiz Pérez

garde-vacances-23.jpg
Modération : image hébergée sur le serveur du forum en prévision de sa "disparition" prochaine

LE REGARD DE L'ABÎME (inédit)
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: José Luis Ruiz Pérez.
Le GARDE RÉPUBLICAIN est-il mort? Assassiné paer l'impitoyable BOURREAU DE BÉTHUNE? C'est ce que croit Maxime Saint-Clair quand il se réveille dans une clinique privée... Mais fort heureusement, la BRIGADE AS sera là pour déjouer le machiavélique stragème de l'organisation FANTÔME...

LA NUIT DE L'AIGLON (inédit)
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Martin Espinoza.
Le fils de Napoléon est prisonnier en Autriche. Le GARDE IMPÉRIAL et un FLAMBO adulte ont pour mission de le délivrer afin de restaurer la grandeur de l'Empire... Pourtant, ce plan audacieux est voué à l'échec. Mais pourquoi?...

SPÉCIAL NOËL:
LE GARDE REPUBLICAIN / VIKING / LE PRINCE DE LA NUIT
Couverture: Alfredo Macall

Image disparue

LE POUVOIR DU VIKING (inédit)
Scenario: J.-M. Lainé & J.-M. Lofficier; Dessins: Martin Espinoza.
Une menace surnaturelle effroyable surgie du fond des âges met en péril notre globe... Ozark dépêche le jeune mage parisien DOC ZARBI et le GARDE RÉPUBLICAIN pour la contrer. Ceux-ci se rendent au fin fond de l'Arctique pour faire face à ce nouvel adversaire, mais peuvent-ils compter sur leur nouvel allié, VIKING ? Est-il ami, ou ennemi ? Enfin révélées: LES ORIGINES DE VIKING !


L'OMBRE DE GHORBELEP (inédit)
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Gabrriel Mayorga.
1848. L'aube de la DEUXIÈME RÉPUBLIQUE. Pierre Saint-Clair, fils du GARDE IMPÉRIAL se demande si, à son tour, il doit prendre la suite de son père et devenir le TROISIÈME GARDE RÉPUBLICAIN... Mais dans l'ombre s'ourdit un sinistre complot visant à détruire la France à l'aide du MASQUE DE GHORBELEP! Avec l'aide du fantastique PRINCE DE LA NUIT, une nouvelle page se dévoile dans la glorieuse histoire du GARDE RÉPUBLICAIN...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Garde Spécials 2023

Message par Gradatio »

C'est chouette de retrouver des héros peu utilisés d'Hexagon :pouce:

On va lire le spécial Noël de cette année et patienter pour ceux ci :faim:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Spécials 2023

Message par Duke_Oliver »

Merci pour ces infos, Jean-Marc. En attendant la prochaine fournée dans une vingtaine de jours. Heureux de voir que tu continues le programme, et ce que tu annonces là n'augure que du bon en perspective, comme d'habitude. Cela fait patienter jusqu'au prochain numéro de Garde par Thierry Mornet... qui accumule les mois/années de retard ! D'ailleurs, as-tu des nouvelles à nous donner à ce sujet ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécials 2023

Message par jmlofficier »

Thierry a tout plein de projets pour 2023... Patience! :-)
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: Garde Spécials 2023

Message par mh60 »

merci pour les infos :wink:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécials 2023

Message par jmlofficier »

garde-viking-23-2.jpg
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Spécials 2023

Message par Duke_Oliver »

Le Garde Républicain spécial vacances 2023 reçu et lu. Deux récits complètement différents, deux courtes histoires toujours écrites par M. Jean-Marc Lofficier, et toujours précédées d'une introduction toujours aussi pertinente qui nous remet tout ça dans le contexte. Le premier délaisse ses personnages en titres= (le Garde et Flambo) pour s'intéresser à un pan de l'histoire française, et plus précisément au fils de Napoléon, dessiné par Martin Espinoza et son style à lui. Le second est plus contemporain, avec des intrigues classiques qui démontrent une belle efficacité, même si la Brigade As fait juste de la figuration, dessiné par le nouveau Miguel Yzaguirre, au trait structuré mais à la narration parfois désordonnée.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécials 2023

Message par jmlofficier »

Duke_Oliver a écrit : jeu. 13 juil. 2023, 14:15 Le premier délaisse ses personnages en titres= (le Garde et Flambo)
Tu ne trouves pas que c'est une remarque un peu injuste quand le Garde (le 3e du nom) et Flambo figurent sur pratiquement toutes les pages du récit?

Évidemment il n'y a pas de castagne, car le but du récit est ailleurs, et in fine nos deux héros échouent dans leur mission, mais on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas présents.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Spécials 2023

Message par Duke_Oliver »

Je voulais dire par là qu'à mon sens, ils ne sont pas le centre d'attention de l'histoire, qui est le fils de Napoléon. Ce récit a en effet une approche différente de ce que l'on a l'habitude de lire dans le genre, ce qui le distingue. Une discussion autour d'un fait historique (le mélangeant à la fiction, procédé que j'apprécie toujours chez toi), sans action, où en effet ils échouent. Pas habituel, donc, mais ça change, et ce n'est pas un mal. (Désolé que tu prennes de temps en temps mal mes avis, ce n'est pourtant pas le but.)
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécials 2023

Message par jmlofficier »

Je comprends mieux ta remarque; formulé comme çela, c'est en effet tout à fait exact. Je pense que ta première formulation (l'usage de "délaisser") m'avait induit en erreur
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Spécials 2023

Message par Duke_Oliver »

Ce mois-ci place au Spécial Noël 2023. Et je dois dire que j'ai particulièrement apprécie sa lecture : un très bon cru.
Après la couverture d'Alfredo Macall, superbe comme d'habitude, et l'introduction informative traditionnelle si indispensable, place au sommaire.
Deux récits de 24 pages chacun. Le premier est écrit pas un Jean-Marc, un JML, Lainé de son nom, bien connu des férus de comics made in France, que l'on retrouve avec plaisir. Le dessin est de Martinho Abreu. Tous deux fournissent un joli travail, propre et structuré, agréable à suivre.
Le second est écrit par un autre Jean-Marc, un autre JML, notre Lofficier bien sûr. Là aussi, c'est remarquable, et c'est même encore meilleur. L'auteur se sert de faits historiques comme référence, ancrant le fantastique dans la réalité. Une qualité d'écriture qui se retrouve aussi dans le texte, toujours mitonné aux petits oignons. Le procédé fait toujours mouche. De plus, c'est illustré par Gabriel Mayorga, au trait vraiment agréable. Bref, que du bon.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »