Piflechien75

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Piflechien75

Message par Tovenaar »

Je suis démasqué ! Image

Géraar Tovenassian

:rire-criswell:

Un fantasme, Mac :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Piflechien75

Message par TatooPF »

:fonsde: toujours aucune nouvelle de lui et encore moins des cartons qui lui devait envoyer . je pense que l'affaire et fini et que personne n'entendra plus parler de lui . a part ceux qui ce sont fait rouler eux ne sont pas près d'oublier :cheveux:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Piflechien75

Message par arsen33 »

Pour info, son nom figurait toujours sur l'interphone samedi dernier. Les volets de l'appartement du second sont fermés depuis un mois environ...
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Piflechien75

Message par jmrazer »

je suis maintenant persuadé que nous avions à faire à un escroc de la pire espèce qui avait prémédité son coup de longue date.
on l'a eu bien profond.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Piflechien75

Message par reedff »

D'autres personnes qui ne viennent plus sur Pimpf sont aussi lésés comme Batless.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Piflechien75

Message par Gradatio »

Il y a toujours des malins qui profitent de la confiance des gens.

C'est moche :down:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Piflechien75

Message par lolik »

Ça tu peut le dire, c'est moche oui.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Piflechien75

Message par Tovenaar »

Il n'y a pas très longtemps (17 janv. 2022), il faisait encore des recherches sur le forum : viewtopic.php?t=45245

Le 2 avril 2022 :
piflechien75 a écrit : sam. 02 avr. 2022, 19:54 désolé Bernard , je maintiens mon intérêt sur ces 2 ZORRO spéciaux
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Piflechien75

Message par jmrazer »

pour les "vendre" plusieurs fois.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Piflechien75

Message par Blek »

Je découvre ce sujet que j'avais loupé car pas mal absent ces 3 derniers mois.
Il n'y a pas eu de nouveautés depuis ?

J'ai toujours eu un avis très négatif sur cette personne, mais comme vous étiez nombreux à faire affaire avec lui sur le marché je me suis dit que j'étais trop méfiant et j'ai laissé couler...
J'aurai plutôt du suivre mon instinct...
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Piflechien75

Message par alain60 »

Blek a écrit : dim. 08 janv. 2023, 22:15 Je découvre ce sujet que j'avais loupé car pas mal absent ces 3 derniers mois.
Il n'y a pas eu de nouveautés depuis ?

J'ai toujours eu un avis très négatif sur cette personne, mais comme vous étiez nombreux à faire affaire avec lui sur le marché je me suis dit que j'étais trop méfiant et j'ai laissé couler...
J'aurai plutôt du suivre mon instinct...
et le mien aussi
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Piflechien75

Message par jmrazer »

non, rien de nouveau
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
SAMDY
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 08 janv. 2023, 18:25

Re: Piflechien75

Message par SAMDY »

Bonjour à tous
A mon tour, je tiens à m'exprimer sur le sujet !
Je connais depuis les années 80 la personne qui se cache sous le pseudo "Piflechien75". Je la connais à la fois physiquement pour l'avoir rencontré sur les conventions BD de la région parisienne et aussi par le biais des annonces puisqu'il m'est arrivé de lui vendre et d'acheter des BD.
C'est une personne avec laquelle je n'ai jamais eu de problème (le tutoiement était de rigueur) mais il est vrai que son comportement était parfois lunatique.
Comme beaucoup, je lui ai fait confiance une ènième fois, en lui commandant, fin juillet pour 360 euros de BD ! Je n'ai jamais rien reçu !
Comme vous, j'ai été contacté par lettre qui argumentait une cessation d'activité en BD et une liquidation de ses collections.
Comme vous, j'ai reçu une lettre datée du 2 septembre dernier (signé par un certain "J", ami de longue date du malheureux vendeur), prévenant que "notre vendeur" avait été victime d'un malaise dans sa boutique et qu'il devait prendre du repos pendant plusieurs semaines et qu'il était inutile d'essayer de le joindre et que dès son retour il honorerait ses commandes.
Aujourd'hui, j'en suis à une dizaine de mails réclamant la livraison ou le remboursement ; toujours sans réponse et pourtant bien délivré si j'en crois mes accusée de réceptions.
Force est de constater que tout cela ne présage rien de bon ! Je pensais bien connaître cette personne et je dois dire que c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre de problème sur un total de plusieurs centaines de transactions effectuées par correspondance.
Voilà, je tenais à témoigner sur le sujet.
Amitiés à tous
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Piflechien75

Message par reedff »

Je ne suis pas le seul à avoir débusqué le caractère du personnage même lorsqu'il honorait ses commandes.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Piflechien75

Message par arsen33 »

Pour info, tous les volets du 30 sont maintenant ouverts. Son nom figure toujours sur l'interphone.

Sinon, je suis un peu surpris par certaines remarques. Piflechien75 avait uniquement une société d'exploitation de sa peinture et de ses produits dérivés. Cette société a été mise en liquidation, il y a 2 ans (elle était sortie du RCS en 2006). Donc le courrier de juillet de ce que j'en comprend est clairement bidon.
Quant à celui de septembre, il n'avait aucun magasin de vente de bd et n'a donc pas pu faire un malaise dans sa boutique...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Piflechien75

Message par Blek »

Au vue de tous ces témoignages et des infos données par Arsen33, en effet ça sent vraiment très mauvais pour ceux d'entre vous qui étaient en affaire avec lui... :o

Il est toujours possible néanmoins que le problème de santé soit réel mais dans ce cas c'est vrai qu'un message du mystérieux J permettrait de rassurer tout le monde.
D'un autre coté l'info du départ programmée à Cuba donnée par Tristan tend plutôt à renforcer l'idée d'une arnaque pure et simple...
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Piflechien75

Message par arsen33 »

Concernant Cuba, Piflechien75 avait pour projet de faire venir une amie cubaine à Rouen en 2019.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Piflechien75

Message par Blek »

Oui mais à priori l'ami Tristan nous donne une autre piste car Piflechien75 aurait changé son fusil d'épaule ...
datadox a écrit : mer. 16 nov. 2022, 14:15 Et le lendemain, en réponse à ma question sur l'endroit où il partait s'installer : "Si tout va bien je devrais m'installer à Cuba (dans la belle ville d'Holguin) avec ma future épouse Jessy et nos 2 chiennes; Jessy est cubaine et nous nous fréquentons depuis plusieurs années ( je m'y suis rendu 3 fois ) impossible pour elle de venir en France les " autorités" françaises n'accordent que 2 visas sur 100 demandes !!! c'est moins compliqué de m'installer là bas que pour elle de venir ici.
Pas de barrière de la langue je parle couramment l'espagnol ayant vécu 4 ans au Pérou."
Si l'info que lui a donné Piflechien75 est correcte et pas un bobard, dans ce cas on peut supposer que c'est mort car à Cuba plus personne ne le retrouvera...
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Piflechien75

Message par jmrazer »

Blek a écrit : lun. 09 janv. 2023, 22:19 Au vue de tous ces témoignages et des infos données par Arsen33, en effet ça sent vraiment très mauvais pour ceux d'entre vous qui étaient en affaire avec lui... :o

Il est toujours possible néanmoins que le problème de santé soit réel mais dans ce cas c'est vrai qu'un message du mystérieux J permettrait de rassurer tout le monde.
D'un autre coté l'info du départ programmée à Cuba donnée par Tristan tend plutôt à renforcer l'idée d'une arnaque pure et simple...
dans la lettre, J est nommé entièrement et se targue d'être agrégé de math. mais je n'ai pas trouvé sa trace sur le net.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Piflechien75

Message par Blek »

Probablement un faux nom...
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »