Piflechien75

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Piflechien75

Message par jmrazer »

Comme vous le savez sûrement, Piflechien75 cesse ses activités BD, il a envoyé plusieurs MP pour proposer des ventes.
J’y ai souscrit pour une somme relativement conséquente et n’ai rien reçu. J’ai eu un courrier, daté du 2 septembre, d’un de ses amis qui m’explique qu’il a eu un grave problème de santé (4 jours jours de réa) et qu’il est en maison de repos à la date de la lettre ; il s’est quand même connecté au forum ce 2 septembre).

J’ai rencontré plusieurs personnes à Ramonville qui sont dans le même cas, pour de plus grosses sommes, et qui pensent savoir qu’il serait parti à l’étranger. Ils m’ont demandé de lancer une alerte ici et envisage très sérieusement de lancer une action collective en justice.

Si vous êtes dans ce cas et pensez avoir été victime une arnaque, vous pouvez vous faire connaître, je transmettrai.

Si vous le connaissez et savez qu’il est vraiment malade, merci de le prévenir pour qu’il réagisse et que cette affaire ne prenne pas trop d’ampleur si ce n’est pas nécessaire.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Piflechien75

Message par poopie »

Personnellement je lui ai vendu des trucs et je n’ai pas eu de souci, j’ai du mal à le croire malhonnête.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Piflechien75

Message par pak »

Moi aussi je suis très surpris par ce message.

J'ai échangé pendant environ un an et demi avec lui en MP pour des achats de PFs dont il me proposait régulièrement sa liste.

Comme il y en avait beaucoup qui m'intéressaient mais que je ne pouvais payer en une seule fois, il s'est constamment montré arrangeant en me laissant payer en plusieurs fois. Sans parler des remises faites. Ou des prix négociés quand j'estimais que le prix demandé était un peu haut.

Jamais eu de problèmes, et nos échanges ont toujours été cordiaux et bienveillants. L'un voulait vendre et l'autre acheter, sans que l'un ou l'autre tente de profiter ou d'abuser l'un de l'autre.

Alors s'il y a un soucis, dont je ne connais pas l'origine, je ne pense pas que ce soit une arnaque de sa part. Je ne sais s'il a eu un soucis grave de santé, si c'est le cas, j'espère pour lui la meilleure des issues possible, et, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.

Après, est-ce qu'un proche, ayant accès à ses identifiants, a essayé de bassement profiter de la situation ? C'est peut-être aller un peu loin en besogne. Mais Piflechien75 un arnaqueur ? Certainement pas !


Sur un autre forum, j'échangeais régulièrement avec un membre qui se débarrassait de sa collection. À l'instar de mes échanges avec Piflechien75, pendant deux ans, il m'a vendu des centaines de romans, BDs et Blu-rays de westerns et de guerre avec des paiements échelonnés. Dans les dernières semaines, il m'a dit être malade et dépendant d'un traitement qui le lâchait. Il est décédé peu de temps après notre dernier échange commercial. Cela aurait pu arriver pendant un de ces échanges. C'est le risque que la vie nous impose. On communique virtuellement avec des gens, on a des échanges commerciaux, et le destin frappe...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Piflechien75

Message par poopie »

Excuse-moi jmrazer mais je trouve que ton message n’a pas à être sur un forum, je le trouve trop détaillé et déballant un peu trop la vie privée de la personne.
Sans doute une rédaction un peu trop rapide sur le coup de l’énervement.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Piflechien75

Message par jmrazer »

j'ai moi aussi eu auparavant des échanges sans problème avec lui.
le but de mon message est d'expliquer le ressenti de personnes qui sont décider à aller loin et se désamorcer l'affaire si quelqu'un peut le contacter.
et éventuellement savoir si d'autres membres ont eu le même problème.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
heid
Disciple
Disciple
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : Alsace, France

Re: Piflechien75

Message par heid »

idem, de très bonnes transactions avec lui, des communications courtoises et un règlement en temps et en heure.
:wink:
A+ Alain
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Piflechien75

Message par colossus »

Jamais eu de soucis avec lui ,toujours très sérieux dans les transactions .
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Piflechien75

Message par pouik »

poopie a écrit : lun. 14 nov. 2022, 07:55 Excuse-moi jmrazer mais je trouve que ton message n’a pas à être sur un forum, je le trouve trop détaillé et déballant un peu trop la vie privée de la personne.
Sans doute une rédaction un peu trop rapide sur le coup de l’énervement.
Les personnes concernées ont des sommes allant de 300€ à 700€ sans avoir reçu la marchandise mais les chèques sont encaissés.
Ces personnes voulaient savoir s'ils étaient seuls dans cette situation et ils nous ont fait la demande. Et je vais leur dire qu'il n'y a pas d'autres personnes dans leur situation dans Pimpf.
Ils vont entamer une procédure judiciaire :wink:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Piflechien75

Message par poopie »

pouik a écrit : lun. 14 nov. 2022, 17:09 Ils vont entamer une procédure judiciaire :wink:
Je trouve toujours dommage d’en arriver là.
Peut-être est-il dans l’incapacité de répondre pour le moment.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Piflechien75

Message par TatooPF »

je me joint a cette conversation car j'ai des amis aussi dans le même cas que jm razer . pif le chien n'est pas quelqu'un de malhonnête . mais sur ce coup j'ai des doutes car si il et tomber chez lui un pepin de santé ca arrive a tous le monde normalement des que tu va mieux tu recontacte les acheteurs . tandis que la ils ont tous reçu le même jour un même courrier et depuis plus rien . mais si le cas de pif le chien était très grave et que il ne sen était pas remis bien sur personne ne recevra de carton .. car il y a 40 personnes au total dans cette histoire :out3:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Piflechien75

Message par lolik »

Si quelqu'un à les coordonnées téléphonique ou mail de Pierre Caillens, il pourra certainement vous renseigner sur la santé de Pif le chien vu qu'ils sont proches.

Moi même j'ai acheté quelque chose à Pierre Caillens, mais en passant par Pif le chien qui a fait l'intermédiaire, donc j'avais envoyé le chèque à Pif le chien et cela s'est bien passé.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Piflechien75

Message par poopie »

Ou alors une liquidation judiciaire… Et là c’est foutu pour les commandes.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Piflechien75

Message par Tovenaar »

La personne dont il est question dans ce sujet est citée en tant que Piflechien75 et non sous son vrai nom.
Ce sujet a bien sa place sur le forum dans le "Le Marché des BD Populaires" car quelques membres du forum sont touchés par le "problème".

Si Piflechien75 est à l'hôpital, il lui est vraisemblablement impossible de faire suite aux commandes les plus récentes.
Quant au message envoyé à des acheteurs, il a peut-être été posté par un proche de Piflechien75 APRÈS son accident médical qui l'a conduit en réanimation.

Concernant une procédure judiciaire, je pense qu'il faudrait d'abord se renseigner sur l'état de santé actuel et les capacités de Piflechien75.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Piflechien75

Message par pouik »

poopie a écrit : lun. 14 nov. 2022, 19:15 Ou alors une liquidation judiciaire… Et là c’est foutu pour les commandes.
Je vais prévenir les personnes concernées qu'ils attendent mais je ne connais pas les 40 personnes :wink:.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Piflechien75

Message par lolik »

J'ai fait une petite recherche.
Je viens de téléphoner au voisin de pif le chien, qui est "l'espace montagne"
Lorsque j'ai eu une personne au tel de l'espace montagne, j'ai expliqué que je cherche à joindre une connaissance qui habite au 30 en lui donnant son nom et prénom, car n'ayant plus de nouvelles, donc elle est allez gentiment se renseigner et elle m'a dit que ce monsieur a déménagé il y a 2 3 semaines.
Maintenant pour qu'elle raison il a déménagé, elle ne sait pas.
Et le téléphone qu'avait pif le chien sur les fichiers pdf qu'il a envoyé à certains d'entres nous, n'est plus attribué.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Piflechien75

Message par TatooPF »

:fonsde: alors vous voyer que si il a déménager il et donc rétabli . :sifl:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Piflechien75

Message par Tovenaar »

Mon père a déménagé pour aller en maison de repos. On ne peut pas dire qu'il soit rétabli de quoi que ce soit pour autant, bien au contraire.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Piflechien75

Message par datadox »

D'aprés ce que m'avait écrit Piflechien75 dans un mail, il est parti s'installer à Cuba pour rejoindre la femme de sa (nouvelle) vie. C'est pour cette raison qu'il avait annulé ses réservations auprès de moi.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Piflechien75

Message par pouik »

Ce n'est pas réjouissant cette nouvelle pour ceux qui ont acheté.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Piflechien75

Message par pak »

C'est surtout que personne ne sait rien et ce ne sont qu'hypothèses.

Et l'une d'elle est un problème grave de santé.

Je ne le défends pas spécialement car je n'ai pas.non plus d'éléments pour me faire une opinion, mais la condamnation sur des peut-être me dérange toujours même si c'est hélas désormais la norme...

Après, quelque soit la raison de ce silence, il est certain que c'est très inconfortable pour les personnes réellement impliquées. L'action en justice permettra peut-être d'au moins connaître la vérité, pas certain par contre qu'elle mènera au remboursement des plaignants...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »