Piflechien75

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Piflechien75

Message par Gradatio »

Il faudrait peut être croiser les dates.

Par rapport au courrier du 2 septembre adressé à l'ensemble des acheteurs, à quelle date le mail adressé à Datadox?

Ça permettrait une chronologie dans les évènements
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Piflechien75

Message par Archie »

D'après ce qui est écrit, le 2 septembre il était en maison de repos.
Donc, il lui était très facile de laisser un message sur le forum pour rassurer les (plaignants).
Surtout qu'il s'est écoulé 2 mois et demi, depuis le 2 septembre.
Cet ami qui aurait envoyé le courrier, ou une personne de la famille, aurait pu laisser un message ici.
Comme il n'y a eu aucun message, la version de datadox tient la route.
Recommencer sa vie à Cuba avec un pécule estimé entre 20 et 30000 euros, cela n'aurait rien d'étonnant.
Personnellement je connais 2 personnes qui se sont barrés au Mexique, en laissant des dettes derrière elle,
des milliers d'euros de loyers impayés ou de pensions alimentaires à verser... :wink:
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Piflechien75

Message par scoubidou »

Bonjour, à tous les amis au moins pour ceux qui me connaissent :D

Et l'introduit moi aussi à cette conversation. :displ: si vous le permettez bien sûr.

Pour faire court et simple je me suis fait insulté proprement par lui ces derniers mois car ayant refusé une ou des commande (s) je me souviens plus. :fonsde:

Refusé car lui avait dit (Car vous connaissez mon franc-parler) qu'il pratiquait en général des prix un peu élevés. :zidane:

Il a tout simplement pris la mouche et m'a dit en gros que j'étais (A la louche) un odieux personnage. :lol:

Par contre avec ce recul de quelques mois en arrière il me semble , je regrette nos propos en commun (et ignorer s'il était avéré) qu'il était gravement malade. :oups:

Il m'avait envoyé ces listes de ventes par courrier postal car m'ayant prévenu qu'il cesserait bientôt ces activités pour d'autres par la suite. :heu:

Depuis bien sûr entre nous vous le comprendrez plus rien. :book1:

Et souhaite à tout le monde que ce mystère soit résolu pour qu'il ne soit confondu peut être avec d'autres quiproquos. :book1:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Piflechien75

Message par reedff »

Je ne connais pas sauf quand il achetait tout sur le marché, je suppose pour revendre.
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Piflechien75

Message par scoubidou »

:gourdin:

Mais le respecte malgré tout :prie: car il ne doit pas être le seul dans ce cas n'est ce pas?🤔
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Piflechien75

Message par reedff »

Ah bon d'autres font pareil? Oui respect s'il est décédé, mais il serait à Cuba donc respect ?
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: Piflechien75

Message par zagor tenay »

J'ai moi aussi vendu et échanger des choses avec lui pendant des années, j'envoyais même les bd avant règlement .Il m'avait pris un lot de akim consequent dans les 150 premiers, vendus 1 euro pieces car en état moyen. Il a décidé de ne pas les payer et a entamé une campagne de dénigrement sur le site disant d'ailleurs que tout le monde se plaignait de moi. J'ai eu beau publier nos échanges privés où il me remerciait des bd et des cadeaux que je lui ai fait, le mal était fait .C'est suite à cela que j'ai largement décroché de pimpf.
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Piflechien75

Message par datadox »

Gradatio a écrit : mer. 16 nov. 2022, 10:38 Il faudrait peut être croiser les dates.

Par rapport au courrier du 2 septembre adressé à l'ensemble des acheteurs, à quelle date le mail adressé à Datadox?

Ça permettrait une chronologie dans les évènements
Le dernier échange que j'ai eu avec lui date du 25 mars.
Archie a écrit : mer. 16 nov. 2022, 11:04 D'après ce qui est écrit, le 2 septembre il était en maison de repos.
Personne n'a dit que Piflechien75 était en maison de repos, c'est Tovenaar qui parlait de son père. :fonsde:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Piflechien75

Message par Gradatio »

Merci Tristan.

Donc le problème de santé reste plausible. Par contre, les témoignages des uns et des autres inquiètent tout de même un peu. :dubitatif:
datadox a écrit : mer. 16 nov. 2022, 13:28
Personne n'a dit que Piflechien75 était en maison de repos, c'est Tovenaar qui parlait de son père. :fonsde:
C'est indiqué sur le premier message du sujet par JM
Modifié en dernier par Gradatio le mer. 16 nov. 2022, 13:34, modifié 1 fois.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Piflechien75

Message par datadox »

Oups, désolé. :oups: Merci.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Piflechien75

Message par jmrazer »

Gradatio a écrit : mer. 16 nov. 2022, 13:31
datadox a écrit : mer. 16 nov. 2022, 13:28
Personne n'a dit que Piflechien75 était en maison de repos, c'est Tovenaar qui parlait de son père. :fonsde:
C'est indiqué sur le premier message du sujet par JM
oui, et sur la lettre de cet "ami", agrégé en math.
j'ai essayé, sans résultat, de trouver un site listant les agrégés pour essayer d'y retrouver son nom.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Piflechien75

Message par lolik »

Comme il a déménagé il y a 2 semaines, pour savoir et avoir son adresse, pour savoir si effectivement il est en maison de repos du à une raison de santé, ou à Cuba comme la dit Tristan, les seuls organismes qui peuvent vous la transmettre c'est soit la sécurité sociale, la poste ou la caisse de retraite s'il est en retraite.
Car lors d'un déménagement on doit en informé la sécu ou organisme similaire, et la poste si Pif le chien a demander à faire suivre son courrier à sa nouvelle adresse.
Mais nous à notre niveau je ne pense pas qu'on va nous transmettre ses informations.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Piflechien75

Message par Gradatio »

Aucun nom de cet ami alors

Vu de l'extérieur, ça peut ressembler à une diversion le temps d'emballer ses affaires et de déguerpir.

Il ne s'agit là que de mon avis.

Complexe cette situation
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Piflechien75

Message par Doc Mars »

Son mail du 24 février 2022
"Si tu as trouvé des Bd t'intéressant indiques-les moi afin de te les mettre de coté, le temps est compté car j'arrête cette activité et passe la main d'ici moins de 3 mois." :sifl:

Dernier mail le 6 mars 2022
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Piflechien75

Message par datadox »

Gradatio a écrit : mer. 16 nov. 2022, 13:55 Aucun nom de cet ami alors

Vu de l'extérieur, ça peut ressembler à une diversion le temps d'emballer ses affaires et de déguerpir.

Il ne s'agit là que de mon avis.

Complexe cette situation
L'emballage en question doit être prévu longtemps avant dans ce genre de déménagement. Voici ce qu'il m'écrivait le 24 mars quand je m'étonnais qu'il annule ses réservations mais continue d'acheter (le Foxie 1 par exemple) : "Je continue quelques petits achats avant de partir et ça ira dans le container que je prends pour ce voyage.Mais je ne prends pas tout loin s'en faut."

Et le lendemain, en réponse à ma question sur l'endroit où il partait s'installer : "Si tout va bien je devrais m'installer à Cuba (dans la belle ville d'Holguin) avec ma future épouse Jessy et nos 2 chiennes; Jessy est cubaine et nous nous fréquentons depuis plusieurs années ( je m'y suis rendu 3 fois ) impossible pour elle de venir en France les " autorités" françaises n'accordent que 2 visas sur 100 demandes !!! c'est moins compliqué de m'installer là bas que pour elle de venir ici.
Pas de barrière de la langue je parle couramment l'espagnol ayant vécu 4 ans au Pérou."
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Piflechien75

Message par RV »

zagor tenay a écrit : mer. 16 nov. 2022, 13:09 J'ai moi aussi vendu et échanger des choses avec lui pendant des années, j'envoyais même les bd avant règlement .Il m'avait pris un lot de akim consequent dans les 150 premiers, vendus 1 euro pieces car en état moyen. Il a décidé de ne pas les payer et a entamé une campagne de dénigrement sur le site disant d'ailleurs que tout le monde se plaignait de moi. J'ai eu beau publier nos échanges privés où il me remerciait des bd et des cadeaux que je lui ai fait, le mal était fait .C'est suite à cela que j'ai largement décroché de pimpf.
Pour autant tu n'es responsable de rien Tony :chapeau: :paix:
je n'ai jamais eu, de raison de me plaindre de toi...
Alors, très étrange son attitude...
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Piflechien75

Message par jmrazer »

Gradatio a écrit : mer. 16 nov. 2022, 13:55 Aucun nom de cet ami alors

Vu de l'extérieur, ça peut ressembler à une diversion le temps d'emballer ses affaires et de déguerpir.

Il ne s'agit là que de mon avis.

Complexe cette situation
le nom est cité dans la lettre, je n'en ai trouvé aucune trace sur le net
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Piflechien75

Message par pak »

Une référence c'est certain. Je ne dévoilerai pas mon nom, mais si on fait une recherche Google dessus, la seule réponse sera celle d'un type qui a décapité sa femme il y a quelques années...

Alors me cherchez pas ! 😂
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Piflechien75

Message par marco »

Si mes souvenirs sont bons, Gérard Thomassian est professeur de mathématiques.
Lothar
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 23:01
Localisation : PRES DE METZ

Re: Piflechien75

Message par Lothar »

Donc j en deduis que mr tovenar est mr thomassian ,fantasmak?
Je me trompes peut etre veuillez m en excuser
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »