Altaya : Le Gant de Thanos

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Répondre
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Altaya : Le Gant de Thanos

Message par menthor »

J'ai trouvé une nouvelle collection chez Altaya, la construction du "Gant de Thanos" :book1: :
https://www.altaya.fr/modelisme-maquette/thanos-gant

Je suppose que cela devrait être proposé en librairie/presse, mais je n'y ai encore rien trouvé et je n'ai pas vu de date annoncée ni de publicité. :heu:
Quelqu'un a vu cette série quelque part en France ?

Car, après quelques recherches, il semble qu'une phase test ait déjà eu lieu.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Altaya : Le Gant de Thanos

Message par Tovenaar »

Il y a une très courte vidéo (20 sec) de présentation :

Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Altaya : Le Gant de Thanos

Message par menthor »

Le numéro 1 est sortit le 25/07/23 (en parcourant internet, il semblerait que la sortie ait été différée suite problème de peinture (?)).
J'ai acheté un exemplaire à 0,50€ aujourd'hui donc, on peut encore en trouver dans les presses qui ne sont pas en vacances.
https://www.journaux.fr/montez-pas-a-pa ... 84757.html
Le N° 2 devrait sortir le 09/08/23.
Je pense probablement acheter les N° 1 à 4, puis arrêter, car le prix de revient de la collection complète approche les 1200 € .... :bedo:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Altaya : Le Gant de Thanos

Message par Fin Fang Foom »

J'ai vu une annonce publicitaire du gant de Thanos à la télé hier. Il m'a l'air d'une certaine taille.
Désolé, ce n'est pas trop mon truc.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Altaya : Le Gant de Thanos

Message par menthor »

Fin Fang Foom a écrit : lun. 07 août 2023, 10:37 J'ai vu une annonce publicitaire du gant de Thanos à la télé hier. Il m'a l'air d'une certaine taille.
Désolé, ce n'est pas trop mon truc.
Je comprends, moi non plus.
Mais il m'arrive parfois de prendre quelques N° 1 à moins de 1€ "pour m'amuser un peu" à pas cher :D
De mémoire, j'ai du prendre le Robocop 1, Alien 1, Batman 1 et parfois le N° 2. Et, il y a bien plus longtemps le N° 1 des figurines Marvel
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Altaya : Le Gant de Thanos

Message par Fin Fang Foom »

menthor a écrit : lun. 07 août 2023, 11:22 Mais il m'arrive parfois de prendre quelques N° 1 à moins de 1€ "pour m'amuser un peu" à pas cher :D
De mémoire, j'ai du prendre le Robocop 1, Alien 1, Batman 1 et parfois le N° 2. Et, il y a bien plus longtemps le N° 1 des figurines Marvel
A 1 euro, c'est tentant. C'est comme les jeux à gratter, j'en prends parfois à 1 ou 2 euros. :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Altaya : Le Gant de Thanos

Message par Jean-Louis »

Perso, je ne vois pas trop quel peut être intérêt de gaspiller son argent à acheter un fragment de maquette, mais s'il en est à qui ça fait plaisir... :heu: :deso:

Ce n'est pas une critique, hein (chacun est libre, etc), juste que ça me rend perplexe. :heu3:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Altaya : Le Gant de Thanos

Message par menthor »

Je viens de prendre le N°2 chez un marchand de journaux. Il m'a dit n'en avoir reçu qu'un seul exemplaire cette fois contre trois pour le N° 1.

Une video (parmi beaucoup d'autres) du contenu trouvée sur Youtube


Pour les curieux et pour mémoire : je me souviens d'avoir échangé avec un gérant sur ce sujet de la distribution. Il m'avait expliqué que, parfois, il ne recevait que les premiers numéros seulement et pour les suivants, il fallait passer par abonnement direct ou commande sur leur site.
En fait la diffusion dans ce réseau ne serait donc qu'un mode de lancement commercial mais non pérenne dans le temps ...
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Altaya : Le Gant de Thanos

Message par Fin Fang Foom »

C'est peut-être une décision de la part de l'éditeur qui ne veut pas payer des frais d'expédition importants en plus au distributeur.
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »