Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Annoncé pour le 25/11, un nouveau trimestriel intitulé… MICKEY PARADE !
Pas plus d'info pour l'instant. Apparemment, ce sera un magazine anthologique avec des classiques de grands auteurs italiens.
Avant la nouvelle formule des Trésors de Picsou, donc.
Arlok a écrit : jeu. 17 nov. 2022, 11:10
Ô Surprise !
Annoncé pour le 25/11, un nouveau trimestriel intitulé… MICKEY PARADE !
Pas plus d'info pour l'instant. Apparemment, ce sera un magazine anthologique avec des classiques de grands auteurs italiens.
J'espère qu'il y aura du Romano Scarpa.
Mais il devrait faire un mensuel plutôt qu'un trimestriel.
Le Journal de Mickey a écrit :Pour ceux qui l'avaient raté, voici la réédition du numéro anniversaire des 50 ans de Mickey Parade Géant. Le meilleur de la crème du gratin a été convoqué dans ce hors-série ! Une parade d'auteurs et de héros dans des histoires qui vous feront rire, rêver, voire délirer.
À voir, de quoi seront constitués les prochains numéros…
Arlok a écrit : ven. 25 nov. 2022, 11:13
Déception
Le Journal de Mickey a écrit :Pour ceux qui l'avaient raté, voici la réédition du numéro anniversaire des 50 ans de Mickey Parade Géant. Le meilleur de la crème du gratin a été convoqué dans ce hors-série ! Une parade d'auteurs et de héros dans des histoires qui vous feront rire, rêver, voire délirer.
À voir, de quoi seront constitués les prochains numéros…
Bizarre cette réédition cette année, alors que dans 4 ans c'est les 60 ans et ca aurais été mieux perçus dans cette nouvelle revue
Je l'ai pris, donc je confirme : format identique au MPG actuel.
Jolie couverture avec gaufrage et vernis partiel (comme TDP).
Reprise des 9 récits de MPG 351, avec nouvelle mise page. S'agissant d'un titre "tout BD" (comme les HS), les 30 pages de rédactionnel de 2016 laissent la place à une 10ème histoire signée Casty : La révolte des bulles carrées.
Arlok a écrit : ven. 25 nov. 2022, 22:01
Je l'ai pris, donc je confirme : format identique au MPG actuel.
Jolie couverture avec gaufrage et vernis partiel (comme TDP).
Reprise des 9 récits de MPG 351, avec nouvelle mise page. S'agissant d'un titre "tout BD" (comme les HS), les 30 pages de rédactionnel de 2016 laissent la place à une 10ème histoire signée Casty : La révolte des bulles carrées.
Aucun indice sur le contenu des futurs numéros.
Merci de ces renseignements, j'hésiter a racheter ce n° pas encore vu en kiosque avant-hier.
C'est quand même normal qu'il n'aient pas laisser le rédactionnel avec 6 ans de décalage.
C'est souvent le cas quand il ne reste plus qu'un exemplaire en rayon. J'ai déjà eu le cas avec les chroniques de Fantomiald, les plus beaux partent en premier.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Il était marqué comme trimestriel sur les premières infos de diffusion… information erronée depuis.
Peut-être y aura-t-il d'autres numéros, mais pas le moindre indice à ce jour…
Et un premier n°(apparemment) dédié à l'univers de Mickey : c'est aussi à souligner, parce que c'est pas si fréquent, malheureusement.
Si le ratio inédits/rééditions est satisfaisant, ça pourrait bien être la meilleure nouvelle de l'année en provenance de chez
DHM (et, franchement, relancer un pocket quand quasiment les 3/4 de tout ce que tu publies est tiré de Topolino, ça tombe sous le sens normalement).
Mille fois d'accord sur la pertinence du format poche.
L'éditeur a fait une brève annonce :
Avant de partir en week-end, ne manquez pas la nouvelle série au format poche : Mickey Globe Trotter !
L'histoire ? Mickey est envoyé en reportage à travers le monde. Suivez-le dans la jungle amazonienne, le désert du Sahara, les étendues glacées canadiennes, les plaines africaines, à travers ses rencontres et ses embûches...