La Brea
- reedff
- Maître Jedi
La Brea
Enfin une série de science fiction (saut dans le temps, paradoxe temporel) avec des réponses et plein de suspense :
Un énorme gouffre s'ouvre au milieu de Los Angeles près du site paléontologique et touristique de La Brea Tar Pits, un vestige de l'ère glaciaire, entraînant des centaines de personnes, de bâtiments et de voitures dans ses profondeurs : cette doline géante crée un portail vers une autre dimension, 10 000 ans avant Jésus Christ et ceux qui sont tombés dedans se retrouvent dans une terre primitive mystérieuse et dangereuse, peuplée d'animaux comme des teratornis qui peuplaient la Terre il y a des milliers d'années, un monde où ils n'ont d'autre choix que de s'unir pour survivre
Un énorme gouffre s'ouvre au milieu de Los Angeles près du site paléontologique et touristique de La Brea Tar Pits, un vestige de l'ère glaciaire, entraînant des centaines de personnes, de bâtiments et de voitures dans ses profondeurs : cette doline géante crée un portail vers une autre dimension, 10 000 ans avant Jésus Christ et ceux qui sont tombés dedans se retrouvent dans une terre primitive mystérieuse et dangereuse, peuplée d'animaux comme des teratornis qui peuplaient la Terre il y a des milliers d'années, un monde où ils n'ont d'autre choix que de s'unir pour survivre
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Gradatio
- Demi-Dieu
Re: La Brea
Ça devrait me plaire 
Ils ont en effet trouvé des fossiles à la Brea

Ils ont en effet trouvé des fossiles à la Brea
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
- reedff
- Maître Jedi
La Brea est un site archéologique situé au centre de Los Angeles. A partir de là, les scénaristes ont crée une fiction. C'était sur TF1 pendant 3 semaines. Une saison 2 existe, je pense qu'elle ne sera pas diffusée sur TF1 car les gens n'ont pas accroché. Sur cette chaîne seules les séries policières ont du succès. La SF est un thème pas porteur sur une chaîne généraliste. Je n'ai pas encore réussi à trouver la seconde saison.
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
J'ai regardé avec plaisir cette saison 1. J'ai trouvé ça vraiment pas mal pour une série sur TF1 ! 
J'ai bien aimé aussi la série diffusée juste après : "Débris" .
Je la regarde en replay.

J'ai bien aimé aussi la série diffusée juste après : "Débris" .
Je la regarde en replay.

Glop Glop la "Glopglopitude" !
... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI

- mh60
- Disciple
celui la est sur ma liste a voir . tout est dispo en replay ?
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
Les 4 derniers épisodes sont encore quelques jours sur My TF1 "gratuit" mais les 6 premiers ne sont disponibles que sur la version payante My TF1 Max. La série est également sur Salto apparemment.mh60 a écrit : sam. 19 nov. 2022, 09:48 celui la est sur ma liste a voir . tout est dispo en replay ?
Glop Glop la "Glopglopitude" !
... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!

- Archie
- Maître 3e Dan
Il existe une saison 2 mais seulement en VO sous-titrée pour l'instant.
- reedff
- Maître Jedi
Je ne l'ai pas trouvée, le titre original est pourtant la brea, en québécois, le gouffre.Archie a écrit : mar. 22 nov. 2022, 19:39 Il existe une saison 2 mais seulement en VO sous-titrée pour l'instant.
- batless
- Maître Jedi
Les 3 saisons sont passées, la série est finie !
On s'en que la série n'a pas marché. Et merci au studio de l'avoir malgré tout terminé. Je ne sais pas qui avait commandé la série mais j'aimerais bien le savoir car un tel effort est bien sympathique par rapport au téléspectateur.
On voit qu'elle n'a pas fonctionné par la saison 2 dont l'histoire y est beaucoup plus rapide (on sent qu'il a fallu avancer vite dans l'histoire). Et à la saison 3, où 6 épisodes ont été tournés pour tout plier !
Tout se tient ( à part un truc ou 2 qui m'avaient chiffonné).
Une série SF qui se termine vraiment, c'est à noter !
On s'en que la série n'a pas marché. Et merci au studio de l'avoir malgré tout terminé. Je ne sais pas qui avait commandé la série mais j'aimerais bien le savoir car un tel effort est bien sympathique par rapport au téléspectateur.
On voit qu'elle n'a pas fonctionné par la saison 2 dont l'histoire y est beaucoup plus rapide (on sent qu'il a fallu avancer vite dans l'histoire). Et à la saison 3, où 6 épisodes ont été tournés pour tout plier !
Tout se tient ( à part un truc ou 2 qui m'avaient chiffonné).
Une série SF qui se termine vraiment, c'est à noter !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
- reedff
- Maître Jedi
La saison 1 était très bien puis avec la 2 c'était la même chose en moins bien, j'ai donc arrêté à la moitié. C'est pareil avec Silo, la 2ème saison est ennuyeuse, j'ai du mal à continuer. C'est le problème des séries actuelles tout serait dit en une saison mais il faut durer. Brea se termine bien? Tout le monde retourne à la maison?
- Arlok
- Maître 1er Dan
Je n'ai pas accroché. J'ai lâché au second épisode. l'impression de déjà vu.
Mais c'est bien qu'ils aient apporté une conclusion, contrairement à d'autres séries comme Terra Nova, qui a tourné court.
Je me laisserai peut-être tenter à nouveau…
Mais c'est bien qu'ils aient apporté une conclusion, contrairement à d'autres séries comme Terra Nova, qui a tourné court.
Je me laisserai peut-être tenter à nouveau…
- batless
- Maître Jedi
Ils meurent tous dans d'atroces souffrancesreedff a écrit : jeu. 12 juin 2025, 13:53 La saison 1 était très bien puis avec la 2 c'était la même chose en moins bien, j'ai donc arrêté à la moitié. C'est pareil avec Silo, la 2ème saison est ennuyeuse, j'ai du mal à continuer. C'est le problème des séries actuelles tout serait dit en une saison mais il faut durer. Brea se termine bien? Tout le monde retourne à la maison?

Non c'était pour faire plus long parce que sinon j'aurai mis que : oui !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock