je me permet de vous faire part à tous d'une réflexion que j'ai eu depuis quelques jours, suite à des discussions avec les membres d'Allo forum.
Comme vous avez pu le constater , le service est victime de son succès et les performances sont de plus en plus mauvaises aux heures de pointes.

Allo Forum a aujourd’hui 35.000 membres.
Les besoins financiers pour stabiliser le service de façon durable sont de l’ordre de 3500 à 4000 €
Cela veux dire que si 10% des membres donnait 1€ le problème serait réglé

Or ce qui paraît simple dans la vie de tous les jours, est finalement assez compliqué à obtenir…
Beaucoup de membres sont des ados et leur réflexion ne va pas si loin ; elle se borne à l’utilisation du système gratuitement jusqu’à sa mort pour passer ailleurs. Or je ne vous apprendrai rien en vous disant que le "tout gratuit" ne peut pas être viable, car c'est de l’utopie. Si l'on veut un service correct et bien il n'y a pas de secret : cela a un prix et c'est normal .
Le fait que nous ayons payé un abonnement PRO, nous place parmi les gens qui agissent et qui ne sont pas uniquement la pour en profiter. Votre adhésion au Pimpfthon en si peu de temps m’a vraiment touché car ça prouve que quelque part nous partageons des valeurs qui sont les même.

Comme j’ai dit au gens d’Allo forum qui essaient de nous fournir un service sympa à moindre coût, dans toute communauté il y a toujours une minorité qui fait avancer la majorité. C'est déplaisant mais c'est comme ça et il faut s'appuyer sur cette minorité pour avancer sinon on ne fait rien
Nous faisons partie de cette minorité et c’est nous qui sommes dans le vrai, j’en suis sur…
Parmi les choses que j’ai proposé, il y a celle ci qui est en fait le but de mon message : Il faut isoler les forums à fort potentiel d'inscrits et de voir avec les webmasters s'il ne peuvent pas entreprendre une action pour récolter les fonds nécessaires.
Bien sur j’ai un peu honte de tirer encore sur la corde en faisant appel à vous , mais dans la vie je préfère essayer de faire quelque chose que de regarder.
Je propose donc de voir si l’on peux collecter encore un peu d’argent (Je crois que les propositions étaient supérieures au besoins la première fois).
Comme pour le Pimpfthon nous pouvons encore faire nos promesses et en contrepartie je pourrai négocier un statut de membre d’honneur , ou de membre fondateur, qui nous permettrai de garder notre statut pro indéfiniment et qui surtout pourrait nous garantir de pouvoir continuer à faire les zouaves sur notre beau forum !

Voilà…
Il n’y a aucune obligation bien sur. Vous avez déjà fait beaucoup en fournissant les 100€ de la version Pro
C’est à vous de voir, de dire si vous êtes d’accord ou pas. (Peut être que j’ai tort ?)
On peu en discuter et voir si vous avez d’autres idées .
Moi, notre beau forum Pimpf, je l’aime et je veux le pérenniser
Je lance donc les opérations avec une promesse de 20 € (Chacun donne ce qu’il peut et même 1 € est le bienvenue car l’essentiel est de participer) ;)
A nous de jouer