Comment aider Allo Forum

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Comment aider Allo Forum

Message par Blek »

Bonsoir à tous,

je me permet de vous faire part à tous d'une réflexion que j'ai eu depuis quelques jours, suite à des discussions avec les membres d'Allo forum.

Comme vous avez pu le constater , le service est victime de son succès et les performances sont de plus en plus mauvaises aux heures de pointes. :zzz: :zzzz: :zzz:

Allo Forum a aujourd’hui 35.000 membres.
Les besoins financiers pour stabiliser le service de façon durable sont de l’ordre de 3500 à 4000 €
Cela veux dire que si 10% des membres donnait 1€ le problème serait réglé :hein:

Or ce qui paraît simple dans la vie de tous les jours, est finalement assez compliqué à obtenir…
Beaucoup de membres sont des ados et leur réflexion ne va pas si loin ; elle se borne à l’utilisation du système gratuitement jusqu’à sa mort pour passer ailleurs. Or je ne vous apprendrai rien en vous disant que le "tout gratuit" ne peut pas être viable, car c'est de l’utopie. Si l'on veut un service correct et bien il n'y a pas de secret : cela a un prix et c'est normal .

Le fait que nous ayons payé un abonnement PRO, nous place parmi les gens qui agissent et qui ne sont pas uniquement la pour en profiter. Votre adhésion au Pimpfthon en si peu de temps m’a vraiment touché car ça prouve que quelque part nous partageons des valeurs qui sont les même. :love: :jap: :bise:

Comme j’ai dit au gens d’Allo forum qui essaient de nous fournir un service sympa à moindre coût, dans toute communauté il y a toujours une minorité qui fait avancer la majorité. C'est déplaisant mais c'est comme ça et il faut s'appuyer sur cette minorité pour avancer sinon on ne fait rien
Nous faisons partie de cette minorité et c’est nous qui sommes dans le vrai, j’en suis sur…

Parmi les choses que j’ai proposé, il y a celle ci qui est en fait le but de mon message : Il faut isoler les forums à fort potentiel d'inscrits et de voir avec les webmasters s'il ne peuvent pas entreprendre une action pour récolter les fonds nécessaires.

Bien sur j’ai un peu honte de tirer encore sur la corde en faisant appel à vous , mais dans la vie je préfère essayer de faire quelque chose que de regarder.
Je propose donc de voir si l’on peux collecter encore un peu d’argent (Je crois que les propositions étaient supérieures au besoins la première fois).
Comme pour le Pimpfthon nous pouvons encore faire nos promesses et en contrepartie je pourrai négocier un statut de membre d’honneur , ou de membre fondateur, qui nous permettrai de garder notre statut pro indéfiniment et qui surtout pourrait nous garantir de pouvoir continuer à faire les zouaves sur notre beau forum ! :fonsde:

Voilà…
Il n’y a aucune obligation bien sur. Vous avez déjà fait beaucoup en fournissant les 100€ de la version Pro
C’est à vous de voir, de dire si vous êtes d’accord ou pas. (Peut être que j’ai tort ?)
On peu en discuter et voir si vous avez d’autres idées .
Moi, notre beau forum Pimpf, je l’aime et je veux le pérenniser

Je lance donc les opérations avec une promesse de 20 € (Chacun donne ce qu’il peut et même 1 € est le bienvenue car l’essentiel est de participer) ;)

A nous de jouer :good:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Comment aider Allo Forum

Message par Totoche »

entièrement d'accord. Par contre, avant de faire les promesses, auxquelles je participerai évidemment, je pense que des discussions entre responsables AF et les autres forums doivent avoir lieu. Il n'y pas le feu au lac. Quelques jours de réflexion inter-forums sont nécessaires. Le côté sympa de cette action aura plus de valeur que si elle est partagée. Nous savons que sur Pimpf, nous bougerons, tu l'as dit.
alors?
Le gang des :hips:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Comment aider Allo Forum

Message par Blek »

Mariano a écrit :entièrement d'accord. Par contre, avant de faire les promesses, auxquelles je participerai évidemment, je pense que des discussions entre responsables AF et les autres forums doivent avoir lieu. Il n'y pas le feu au lac. Quelques jours de réflexion inter-forums sont nécessaires. Le côté sympa de cette action aura plus de valeur que si elle est partagée. Nous savons que sur Pimpf, nous bougerons, tu l'as dit.
alors?
Oui bien sur, mais je veux voir déjà ce que vous en pensez.
Bien que je refléchisse tout seul dans mon coin, j'ai besoin d'avoir vos avis ;)
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Comment aider Allo Forum

Message par Mister No »

Comme le dit Mariano, attendons une discussion avec les autres forums, et notamment les gros forums gourmands en bande passante. Après, nous aviserons.
Si nous agissons avant, nous déresponsabilisons les autres. Laissons leur au moins une chance de montrer qu'ils peuvent le faire...
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Comment aider Allo Forum

Message par Prokov »

blek a écrit : On peut en discuter ...
J'ai un avis partagé.
D'un côté, payer un service est normal. On peut évidemment se demander quel est le "juste prix" ...
De l'autre côté, aider une 'entreprise' par de la charité publique ne me semble pas une bonne démarche.
D'un côté, refuser de payer quelques euros par an pour aider des gens 'sympas' est un peu degueu,
De l'autre, si ces gens sympas ne sont pas capables de financer leur entreprise, alors qu'il y a des tas de moyens, c'est qu'ils manquent diantrement d'imagination. Par ailleurs, une entreprise qui n'a pas de fonds propres est condamnée à disparaître faute d'être capable d'investir à temps. Alors donner de l'argent pour le perdre, ça n'est pas vraiment intéressant.
D'autant que l'argument 'victime de son succès' est, vu du côté internet, le contraire d'une bonne raison. La valeur d'une entreprise de ce domaine se mesure justement à son taux de visites.
Un scénario possible est ; on les aide, on leur donne de l'argent gratos, ils grossissent et ils vendent leur boîte en se faisant des c... en or.
En résumé, ta proposition, Blek, me convient affectivement et me déplait logiquement. Comme je disais, je n'arrive pas à me décider.
;)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Comment aider Allo Forum

Message par Mister No »

Prokov a écrit :J'ai un avis partagé.
D'un côté, payer un service est normal. On peut évidemment se demander quel est le "juste prix" ...
De l'autre côté, aider une 'entreprise' par de la charité publique ne me semble pas une bonne démarche.
D'un côté, refuser de payer quelques euros par an pour aider des gens 'sympas' est un peu degueu,
De l'autre, si ces gens sympas ne sont pas capables de financer leur entreprise, alors qu'il y a des tas de moyens, c'est qu'ils manquent diantrement d'imagination. Par ailleurs, une entreprise qui n'a pas de fonds propres est condamnée à disparaître faute d'être capable d'investir à temps. Alors donner de l'argent pour le perdre, ça n'est pas vraiment intéressant.
D'autant que l'argument 'victime de son succès' est, vu du côté internet, le contraire d'une bonne raison. La valeur d'une entreprise de ce domaine se mesure justement à son taux de visites.
Un scénario possible est ; on les aide, on leur donne de l'argent gratos, ils grossissent et ils vendent leur boîte en se faisant des c... en or.
En résumé, ta proposition, Blek, me convient affectivement et me déplait logiquement. Comme je disais, je n'arrive pas à me décider.
;)
Pareil...
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Comment aider Allo Forum

Message par Totoche »

De justes paroles qui effectivement demandent réflexion; mais on ne peut pas toujours penser à mal, surtout que si une grande partie donne cela sera de la valeur de deux euros, par exemple, donc sans grand risque même si on devait se faire bananer :D
On peut aussi contourner le problème, en demandant à ceux qui ne sont pas "PRO" de le devenir. Leurs oboles serviront à leurs propres forums. Donc moins dommageable moralement.
:bedo:
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Comment aider Allo Forum

Message par Mister No »

Mariano a écrit : On peut aussi contourner le problème, en demandant à ceux qui ne sont pas "PRO" de le devenir. Leurs oboles serviront à leurs propres forums. Donc moins dommageable moralement.
:bedo:
Je pense que ce serait la meilleure solution en effet !
A titre de vérif, on peut regarder le classement des forums les plus actifs afin de voir s'ils sont passés "pro" ou non. Notamment, le N°1 de loin, le forum ASSAS.
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Comment aider Allo Forum

Message par Mister No »

Une petite vérif rapide :
Assas 989 membres (157690 messages !!!)
DixonWeb 5724 membres (22995 messages)
Stade Lavallois 474 membres
Bonsaï 451 membres
Angel City 125 membres (52621 messages)
Australian Shepherd's World 102 membres 15973 messages

AUCUN n'est en mode PRO !!!!!

PS : Je n'ai pas vu tous les forums car pour certains, il faut être inscrit pour y accéder...

Je pense donc que ces forums devraient réfléchir à tous ça.
Une suggestion peut même être faite à Alloforum :
Forum à moins de 100 membres : GRATOS
Au-delà : PAYANT
Ca ne pénalise pas les petits forums plus ou moins confidentiels et les mastodontes sont obligés d'assumer.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Comment aider Allo Forum

Message par Blek »

Je prend bien note de toutes vos remarques et je vous remercie ;)
Effectivement j'ai tendance à réagir de façon affective mais vous ètes la pour me raisonner :D
Je vais diner car j'ai eu une rude journée et je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça tout à l'heure
Merci les amis :jap:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Comment aider Allo Forum

Message par Blek »

J'ai bien aimé l'argumentaire de notre sage Prokov et la démonstration de DOM
J'ai transmis ces remarques à Allo forum pour voir les réactions que cela engendre
Merci à tous !
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements ;)
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Comment aider Allo Forum

Message par Blek »

Je détache le sujet.

La discussion est amorcée entre Allo forum et les autres abonnés.
On verra bien ce que cela va donner.
en tout cas un nouveau serveur devrai bientôt arriver et augmenter les performances actuelles :)
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Comment aider Allo Forum

Message par Totoche »

blek a écrit :Je détache le sujet.
AF vient d'envoyer un mail concernant la pub et les abonnements.
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Comment aider Allo Forum

Message par Blek »

Mariano a écrit :
Un Membre du Forum a écrit :Je détache le sujet.
AF vient d'envoyer un mail concernant la pub et les abonnements.
Il y a eu en effet une première série de mesures qui ont été prises
J'ai au moins contribué à lancer le débat
On verra ce que cela va donner ;)
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »