Angoulême 2023

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Angoulême 2023

Message par viking72 »

Dicentim a écrit : sam. 28 janv. 2023, 21:22
viking72 a écrit : sam. 28 janv. 2023, 18:14 j'ai vu passer un reportage dans la semaine sur france info, parait que pour éviter ce chaos des files d'attentes, il y aurait eu des billets et créneaux horaires de distribués, moyennant € (?)
Le billet permet d'aller une fois a chaque expo (sauf l'Attaque des Titans) et illimité dans les bulles .
Il y a aussi en option pour 10€ de plus l'achat à l'accès de l'exposition de l'Attaque des Titans avec réservation d'un créneau horaire.
Rien empêche de faire aussi les Off, vraiment pleins de chose à faire, c'est gratuit et moins de monde !
ça parlait bien de files d'attentes pour dédicace, créneaux horaires et €, une première en 50 ans de salon dixit le journaleux. Mais j'ai été moyennement attentif, je zappe bcp sur les infos pour lire les même bandeaux "d'infos" de " chaines concurrentes"...
je pense que j'aimerais retrouvé l'ambiance du début ( '70's) pour me perdre sur ce festival.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Angoulême 2023

Message par poopie »

jmrazer a écrit : sam. 28 janv. 2023, 19:36 ya du bon dans Doucet, malgré le style de dessin minimaliste.

le dessin de sattouf ne me gêne pas plus que ça il y en a plein d'autre dans un style similaire mais qui n'ont pas droit de cité à Angoulême donc on ne les descend pas par principe.. il faudrait le juger sur le scenario, mais je ne l'ai jamais lu donc je ne juge pas.
Il y a quand même chaque années du beau monde place New-York.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Angoulême 2023

Message par L'Apache »

Je suis allé une seule fois à Angoulême. Que de monde ! Des files d'attentes interminables... Et surtout il faut avoir le portefeuille bien garni. :arfl:
C'est à cette occasion que j'ai pu discuter avec Jean-Yves Mitton et avoir une dédicace. Idem avec Wasterlain. :prie:
Modifié en dernier par L'Apache le dim. 29 janv. 2023, 12:14, modifié 1 fois.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Angoulême 2023

Message par Blek »

reedff a écrit : sam. 28 janv. 2023, 17:40 Une des nombreuses raisons de mon refus de retourner à Angoulême.

Cet après-midi


Image
:o
Houla !
Ca fait peur :canape:
Avatar du membre
10bdbal
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 20:31
Localisation : verrières

Re: Angoulême 2023

Message par 10bdbal »

On se croirait dans le métro
recherche Fox 1 2 3 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 9 10 11 13 14 15 24 27 29 31 32 37 40 42 45 624 route de l'ouest 51
Blek 16 17 25 26 45 Captain swing 28 36 40 63 Bengali 1 3 4 6 10 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 5 6

c hristian
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2023

Message par Jean-Louis »

"Au sein du théâtre d'Angoulême, l'ambiance électrique était d'ailleurs à son comble lors de cette remise de prix. Les membres du jury ont couronné La Couleur des choses, de l'auteur suisse Martin Panchaud, un album avant-gardiste, tout en rond et en carré, entre l'abstraction d'un Kandinsky et les audaces formelles d'un Chris Ware".

https://www.lefigaro.fr/bd/angouleme-20 ... s-20230128

Voici donc ce que le Festival de BD d'Angoulême récompense :

La couleur des choses.png

https://www.actuabd.com/La-Couleur-des- ... d-Ca-et-la
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Angoulême 2023

Message par Blek »

Trop moderne pour moi :lol:
Ca fait peur quand même :o
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Angoulême 2023

Message par scoubidou »

😉 a à tous

Y trouve t'ont sur ce célèbre salon de BD de France de la BD que l'on aime :love1: je veux dire des PF type "Mon Journal"
" Lug" etc..des Récits complets etc.. :heu:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Angoulême 2023

Message par poopie »

Un album que je n'ai pas encore mais qui va bientôt rejoindre ma bibliothèque :faim:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Angoulême 2023

Message par reedff »

scoubidou a écrit : dim. 29 janv. 2023, 16:50 😉 a à tous

Y trouve t'ont sur ce célèbre salon de BD de France de la BD que l'on aime :love1: je veux dire des PF type "Mon Journal"
" Lug" etc..des Récits complets etc.. :heu:
C'est pas à Angoulême qu'il faut aller pour les PF. Il y en a très, très peu et à des prix prohibitifs.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Angoulême 2023

Message par poopie »

reedff a écrit : dim. 29 janv. 2023, 16:54 C'est pas à Angoulême qu'il faut aller pour les PF. Il y en a très, très peu et à des prix prohibitifs.
Oui, tout est très cher chez les marchands.
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Angoulême 2023

Message par scoubidou »

Merci les amis :paix:

Bon, ben moi qui voulait essayé une virée là bas une année avec un ami de ma région c'est pas le bon plan je crois!!! :ane:

Plus au Nord vers la Belgique peut être :D
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Angoulême 2023

Message par reedff »

Le palmarès :mdr:

- Fauve d'or du meilleur album : La Couleur des choses, de Martin Panchaud, (Editions Çà et Là)

- Fauve spécial du jury : Animan, Anouk Ricard, (Éditions Exemplaire)

- Fauve série : Les Liens du sang T.11, Shuzo Oshimi - Traduction de Sébastien Ludmann, (Editions Ki-oon)

- Fauve révélation : Une Rainette en automne (et plus encore…), Linnea Sterte - Traduction par Astrid Boitel, (Les Éditions de la Cerise)

- Fauve des lycéens : Khat, Ximo Abadía – Traduction d’Anne Calmels et David Schalvelzon, (Éditions La Joie de lire)

- Fauve prix du public de France Télévisions : Naphtaline, Sole Otero - Traduction d’Éloïse de la Maison, (Editions Çà et Là)

- Fauve patrimoine : Fleurs de Pierre, Hisashi Sakaguchi - Traduction d’Ilan Nguyen, (Editions Revival)

- Fauve d'Angoulême - prix de la bande dessinée alternative : Forn de Calç, (Extinció Edicions)

- Fauve polar SNCF : Hound Dog, Nicolas Pegon, (Editions Denoël Graphic)

- Fauve spécial du grand jury jeunesse : Toutes les princesses meurent après minuit, Quentin Zuttion, (Editions Le Lombard)

- Fauve jeunesse : La Longue marche des dindes, Leonie Bischoff - Kathleen Karr, (Editions Rue de Sèvres)

- Prix René Goscinny - prix du jeune scénariste : Peau, Mieke Versyp, (Editions Çà et Là)

- Prix René Goscinny - prix du meilleur scénariste : Cauchemars ex Machina, Thierry Smolderen, dessin de Jorge González (Editions Dargaud)

- Prix Konishi : Dai Dark - Tome 1, Q Hayashida, Traduction de Sylvain Chollet, (Éditions Soleil)

- Prix Philippe Druillet : La Falaise, Manon Debaye, (Editions Sarbacane)

- Prix Spécial de la 50e édition : Hajime Isayama

- Fauves d'honneur : Junji Itō et Ryōichi Ikegami
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Angoulême 2023

Message par PifouPocheAddict »

Le Fauve D'or, La Couleur des choses de Martin Panchaud, c'est fait par ordinateur ? :o Avec paint ? :dubitatif: :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Angoulême 2023

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : dim. 29 janv. 2023, 20:40 Le palmarès :mdr:
Comme je ne connais rien dans ce palmarès, ce sujet n'a plus d'intérêt pour moi :lol:
PifouPocheAddict a écrit : dim. 29 janv. 2023, 20:55 Le Fauve D'or, La Couleur des choses de Martin Panchaud, c'est fait par ordinateur ? :o Avec paint ? :dubitatif: :lol6:
Je ne sais pas, je ne connais pas.
Une IA au scénario et au dessin ? :dubitatif: :fonsde:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2023

Message par Jean-Louis »

La prochaine étape, c'est ça :

cadre BD.jpg
cadre BD.jpg (10.83 Kio) Vu 225 fois

Imagine ta propre BD (attention, il faut imaginer les cases dans l'ordre).

:arfl: :cry:

Il y en a déjà, qui râlent parce que les cases sont blanches, ce qui est une discrimination intolérable, avec des relents de spécisme nauséabond ... :arfl: :deso:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Angoulême 2023

Message par jmrazer »

reedff a écrit : dim. 29 janv. 2023, 20:40 Le palmarès :mdr:

- Fauve patrimoine : Fleurs de Pierre, Hisashi Sakaguchi - Traduction d’Ilan Nguyen, (Editions Revival)
très bien, une première édition (de mémoire incomplète) en 97 chez vents d'ouest
reedff a écrit : dim. 29 janv. 2023, 20:40 - Fauve d'Angoulême - prix de la bande dessinée alternative : Forn de Calç, (Extinció Edicions)
dans pas longtemps le prix de la bande dessinée alternative ira à tintin :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Angoulême 2023

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : dim. 29 janv. 2023, 21:07 Imagine ta propre BD (attention, il faut imaginer les cases dans l'ordre).
Si c'est du manga, les cases seront dans un autre ordre :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Angoulême 2023

Message par Dicentim »

viking72 a écrit : dim. 29 janv. 2023, 10:03
Dicentim a écrit : sam. 28 janv. 2023, 21:22
viking72 a écrit : sam. 28 janv. 2023, 18:14 j'ai vu passer un reportage dans la semaine sur france info, parait que pour éviter ce chaos des files d'attentes, il y aurait eu des billets et créneaux horaires de distribués, moyennant € (?)
Le billet permet d'aller une fois a chaque expo (sauf l'Attaque des Titans) et illimité dans les bulles .
Il y a aussi en option pour 10€ de plus l'achat à l'accès de l'exposition de l'Attaque des Titans avec réservation d'un créneau horaire.
Rien empêche de faire aussi les Off, vraiment pleins de chose à faire, c'est gratuit et moins de monde !
ça parlait bien de files d'attentes pour dédicace, créneaux horaires et €, une première en 50 ans de salon dixit le journaleux. Mais j'ai été moyennement attentif, je zappe bcp sur les infos pour lire les même bandeaux "d'infos" de " chaines concurrentes"...
je pense que j'aimerais retrouvé l'ambiance du début ( '70's) pour me perdre sur ce festival.
Effectivement j'ai aussi entendu parler de dédicaces payantes, mais c'est les éditeurs qui s'occupe de cela pas le festival.
Autrement il y a depuis plusieurs années, tu achètes un album pour avoir un numéro et dans la journée il y a un tirage au sort pour les dédicaces, mais là encore c'est les éditeurs.
Image
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Angoulême 2023

Message par pak »

Fleurs de pierre est réédité ? Je ne savais pas.

Trop bien. J'ai les trois tomes parus chez Vents d'Ouest. Quelle frustration quand l’éditeur avait stoppé avant le dénouement... J’espère que ce coup-ci ça ira au bout.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »