Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Bonjour à tous et toutes

Aujourd'hui, je vais vous parler de la partie humouristique insérée ça et là dans les histoires d'Akim qui, au début, servait à compenser les cases censurées, jugées trop violentes par la commission d'éthique de la partie rédactionnelle chargée de la traduction des strisce pour l'édition française.

Les savoureuses répliques de Zig et Ming

À chaque citation, vous avez en 1er le No d'Akim, 2e la page et les répliques des guenons qui râlent et fulminent aux injonctions d'Akim et de Kar ou bien font la sourde oreille aux bienveillants conseils de Simbo le petit éléphant ou de Bek la cigogne des marais.

Akim No 138, page 4 et 5
Zig a chapardé un sac de bonbons à la liqueur et s'empresse d'aller dans les hauteurs d'un banian pour se goinfrer goulûment.

Zig : "Quik... Hum... Délicieux ! Ils sont à la liqueur ! Et voilà ! C'est terminé... Quik !... C'est autre chose que les bananes !"
Mais hélas... !
Zig : " C'est étrange... tout... tout tourne !... Aaah ! Mon ventre ! Au secours ! Je meurs !... Pauvre Zig ! Quik ! On a voulu m'empoisonner ! C'est sûr."
Kar : "Ah ! Ah ! Notre grande actrice s'est donné une indigestion de chocolats !... Et des chocolats qu'elle a chipés à la maîtresse par dessus le marché !"
Mais la maîtresse était miséricordieuse et peu après...
Rita : "Tiens Zig ! Bois cette tisane ! Tu verras que ça ira mieux après !"
Zig : "Gulp ! Quik ! Et ce gros gorille qui se moque de moi !!!"
Rita : "Quand tu seras guérie, je t'administrerai une bonne fessée pour t'apprendre à aller fouiller dans mes affaires et à t'emparer de ce qui ne t'appartient pas !"
Zig : "Hic... Vilain gorille pelé ! C'est toi qui lui as dit que j'avais pris cette boîte de chocolats hein ?... Hic !"
Kar : "Grrr... Tu crois qu'elle n'est pas assez grande pour ne pas s'en être aperçue seule ?"
Zig : "Quik... Eh bien ! Je vais dormir ! Mais plus tard, nous ferons nos comptes, gorille !"
Soudain un bruit d'hélicoptère interrompt la sieste de Zig...
Zig : "Quik !... Une guenon malade ne peut donc pas se reposer tranquillement dans cette forêt ?... Quel est ce vacarme ?

Après avoir un long moment à surveiller les faits et gestes du pilote, Zig l'estomac encore barbouillé arrive au bungalow en criant des propos incohérents qui ne manquent pas d'inquiéter Akim sur la santé mentale de Zig.
Zig: "Détruisez l'ennemi ! Anéantissez-le !... Bombardez les positions !"
Akim : "Zig ! Es-tu devenue folle ?"
Rita : "Serait-ce le résultat de son indigestion ?"
Zig : "Quik ! Parfaitement ! Inutile de prendre cet air ahuri ! Les chaudières explosèrent ! Patabam! Bam!"
Akim : " Attends un peu ! Je vais t'en donner sur ton arrière train, moi, du patabam bam !!!"
Zig : "quik !... Mais je t'informe des évènements, maître ! Et puisque c'est comme ça, tant pis pour vous ! Vous n'en saurez pas plus ! Au revoir messieurs !"
Akim : ”Zig ! Veux-tu venir là ?
Zig : "Tire, vieux Dik ! Tire ! Quik ! Tords-lui le cou !"
Jim : " Ça ne va pas mieux, non ! Elle a la tête tourneboulée !!!"

Voilà pour cette histoire, je vous laisse imaginer les situations cocasses...

À suivre...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par drou »

Excellent d'avoir réuni ces répliques. :good:
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re :Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Les savoureuses répliques de Zig et Ming...

Akim 139, page 55

Le jeune roi Grégoire IV rend visite à Akim et ses amis et l'honore du titre de comte de Makassar pour services rendus à la couronne... le titre revenant aussi à Rita et Jim. Puis s'approchant de Zig et Kar...
Le petit roi : "Quant à vous, mes chers amis, voici deux médailles d'or et le grade de chevaliers de Taslandia !"
Kar : "Grrr... Euh... Hourra !!! Taratata ! Bang !"
Zig : "Quik ! Je croyais que c'était moi qui était dingue !"
Kar : "Grrr... chevalier Zig ! À vous l'honneur d'ouvrir le cortège"
Zig : "Quik ! Après vous chevalier Kar ! et... faites sonner les clairons ! Je vous prie !"

Akim 181, page 52

Rita vient d'être capturée par les hommes-panthères et Ming qui n'a pu rien faire rend compte des évènements à Akim.
Ming : "Ruick ! Ils se sont jetés sur Rita ! Alors moi, j'ai sauté sur l'homme et, m'agrippant à ses cheveux, j'ai dansé la plus belle gigue de ma vie. Ruick ! Il hurlait comme un damné ! C'était drôlement marrant ! L'un des sauvages a levé sa lance et... Plaf ! Oh là là ! Quel gnon ! Mais c'est l'homme qui l'a pris ! Moi j'étais déjà en haut d'un arbre !"

Akim 182 , page 18

Rita à disparu, tous les animaux de la jungle sont à sa recherche.
Zig et Ming avaient décidé de procéder de leur côté aux recherches...
Zig : "Par la barbe de mon grand-père babouin ! Où a-t-elle pu passer ?"
Ming : " Ruick... Elle a peut-être le don de se rendre invisible et elle nous joue un tour !"
Zig : "Ne dis pas de bêtises ! Il faut explorer tous les trous ! Commençons par celui-ci !"
Ming : "Hum ! Ruick !... Eh bien, nous ne sommes pas au bout de nos peines ! Mes favoris et ma huppe blonde auront blanchi quand nous en aurons fini. Et la vieillesse aura fait de toi une guenon bancale ! Ruick !!!"
Zig : "Ouille ! Ouille !... Quik ! C'est la retraite d'un hérisson ! Quik !"
Ming : "Par la huppe de ma grand-mère !!!"
Zig : "Chut !... Quik !... Il y a quelqu'un, là derrière ce fourré... Armons-nous en silence !... Quik ! Voilà des bâtons qui feront d'excellentes massues !"
Ming : "Ruick ! Allons-y et en cadence."
Zig : "Prête, Ming ?!"
Ming : "Ruick !... Fin prête !"
Alors, surgissant des fourrés, Kar s'avance et reçoit une volée de bâtons.Interloquée Zig s'exclame...
Zig : "Quik ! Par la queue d'un crocodile !... Le gros Kar !!!"
Ming : "Ruick ! Marrant ! On l'a estourbi d'un seul coup !!!"
Zig : "Clairons !... Sonnez la retrai-aite ! En avant Ming ! Il se réveille !"
Kar : "Grrr... Qu'est-ce que j'ai pris ! Je me demande..."
Et voyant les guenons s'enfuir, il se lance à leur poursuite.

À très bientôt, les amis

Modération : correction de dizaines de fautes
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

La partie de ballon !

Akim No 188, pages 2,3 et 4

Après avoir bu un café bien chaud, Jim, qui s'est levé tôt cours rejoindre ses amis à la clairière près du fleuve. Il a amené avec lui un ballon de football.

Jim : "Hello, les guenons ! Salut ! Tu viens Kar ?"
Kar : "Grrr... J'arrive, petit maître !"
Zig : "Quik... Hep ! Ce ballon... Quik ! Vous n'allez pas nous laisser en rade et vous en aller jouer seuls ?"
Ming : "Ruick ! Lance-le-moi ! Et chiche que je le renvoie avec ma queue !"
Jim : "Bon ! Jouons tous ensemble ! D'accord ?"
Kar : "À toi, Zig ! Reçois-le sur la tête et renvoie-le d'un bon coup !"
Ming : "Ruick ! Elle a raté ! À moi... Les coups de tête, ça me connaît !"
Jim : "Le style est original ! Mais un jour, cette farfelue se fendra le crâne !"
Ming met un coup de tête dans le ballon au sol et voit plein d'étoiles...
Jim : "Bravo, Kar ! À toi, Zig !!! Remue-toi un peu, bon sang !"
Zig, reçoit le ballon en pleine poire. "Quik ! Ouille ! Ouille ! Mon nez !!! Quik ! Il est gros comme une tomate 🍅 !"
Kar : "Grrr... Personne ne t'a dit de renvoyer le ballon avec ton nez ! Allez ! Ôte-toi de là ! Et laisse-moi faire !!!"

Dix minutes plus tard, la partie battait son plein...
Ming : "Ruick ! Drôlement commode, la tête ! Ça rebondit tout seul !"
Zig : "Quik ! J'aime mieux les pattes !!!"
Kar : "Grrr... À toi, guenon !"
Zig : "Doucement ! Grande brute ! Tu tapes comme un sourd ! Et le ballon a filé Dieu sait où !!"
Kar : "Grrr... Si tu l'avais arrêté, maladroite !"
Hélas, le ballon finit sa course dans le fleuve...
Ming : "Ruick ! Il me plaît, ce ballon ! Il avance en sautant comme une sauterelle !... Ruick ! C'est marrant !"
Zig :" Comme une sauterelle ? Quik ! Comme un poisson volant, tu veux dire !"
Ming : "Par ma huppe folâtre ! On saute dessus et on se paye une croisière en ballon, Zig !".
Zig : " Hé ! Du calme ! En fait de croisière, c'est un bon bain que tu vas te payer, oui !"
Le ballon est entraîné dans les eaux du fleuve, poursuivi en vain par les deux guenons.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par PifouPocheAddict »

Pas évident comme sujet... Je pense qu'il faudrait voir les dessins en parallèle pour "éventuellement" rire ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par CRISWEL »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 21 févr. 2023, 19:35 Pas évident comme sujet... Je pense qu'il faudrait voir les dessins en parallèle pour "éventuellement" rire ! :ane:
Ah pardon ! C'est très clair au contraire... :clap:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : mar. 21 févr. 2023, 19:35 Pas évident comme sujet... Je pense qu'il faudrait voir les dessins en parallèle pour "éventuellement" rire ! :ane:
Ça ne me fait pas du tout rire car c'est hors contexte et, sans les dessins qui vont avec, ça ne rime à rien :deso:
Autant écouter les paroles et les sons d'un film sans voir les images.
Enfin, si ça plaît à certains...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Les guenons ne mangent pas que des bananes...

Akim No 192, pages 23 et 24

Akim est à la recherche d'un jeune aventurier et envoie ses animaux pour le retrouver.

Ming : "Tu as entendu Miss Banana" ?"
Zig : "Oui... Il s'agit du jeune rouquin dont nous avons partagé le déjeuner ce matin"
Ming : "Ruick ! À l'heure qu'il est, il doit bien rigoler avec les ombres blanches !... Dommage qu'on l'ait pas suivi, non ?"
Zig : "Oh ! Celle-là, ces grelots qu'elle a dans la tête en guise de cervelle ! Çà fait drôlement glin-glin-glin..."
Akim : "Que racontes-tu, moustique ? Et d'où sortez-vous, toutes les deux ?"
Zig : "D'où on sort ? Des bras... enfin, presque des bras du rouquin que tu cherches !! Même qu'on s'est régalées ! C'était d'un savoureux... et un fumet à réveiller un mort !"
Akim : "Ça ne va pas, non ? Tu ne vas pas me raconter que vous l'avez mangé ?!"
Zig : "Mais non, maître ! C'est du coq sauvage qu'il a tué pour son déjeuner que je parle !! Il nous a invitées et..."
Ming : "Ruick ! Parfaitement ! Bien aimable, ce rouquin ! Ensuite, il est allé danser le swing au bal des ombres blanches ! Mais Zig n'a pas voulu y aller ! Bien dommage !"

Ouf ! Elles n'ont pas mangé l'aventurier, on l'a échappé belle...
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Une douche imprévue !

Akim No 198, page 16, 17 et 18.

Simbo, avec l'autorisation de son oncle Baroi, se dirige vers un petit lac.

Simbo : "Briii... j'ai repéré un beau petit lac, l'autre jour ! Je vais m'offrir un petit bain ! Briii... Rien de plus ravigotant qu'un bain frais aux aurores !!!"
Joyeusement, Simbo s'ébattait dans les eaux claires du petit lac, envoyant des trombes d'eau à la ronde, lorsque soudain...
Zig : "Quik ! Allons bon ! Voilà qu'il pleut maintenant ! "
Ming : "Ruick ! Marrant !! Il fait soleil tout autour de nous et juste un petit rond de pluie ! Juste sur nous !"
Zig, surprise par la douche soudaine, peste et jure à qui veut bien l'entendre.
Zig : "Quik... Mais... Par toutes les trompes d'éléphant de la jungle ! C'est Simbo... Du troupeau de Baroi ! Attends un peu garnement ! Je vais t'apprendre, moi !"
Ming : "Ruick ! Qu'est-ce que tu veux lui apprendre ? À nous arroser ? Il s'en tire fort bien tout seul, non ?"
Zig : "Quik !... Et vas-y ! Il remet ça !"
Simbo : "Zig ! Ming !... Chic alors ! Venez ! Venez, on va bien s'amuser !"
Zig : "Quik ! Galopin ! Commence à nous faire des excuses et ensuite on verra !"
Ming : "Ruick... Glou, glup ! Cette fois, j'ai bu la tasse ! "
Simbo : "Briii ! Et moi qui croyais vous faire plaisir ! Ça n'était pas bon, cette douche ?"
Zig : "Quik... Hum... Bon ! N'en parlons plus ! Viens là, tu vas nous faire faire un petit tour, d'accord ?"
Simbo : "Briii ! D'accord ! Grimpez !"
Ming : "Et hop ! Moi, je suis déjà en selle !"
Zig : "Et moi, j'y serai bientôt !"

Et voilà nos amis, partis en promenade...
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par CRISWEL »

Au fait : Zig et Ming sont des guenons... Mais de quelle de genre de Simiiformes ? :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Elles font partie de la famille des singes, primates mammifères !

Zig est une guenon au sens large du terme (femelle du singe 🐒).
Ming est une femelle babouin (espèce de gros singe au museau allongé) qui vit sur les contreforts des montagnes. L'espèce la plus répandue vit en Afrique. On en trouve beaucoup dans la partie subsaharienne de l'Afrique, notamment dans les savanes de Guinée et d'Afrique du Sud.Ming est proche de la sous espèce des Drills qui à mon avis est la conséquence d'un croisement entre deux espèces, les Mandrills et les Babouins.
Modifié en dernier par Giovannangeli le mer. 01 mars 2023, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Gradatio »

En parlant de Babouin, l'origine du nom est assez cocasse

Écrit babouin ou baboin, ce terme d' ancien français est usité dès le XIIIe siècle pour désigner un sot, un nigaud. Depuis le milieu du XIIIe siècle, il sert également à désigner un singe caractérisé par de grosses lèvres proéminentes (Dictionnaire historique de la langue française).

Ce terme est celui qui a été celui utilisé par Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon, pour nommer le singe cynocéphale dans son Histoire naturelle. Il était alors en conflit avec une famille de banquiers lyonnais du nom de Baboin qui lui avait prêté de l'argent pour la construction de ses forges dans la ville de Buffon. Ruiné par un escroc à qui il avait confié la gestion de son usine, de sa forge, et qui s'était enfuit avec la caisse, Buffon aura de nombreux démêlés avec ses bailleurs de fonds et en particulier avec la famille Baboin, cette dernière lui intentant même un procès.

Lors de la rédaction de son Histoire naturelle dont il est en train d'achever les derniers volumes, il en profitera pour se venger en choisissant de remettre à l'ordre du jour ce terme et fera une description peu flatteuse de l'animal .


Source : Wikipédia
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par CRISWEL »

Giovannangeli a écrit : mer. 01 mars 2023, 16:17 Elles font partie de la famille des singes, primates mammifères !

Zig est une guenon au sens large du terme (femelle du singe 🐒).
Ming est une femelle babouin (espèce de gros singe au museau allongé) qui vit sur les contreforts des montagnes. L'espèce la plus répandue vit en Afrique. On en trouve beaucoup sur les monts de l'Atlas.
Babouin... Donc des cercopithécidés. Ça paraît logique.

Selon les espèces, les babouins pèsent de 14 à 40 kg et mesurent entre 50 et 115 cm. Les femelles sont deux fois plus petites que les mâles.
m.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Pour ce qui est du cas de Ming, elle est représentée sous son aspect pacifique et même quelque peu déluré, car si Roberto Renzi avait présenté Ming sous sa vraie nature, c'est à des scènes violentes et non comiques que nous aurions eu droit. En effet les babouins et leurs cousins géants les mandrills sont les plus féroces espèces de singes, qui n'hésitent pas à attaquer d'autres singes lorsque leur territoire ne peut plus les pourvoir en nourriture (racines, fruits et insectes). Parfois même, il arrive que tout le clan quitte son habitat naturel pour coloniser un lieu plus propice à leur procurer les besoins vitaux à la survie du clan. Pour cela, les grands mâles chassent en tenailles dans la forêt qu'ils ont choisie, s'attaquant à toutes les espèces animales, même les félins.

Une fois leur nouveau territoire délimité, des guetteurs sont positionnés sur les voies d'accès et, au moindre danger, ils lancent des cris féroces qui suffisent à éloigner les intrus. Les babouins sont autant herbivores que carnivores (d'où cette scène où l'on voit Zig et Ming manger du coq sauvage avec un jeune aventurier rouquin).

Mais heureusement que Renzi à choisit de nous offrir une version de Ming la folle, plutôt que Ming la cruelle.

Ming la cruelle ? Serait-elle l'épouse de l'empereur Ming, l'ennemi de Flash Gordon ? :rire-criswell:
Modifié en dernier par Giovannangeli le mer. 01 mars 2023, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par CRISWEL »

Je crois que tous les singes en général sont des espèces non-domesticables. Akim a drôlement de la chance à ce niveau-là. Parce que les singes sont incroyablement forts et peuvent démembrer un homme en quelques instants.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Giovannangeli »

Que dire alors des gorilles ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Tovenaar »

Les animaux comme l'orang-outan, le chimpanzé, le gorille ou les gibbons n'entrent dans la classification scientifique des singes car les singes, en plus d'avoir une queue, ont aussi un squelette plus primitif et sont des animaux bien plus petits.

En Anglais, il y a une subtilité à saisir entre les mots désignant les singes par « ape » et « monkey ». Ape se réfère aux singes qui n’ont pas de queue, ceux qu’on nomme en français les grands singes. Sous cette dénomination, on trouve les chimpanzés, les orang-outans, les gorilles, et même les hommes ! Monkey en revanche est utilisé pour désigner les singes qui possèdent une queue, comme les ouistitis, les macaques, les singes araignées ou encore les capucins.

En savoir plus sur : https://jeretiens.net/difference-entre-ape-et-monkey/

Ape_skeletons.png

Les babouins sont répandus en Afrique subsaharienne et au sud de la péninsule Arabique, pas en Afrique du Nord où se trouvent les montagnes de l'Atlas qui s'étendent sur quelque 2 400 km à travers le Maroc, l'Algérie et la Tunisie.

Aire de répartition du genre Papio
Aire de répartition du genre Papio
Aire-de-repartition-du-genre-Papio.png (8.96 Kio) Vu 838 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par CRISWEL »

Giovannangeli a écrit : mer. 01 mars 2023, 17:42 Que dire alors des gorilles ?
Sans aller jusque là, les singes sont des animaux et il faut oublier les Cheetah, Judith, Zira, Cornélius et le Dr Zaius du cinéma.

On a encore en tête l'attaque du chimpanzé Travis dont les maîtres l'avaient élevé comme un enfant jusqu'au jour où il a attaqué la voisine lui arrachant la main et le visage..

Pour rappel.. (la seule courte vidéo trouvée en français)

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par Gradatio »

CRISWEL a écrit : jeu. 02 mars 2023, 11:37 Sans aller jusque là, les singes sont des animaux et il faut oublier les Cheetah, Judith, Zira, Cornélius et le Dr Zaius du cinéma.
Il ne faut pas mélanger Zira Cornélius et le docteur Zaius qui ne sont que des humains maquillés en primates futuristes et Cheetah et Judith qui sont de vrais chimpanzés dressées pour le cinéma.

Je ne pense pas que les trois premiers risquaient de mordre le visage de leur partenaire sur le tournage :lol:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Akim : les facéties de Zig et Ming (humour)

Message par pak »

Tiens ça me fait penser à l'étrange film Nope sorti l'été dernier, contenant des scènes assez traumatisantes et meurtrières d'un chimpanzé qui pète un câble sur un plateau TV d'une émission familiale sous les yeux d'un gamin terrorisé caché sous une table.

Je déconseille d'ailleurs de montrer ce film à des enfants...
noppegord.jpeg
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »