Almanach de la Jeune France de 1932

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
Syracuse63
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 29 juin 2018, 18:01

Almanach de la Jeune France de 1932

Message par Syracuse63 »

Ma dernière brocante m'a permis d'avoir un exemplaire d'un almanach dont je ne connaissais que la couverture dessinée par Maurice CUVILLIER : celui de La Jeune France de 1932. Composé de 48 pages, on peut y trouver outre une illustration par Cuvillier d'un court récit (L’éléphant reconnaissant), des bandes dessinées de Louis FORTON (La partie de dames et Sur la route) et de Gaston CALLAUD (Le grand voyage de M. Bornibus). Je mets ci-dessous ces bandes dessinées ainsi que la couverture et le sommaire.
Almanach de la Jeune France 1932 - Couverture.jpg
Almanach de la Jeune France 1932 - page 1 - Sommaire.jpg
L'éléphant reconnaissant illustré par Cuvillier (page 2)
Almanach de la Jeune France 1932 - page 2 - L'éléphant reconnaissant.jpg
La partie de dames par Louis Forton (page 6)
Almanach de la Jeune France 1932 - page 6 - La partie de dames (Louis FORTON).jpg
Le grand voyage de M. Bornibus par Gaston Callaud (pages 16 à 21)
Almanach de la Jeune France 1932 - page 16 - Le grand voyage de M. Bornibus (Gaston Callaud).jpg
Almanach de la Jeune France 1932 - page 17 - Le grand voyage de M. Bornibus (Gaston Callaud).jpg
Almanach de la Jeune France 1932 - page 18 - Le grand voyage de M. Bornibus (Gaston Callaud).jpg
Almanach de la Jeune France 1932 - page 19 - Le grand voyage de M. Bornibus (Gaston Callaud).jpg
Almanach de la Jeune France 1932 - page 20 - Le grand voyage de M. Bornibus (Gaston Callaud).jpg
Almanach de la Jeune France 1932 - page 21 - Le grand voyage de M. Bornibus (Gaston Callaud).jpg
Modifié en dernier par Syracuse63 le sam. 01 avr. 2023, 16:37, modifié 1 fois.
Syracuse63
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 29 juin 2018, 18:01

Re: Almanach de la Jeune France

Message par Syracuse63 »

Sur la route par Louis Forton (page 21)
Almanach de la Jeune France 1932 - page 46 - Sur la route (Louis Forton).jpg
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »