Maudie

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Maudie

Message par Jlucparker »

Il y a de cela quelques mois je suis tombé sur un film que je ne connaissais pas: MAUDIE.
Tombé c'est le bon mot car j'en suis tombé (perso) de ma chaise. Tirée d'une histoire vraie.
Une jeune femme malade (arthritique) et artiste, un peu simple d'esprit mais d'une grande gentillesse voit sa vie se dérouler au fur et à mesure des années... Je n'ai rien contre l'art naïf au contraire. Je connais des artistes qui peignent avec la bouche, avec les pieds et sans doute mieux que moi.
Mais cette femme, son parcours de vie, sa célébrité, ses souffrances, sa joie de vivre.....
Bref vous pouvez le voir si vous voulez voir un film humain. L'actrice a eu l'oscar pour son role (de mémoire). Elle joue aussi dans LA COULEUR DE L'EAU que j'ai aimé moyennement. Del Toro parfois est bon comme avec LE LABYRINTHE DE PAN et des fois moins....
Rien d'un block buster pour MAUDIE !!!!
J'ai toujours aimé le fantastique, la SF, les Block machin (au cinéma) mais avec ce film nada (aucun effet spécial sauf les émotions) et plus le temps passe plus je me rapproche de ce genre de scénarios.
Je l'ai en DVD comme les deux autres, je les passe .... souvent ^^
Je vous conseille donc aussi deux films à rebondissements: :bnc:
BEST OFFER. ce film parlera à tous les collectionneurs ! ATTENTION A VOUS.
REMEMBER. ce film vous tiendra en haleine du début à la fin, avec justement une fin....bref.

Et vous, l'avez (les avez) vous déjà vu ?
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »