Le forum est reparti !
- Mister No
- Maître Jedi
Le forum est reparti !
Ah bon ! Vous aviez vu ? 

- santrio
- Glop Glop Glop Glop !
- Raoul7
- Acharné(e)
Le forum est reparti !
Et on va où pour finir?
- Mister No
- Maître Jedi
Le forum est reparti !
Rien n'est encore figé pour le moment, mais j'ai le sentiment que l'autre forum se dirige vers un forum Pif. Celui-ci redevenant alors le forum des PF.Raoul7 a écrit :Et on va où pour finir?
- Mister No
- Maître Jedi
Le forum est reparti !
En fait, Mariano et quelques autres (essentiellement pifophiles) ont manifesté l'envie de rester sur le nouveau forum tandis que Blek (qui me l'a dit en MP) et moi préféront rester sur allo forum.invité a écrit :Ah bon,Mister No a écrit : Rien n'est encore figé pour le moment, mais j'ai le sentiment que l'autre forum se dirige vers un forum Pif. Celui-ci redevenant alors le forum des PF.pour ma part je n'avais pas compris cela
En tout cas je suis maintenant à jour du forum Pimpf :)
Rien n'empêche d'aller de l'un à l'autre et personne n'est fâché, mais je pense que ça risque fort de finir comme ça.
- kastet
- Manitou
Le forum est reparti !
c'est la sécession!!Mister No a écrit :En fait, Mariano et quelques autres (essentiellement pifophiles) ont manifesté l'envie de rester sur le nouveau forum tandis que Blek (qui me l'a dit en MP) et moi préféront rester sur allo forum.
Rien n'empêche d'aller de l'un à l'autre et personne n'est fâché, mais je pense que ça risque fort de finir comme ça.
ah ils veulent la guerre, hein??

- kastet
- Manitou
Le forum est reparti !
AND ZE WINNER IS?......(roulement de tambour...)invité a écrit :[Pour ma part je n'irais pas sur deux forums en même temps :sad2: . Il faudra donc choisir la mort dans l'âme :cry3:
- Mister No
- Maître Jedi
Le forum est reparti !
En tout cas, tu seras toujours le bienvenu ici !invité a écrit : Pour ma part je n'irais pas sur deux forums en même temps :sad2: . Il faudra donc choisir la mort dans l'âme :cry3:

- kastet
- Manitou
Le forum est reparti !
non mais laisse, laisse! s'il préfère aller retrouver l'aut' là , mariano ave c ses pifises! pfffff!!Mister No a écrit :
En tout cas, tu seras toujours le bienvenu ici !

- kastet
- Manitou
Le forum est reparti !
tu n'as plus qu'à te tranformer en....SUPER JMF, le super internaute au pouvoir d'ubiquité! :hot:invité a écrit :[
Je pense que je resterait sur ce site. Même si je reconnais bien volontier que Zugol a fait un énorme travail et que le site possède de vraies qualités (en revenant sur celui-ci ont se rend compte que le système de citation en cascade est moins bien géré) je suis plus habitué à celui-ci.
Si en plus il y a une sorte de partition naturelle entre Pif et le reste, je ne me vois pas intervenir sur Pif qui est une matière que je ne connais pas.
Maintenant, le mieux serait que tout le monde soit sur le même site, mais les arguments de Mariano et Zugol sur le coté technique sont parfaitements recevables et mérites réflexion.
- mark76
- Maître 3e Dan
Le forum est reparti !
C'est dommage de couper en PF et PIF
j epense que les 2 cohabitaient très bien :(

- Mister No
- Maître Jedi
Le forum est reparti !
Je le regrette aussi et c'est pour ça que je proposerais à Pif-Collection une sorte de passerelle entre les deux forums. Un peu comme des voisins qui font une porte sur leur mur mitoyen parce qu'ils s'apprécient.mark76 a écrit :C'est dommage de couper en PF et PIFj epense que les 2 cohabitaient très bien :(
Ca permettra à chacun d'habiller et de gérer son forum comme il l'entend tout en jetant un oeil sur ce qui se fait à côté. :)
- Totoche
- Maître Jedi
Le forum est reparti !
Franchement, je ne comprends pas. Au vu de ce qui c'est passé, nous avons tenu à ce que le forum reprenne au plus tôt et Zugol a fait un extraordinaire boulot.
Je ne vois pas, cher Mister No, où il y a scission. Tu dis que le forum se dirige plus sur Pif (enfin ton sentiment!!!); tu interprêtes plutôt car si on prend les chiffres, sur les 950 messages, il n'y en a que 160 sur Pif!!!!..et 370 sur les PF. A titre personnel, j'ai pratiquement autant de messages dans Pif que dans PF.
Ce n'est pas parce que Zugol est plus porté sur Pif qu'il l'a fait. Et nous avons tout fait pour que chacun retrouve ses marques.
A aucun moment, nous avons cherché à nous approprier le forum; je rappelle que le forum est commun et n'a rien à voir avec les sites quant à leurs gestions. C'est pour cela qu'il y a des admins des deux sites et que les décisions doivent être prises en commun.
Comme l'a dit jmf, nous avons toujours cherché à exposer des arguments "techniques" pour dire que le nouveau forum était plus approprié.
Je signale qu'aucune réponse à mes questions n'a été donné quant à la nomination d'autres admins compétents(en cas d'absece de l'un ou l'autre), et à la sauvegarde du contenu du forum AF. A titre personnel, si ces conditions sont validées, pourquoi pas continuer.
Tu réagis comme si on te prenait TON forum. "Partenaire" avec Philippe, nous étions d'accord pour un forum commun. On a l'impression que tu nous accueilles. Je suis un peu déçu par cette attitude.
De plus, tu as proposé toi-même qu'un sondage soit fait pour que chacun s'exprime et définir quelle suite donner aux forums. Si je comprends bien, cela ne sert à rien de le faire.... Ce double jeu est déroutant. Franchement bis, je préférerai que tu dises "je préfère garder mon forum" et les choses seraient claires
Je l'ai déjà exposé, mais je n'ai aucun intérêt dans l'affaire et je suppose qu''aucun de nous, sauf celui que le forum se pérénise avec l'activité de tous. Il faut arrêter ce genre de délire.
On est là pour se détendre, merde!
Je ne vois pas, cher Mister No, où il y a scission. Tu dis que le forum se dirige plus sur Pif (enfin ton sentiment!!!); tu interprêtes plutôt car si on prend les chiffres, sur les 950 messages, il n'y en a que 160 sur Pif!!!!..et 370 sur les PF. A titre personnel, j'ai pratiquement autant de messages dans Pif que dans PF.
Ce n'est pas parce que Zugol est plus porté sur Pif qu'il l'a fait. Et nous avons tout fait pour que chacun retrouve ses marques.
A aucun moment, nous avons cherché à nous approprier le forum; je rappelle que le forum est commun et n'a rien à voir avec les sites quant à leurs gestions. C'est pour cela qu'il y a des admins des deux sites et que les décisions doivent être prises en commun.
Comme l'a dit jmf, nous avons toujours cherché à exposer des arguments "techniques" pour dire que le nouveau forum était plus approprié.
Je signale qu'aucune réponse à mes questions n'a été donné quant à la nomination d'autres admins compétents(en cas d'absece de l'un ou l'autre), et à la sauvegarde du contenu du forum AF. A titre personnel, si ces conditions sont validées, pourquoi pas continuer.
Tu réagis comme si on te prenait TON forum. "Partenaire" avec Philippe, nous étions d'accord pour un forum commun. On a l'impression que tu nous accueilles. Je suis un peu déçu par cette attitude.
De plus, tu as proposé toi-même qu'un sondage soit fait pour que chacun s'exprime et définir quelle suite donner aux forums. Si je comprends bien, cela ne sert à rien de le faire.... Ce double jeu est déroutant. Franchement bis, je préférerai que tu dises "je préfère garder mon forum" et les choses seraient claires
Je l'ai déjà exposé, mais je n'ai aucun intérêt dans l'affaire et je suppose qu''aucun de nous, sauf celui que le forum se pérénise avec l'activité de tous. Il faut arrêter ce genre de délire.
Le gang des 

- Mister No
- Maître Jedi
Le forum est reparti !
Je ne critique pasle travail de Zugol qui a été très bien fait et je l'en remercie, mais dans mon esprit (et pas seulement le mien), il s'agissait juste d'un dépannage alors que dans le tien, il fallait à tout prix changer. Ton idée se défend et je ne la critique pas, mais ce n'est pas la mienne.Mariano a écrit :Franchement, je ne comprends pas. Au vu de ce qui c'est passé, nous avons tenu à ce que le forum reprenne au plus tôt et Zugol a fait un extraordinaire boulot.
D'ailleurs, le lien du site Pif-Collection vers le forum nancy.net a été effectif tout de suite en remplacement de celui d'alloforum (alors que le contraire avait tardé à se faire).
J'aurais été le seul à le penser, j'aurais pû me dire que j'avais tort, mais Kiko m'a tenu le même discours en MP sans que je lui dise rien sur mon avis personnel. D'autres aussi.
Quand je dis que le nouveau forum penche vers Pif, c'est plus sur son aspect que sur le contenu où les PF tiennent encore une bonne place et c'est une autre raison pour ne pas perdre un historique riche de milliers de messages et être un peu gêné par le logo pifien qui donne l'impression de squatter.
Contrairement à ce que tu penses, je n'en fais pas une affaire personnelle et si j'avais été le seul à avoir cet avis, je serais passé outre, mais c'était loin d'être le cas. D'ailleurs, le forum AF n'était pas MON forum car c'est Kiko qui l'a créé et son avis a été primordial dans la volonté de continuer sur AF. Les questions techniques posées sont importantes et on les posera à AF pour préserver nos données, pas d'inquiétude à ce sujet.
En fait, je partais aussi du constat que nous n'avions pas la même façon de gérer un forum. Tu préfères y multiplier les cases (Les gadgets, le site, la revue etc.) alors que c'est justement contraire à ma façon de voir sur le sujet. Alors, comme le forum Pif est sur de bons rails et comme vous avez trouvé un outil qui vous convient parfaitement tandis qu'un certain nombre d'entre nous préférait rester sur AF, j'ai pensé que la scission allait se faire naturellement. Peut-être que je me trompais et j'attends toujours le retour de Kiko pour statuer définitivement sur le sujet.
Comme tu dis, on est là pour se détendre et non pour s'engueuler, donc même si il devait y avoir scission des forums, on pourrait ajouter en en-tête un lien vers l'autre forum pour passer facilement de l'un à l'autre, chacun faisant sa sauce à lui sur son forum sans contrevenir aux souhaits de l'autre.
Encore une fois, mon but n'est pas de créer un conflit inutile, mais au contraire de ménager à chacun un espace sans contrainte.
;)
- kastet
- Manitou
Le forum est reparti !
perso je me balade entre les deux mais il risque d'y avoir des sujets redondants...en tout cas, j'ai jamais aussi vite navigué sur celui ci
même si parfois je dois actualiser mais sur celui de Zugol aussi
plutot que de scission parlons de fusion (sans stock options, hein!)car je crains l'éparpillement!
plutot que de scission parlons de fusion (sans stock options, hein!)car je crains l'éparpillement!
- santrio
- Glop Glop Glop Glop !
Le forum est reparti !
Ca c'est pas un casse-tetekastet a écrit :perso je me balade entre les deux mais il risque d'y avoir des sujets redondants...en tout cas, j'ai jamais aussi vite navigué sur celui ci

Modifié en dernier par santrio le dim. 11 avr. 2010, 12:11, modifié 1 fois.

- kastet
- Manitou
Le forum est reparti !
idée : garder le site de zugol pour:invité a écrit :[
Nous sommes entre gens passionnés de la même chose, nous devrions réussir à pouvoir nous rassembler![]()
Je voustous et toutes (surtout toutes
)
infos pif et coindu feu
et l'autre pour infos pf, marché de la bd
au fait j'ai pensé à une nouvelle rubrique : le coin du dessin animé!(y a plein de jeunes trentenaires ici qui sont nostalgiques de scoubidou et autres goldorak!)(sans oublier les nombreuses connexions DA/BD, cf. les fantaaaaaaaaastiques article des F. Castanet

ps: pourquoi cette date butoir du 30 juillet??

ps2 : love and pisse pasque si çà continue à déconner z'allez fair fuir tout le monde! (j'espère que non)
- Mister No
- Maître Jedi
Le forum est reparti !
C'est un peu ce que je proposais.kastet a écrit : idée : garder le site de zugol pour:
infos pif et coindu feu
et l'autre pour infos pf, marché de la bd
On avisera quand on y verra plus clair.kastet a écrit : au fait j'ai pensé à une nouvelle rubrique : le coin du dessin animé!(y a plein de jeunes trentenaires ici qui sont nostalgiques de scoubidou et autres goldorak!)(sans oublier les nombreuses connexions DA/BD, cf. les fantaaaaaaaaastiques article des F. Castanet)
Pour la date, je ne sais pas. Faut demander à Zugol ?kastet a écrit : ps: pourquoi cette date butoir du 30 juillet??![]()
ps2 : love and pisse pasque si çà continue à déconner z'allez fair fuir tout le monde! (j'espère que non)
- mark76
- Maître 3e Dan
Le forum est reparti !
l'union fait la force 

- Blek
- Technicien du forum
Le forum est reparti !
Salut les Filles
Je rentre à l'instant de la plage
Je vais prendre le temps de me remettre dans le coup et de lire un peu les messages mais avant ça il faut aller faire les courses et remplir le frigo
A ce soir ;)

Je rentre à l'instant de la plage

Je vais prendre le temps de me remettre dans le coup et de lire un peu les messages mais avant ça il faut aller faire les courses et remplir le frigo

A ce soir ;)