Console portable retrogaming, laquelle choisir?

Venez discuter partager et échanger avec notre communauté sur la thématique du jeu sous toute ses formes : Jeux de Société, Jeux Vidéo & Retrogaming, Jeux en Ligne, etc.
Répondre
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Console portable retrogaming, laquelle choisir?

Message par hardprog »

Bonjour à toutes et tous,
après avoir acheté il y a quelques années un boîtier Retropie.
Je souhaiterais trouver une console portable retrogaming "clef en main" ( je clique sur le jeu, et il se lance).
Pour émuler des jeux jusqu'à la gamecube ( à minima jusqu'à la PS1 et la Dreamcast).
Le plus simple serait de trouver; une PS1 d'occase, une Dreamcast d'occase, une Super Nintendo d'occase etc..
Mais ça fait un budget ( et les dernières que j'ai récupérées Dreamcast et Super Nintendo, Gameboy Color etc étaient HS)?
Et je n'ose même pas imaginer le budget jeux :arfl:
J'ai regardé un peu, mais entre Retroid, Anbernic, Ayn Odin, Asus Rog Ally, Steam Deck etc..
Je ne sais pas laquelle correspond le mieux à ce que je souhaite (rejouer à des jeux jusqu'à la Gamecube, ou Dreamcast et Ps1,
façon "plug and play" avec un budget raisonnable ( grand max 400€)
Si certains ont franchis le pas, j'aimerais connaître leur avis?
Merci.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Console portable retrogaming, laquelle choisir?

Message par Blek »

Moi je suis très fan de ça depuis leur début
Logiciel et communauté au top du top
https://www.recalbox.com/fr/
Ce n'est pas du clef en main car il faut faire l'install toi même mais tu serais "largement" dans ton budget (Et ça reste du portable)
En plus c'est vraiment un truc ultra simple à mettre en place

Maintenant pour du clef en main du genre "j'achète, je branche et j'ai accès à tout d'un coup sur mon émulateur" il existe un peu de tout mais ce ne sera jamais aussi bien que si tu fais toi même ton boitier recalbox.

Après oui la solution ultime est d'avoir toutes les consoles.
Je suis un peu tombé la dedans (A cause de la Dreamcast) et avec le temps je me suis fixé sur mes consoles de coeur à savoir
- Toute la production Sega de la Mark 3 à la Dreamcast (Sega c'est mon éditeur de coeur)
- GC, WII, Gameboy coté Nintendo
- PS1 & 2 pour quelques rares jeux que je n'ai pas trouvé ailleurs (Je n'ai jamais été copain avec Sony :D )
Les jeux originaux coûtent assez chers mais il y a toujours la soluce des Everdrive ou tu peux avoir tout dans une seule cartouche : https://krikzz.com/

En conclusion je te conseille de te pencher un peu sur la solution recalbox
Essaie deja de lire un peu , voir comment ça fonctionne
Le rapport qualité prix plaisir est imbattable :wink:
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Console portable retrogaming, laquelle choisir?

Message par hardprog »

Merci pour ta réponse,
j'ai eu ( acheté sur ebay, je crois) une Recalbox (avec deux manettes super nintendo) avec logithèque jusqu'à la Nintendo 64 ( sans jeux PS1).
Je la branchais sur la tv en HDMI, et le rendu des jeux 16bits ( aussi 32) sur un écran full HD, ça tue un peu la nostalgie. C'est pour cela que je
cherche une portable avec écran style PSP. Par contre je n'ai pas de lecteur de carte SD sur mon PC :dubitatif: (ni lecteur CD/DVD)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Console portable retrogaming, laquelle choisir?

Message par Blek »

Oui il faut que tu cherches un vieil écran cathodique pour retrouver les bonnes sensations du 16 bits d'antan :wink:
Ca se trouve assez facilement sur le bon coin, en brocante ou en demandant dans ton entourage.

Les écrans modernes HD ne permettent pas de retrouver ça; à la base il ne sont pas conçus pour ça...
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: Console portable retrogaming, laquelle choisir?

Message par sisco »

regarde avec retrobox, il ont des consoles portable entre autres.
j'avais regarder il y a quelque temps la sortie de la retrobox 2, boitier émulateur jusqu'aux consoles ps2, wiiu, game-cube ... là il en sont à une version qui emule ps3, xbox...
sinon ils doivent avoir des consoles portables prêtes à jouer.
https://boutique-retrogaming.com/
:beer:
Répondre

Retourner vers « Le Forum des Jeux »