Le Problème à 3 corps (Série Netflix)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Le Problème à 3 corps (Série Netflix)

Message par menthor »

Le temps passe trop vite :vieux:

J'ai acheté successivement les trois tomes de la série de Liu Cixin : Le Problème à 3 corps, La Forêt sombre et La Mort immortelle (dernier tome paru en 2021) en poche, c'est moins cher :bedo:
LIU CIXIN.jpg
Prix Hugo 2015 pour le premier tome et premier chinois à recevoir cette distinction :book1:
Et, selon sa fiche wiki, à la suite des deux premiers romans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liu_Cixin
je cite " Liu a ensuite dit que l'équipe d'Obama lui avait demandé une copie en avance du troisième roman" (?!)

Donc, il me tardait de lire cette trilogie ... mais j'ai trop attendu ! :ane:

Netflix est déjà passé et a déjà adapté le premier (?) roman :
3 BODY PROBLEM.jpg
Diffusion prévue fin mars.

Article dans le journal de Canal + de mars :
Le Problème à 3 corps.jpg
Dilemme :arfl:
Dois-je me dépêcher de commencer à lire, ou attendre d'avoir vu la première saison pour lire la suite :lol6: :ange:

NB : ce sont les créateurs/producteurs de Game of Thrones aux manettes. Donc je pense qu'il va y avoir plusieurs saisons étalées sur les prochaines années en cas de succès :bedo:
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Le Problème à 3 corps (Série Netflix)

Message par Gassian »

J'avais essayé de lire Le Problème à 3 corps il y a quelques années.
J'avais abandonné au bout d'une quarantaine de pages, trouvant le truc horriblement mal écrit (mal traduit ?) avec des lourdeurs juste insupportables.
Je suis tenté de lui redonner une chance maintenant que les trois volumes sont sortis (+ un quatrième sorti récemment et situé dans le même univers -à la base une fanfic"- : La rédemption du temps)
Donc, je suis aussi demandeur d'avis éventuels sur le(s) roman(s).
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Le Problème à 3 corps (Série Netflix)

Message par menthor »

J'ai terminé hier le dernier épisode.
Série intéressante, différente de l'habitude par son rythme ou ses idées.
Je ne connaissais pas du tout le sujet que j'ai découvert au fur et à mesure. J'ai ressenti comme une accélération dans l'enchainement des épisodes ; un peu comme si des parties du roman ont pu/du être résumées / synthétisées.
Beaucoup de questions et d'interrogations, du style : que va-t-il se passer ou comment cela peut-il bien finir !
Ce n'est pas aussi prenant que Dune 2, par exemple, mais je ne regrette pas, car tout est de bonne qualité. Et j'ai bien aimé les dialogues/réparties de l'inspecteur asiatique :ange:
Je suis un peu frustré, car il faudra attendre (années) pour la suite. J'ai lu que les producteurs ont envisagé 3 saisons (voire 4 ?) correspondant sensiblement à chaque roman.
Une satisfaction cependant, si jamais la série était annulée ou si le temps me paraissait trop long, il me suffit de lire les romans :book1: puisque la suite et une fin existe :D Ce qui n'est pas le cas pour certaines séries abandonnées et où il n'y aura jamais de conclusion :cry:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »