Le Journal de Mickey et ses Hors-Séries

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Le Journal de Mickey et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

Depuis la disparition de Mickey Parade (Géant), les numéros spéciaux de type recueil thématique ont été rapatriés chez le grand frère JDM.
Il est donc logique d'ouvrir ce sujet comme pour les deux titres Picsou.

Il y a aussi actuellement Le Meilleur du Journal de Mickey (Les Compil', …) avec ses Hors-séries (Grimoire Magique, Spécial Noël, …).

Sortie aujourd'hui du JHM Hors-série Nº8 des “Plus belles aventures”.

J'ai lu le commentaire d'un internaute sur Facebook : “Mickey Parade n'est pas mort, il est redevenu un hors-série du JDM, la boucle est bouclée !”. Sans aller jusque là, ce titre ne paraissant que tous les six mois, j'ai bien aimé le clin d'œil…

5143592.jpg
Modifié en dernier par Arlok le mer. 20 mars 2024, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Le Journal de Mickey et ses Hors-Séries

Message par drou »

Arlok a écrit : mer. 20 mars 2024, 08:16
J'ai lu le commentaire d'un internaute sur Facebook : “Mickey Parade n'est pas mort, il est redevenu un hors-série du JDM, la boucle est bouclée !”. Sans aller jusque là, ce titre ne paraissant que tous les mois, j'ai bien aimé le clin d'œil…
C'est juste que le format est un peu plus grand. Il semble y avoir deux numéros par an de cette revue ?
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Le Journal de Mickey et ses Hors-Séries

Message par Arlok »

drou a écrit : mer. 20 mars 2024, 09:23 Il semble y avoir deux numéros par an de cette revue ?
Oui, les derniers numéros sont parus à six mois d'intervalle (oubli corrigé :wink: )

À noter aussi que le prix passe de 5,99 € à 6,95 € ! On ne s'en étonne plus…
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »