Deadpool et Wolverine

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Deadpool et Wolverine

Message par Tovenaar »

Comme on en parle dans un autre sujet :
menthor a écrit : mar. 06 août 2024, 18:41 Mes impressions sur ce film que j'ai vu la semaine dernière :

Points positifs : ce film est un peu fou, ne se prend pas au sérieux et on retrouve avec plaisir le retour de certains personnages. Beaucoup de violence qui ne me déplaisent pas et justifient, je trouve, les restrictions d'accès aux trop jeunes.

Points négatifs : Il peut être utile d'avoir vu les deux saisons de Loki pour comprendre l'implication du TVA ; le film ne se prend tellement pas au sérieux avec tellement de gags au second degré (même 3éme ou 4éme degré ...) que l'on pourrait penser à une parodie (style Mad) ; le réalisateur semble avoir oublié qu'il fait un film, car c'est plutôt un enchainement de situations qui conviendraient mieux à une série TV qu'a un film au cinéma.

En conclusion : à trop vouloir faire/se faire plaisir, le film m'a perdu et je suis sortis en me disant c'est un peu n'importe quoi / c'est un peu con.. :heu: :o

A chacun de se faire son opinion :ange:
Duke_Oliver a écrit : mer. 07 août 2024, 18:19 J'ai aussi vu le film récemment. Il commence très bien, par ce qui s'avèrera finalement la meilleure scène. On a une triplette de scènes d'action très gores et drôles remarquablement chorégraphiées. La surenchère des pitreries de Deadpool, généreuses et excessives, sont aussi un régal. Des bonnes moments, mais aussi d'autres beaucoup plus plat. La mise en scène est aléatoire, ne magnifiant jamais ses quelques caméos attendus, qui d'ailleurs ne sont pas spécialement mémorables. Bref, de sacrées scènes, c'est très vulgairement drôle et violent, mais tout le reste est assez décevant. Pas le magnum opus promis, donc, mais il y a du très bon quand même. Et le personnage est parfaitement traité et exploré ; on en redemanderait même.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Kar le gorille
Compagnon
Compagnon

Re: Deadpool et Wolverine

Message par Kar le gorille »

Personnellement, je n'aime pas Deadpool, mais je me suis "obligé" pour notre cher Logan et toutes ces rumeurs comme quoi il allait sauver l'univers cinématographique Marvel et introduire les X-Men dans le MCU.

Alors... je n'aime toujours pas Deadpool, et je ne me suis toujours pas remis de la scène d'ouverture (mais je comprends l'aspect comique et critique du "sacrilège"). Toutefois j'ai apprécié revoir des personnages oubliés, ainsi que l'idée originale et symbolique de la "décharge".

Le film est avant tout une succession de clins d’œil et de caméo.
Et voir les versions alternatives de Logan, priceless !

Comme celle-ci par exemple, d'ailleurs un film dans cet univers me botterait bien :
Screenshot 2024-07-30 19.45.44.png
Gare au gorille
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.

Re: Deadpool et Wolverine

Message par Duke_Oliver »

On est d'accord. Autant les caméos attendus arrivent comme un cheveux sur la soupe et sont sous-exploités à mon goût, autant les caméos de Wolverine alternatifs sont puissants, dommage que ça soit si court.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »