Décès de Jackson "Butch" Guice

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Fred le Mallrat
Acharné(e)
Acharné(e)

Décès de Jackson "Butch" Guice

Message par Fred le Mallrat »

Jackson Guice nous a quitté à l'âge de 63 ans.
Il a commencé sur Micronauts.
Butch
Butch
tumblr_d1060f2fab5f99abdc3e429a514208f7_b060a0f2_250.jpg (11.37 Kio) Vu 364 fois
Il a ensuite été choisi pour lancer X-Factor, une série High Profile à l'époque mais le départ précipité de Bob Layton au scénario entrainera le sien. Il en profitera pour créer Apocalypse avec Louise Simonson. Sur la même periode, il a bossé sur New Mutants pour une des meilleures periodes selon moi après Sienkiewicz.
rgjxzt6afai61.png
Il part ensuite chez DC participer au relaunch de Flash suite à Crisis on Infinite Earth avec Mike Baron, avec qui il avait déjà collaboré sur des titres du scenariste.

Pour leur retour sur Iron Man, bob Layton et David Michelinie font appel à lui. Puis vient une des séries où je le trouve au top: Doctor Strange, Sorcerer Supreme avec Roy et Dann Thomas.

Je passe Deathlok et on le retrouve ensuite sur Superman avec entre autre la mort du personnage.. Il bosse chez Valiant sur Eternal Warrior. Il participe au crossover DC/Marvel avec All Access. Il crée Resurrection Man avec DNA, participe à Birds Of Prey ou Aquaman.
Il créera Ruse chez Crossgen avec Mark Waid qui lui valut plusieurs prix où il travaille avec Mike Perkins.
Doc Strange
Doc Strange
A ce moment là il collabore avec Ed Brubaker sur Captain America souvent à l'encrage de Steve Epting ou Brian Hitch puis au dessin. Ils lanceront ensemble la première série sur le Winter Soldier. Il pourra sur ces projets rendre hommage à une de ses influence : Jim Steranko à plusieurs reprises.
Il participera à la série Invaders de Chip Zdarsky sur les passages en flashback.
Winter soldier
Winter soldier
Sa derniere série Futurist chez un editeur indépendant date de 2020.
Une belle carrière avec un dessin réaliste, un peu good girl art souvent classique mais capable d'avoir des mises en page plus innovante au besoin.
New mutants
New mutants
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: Décès de Jackson "Butch" Guice

Message par Gradatio »

Il était encore jeune. :cry:

J'aimais bien son style

Rip
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

J'aimais beaucoup sa première période celle de X-Factor, Dr Strange, Nick Fury et surtout Superman puis il changea de style on ne le reconnaissait plus, il entra dans le moule pré-formaté des années 2000. Il est mort jeune, un très grand talent.
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Fin Fang Foom »

Mince, vraiment les dessinateurs de comics meurent jeunes.
Lorsque je lisais les comics vo, j'ai adoré son travail sur deux séries de DC Comics : BIRDS OF PREY et RESURRECTION MAN.
BoP15.jpg
resurrectionman.jpg
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.

Message par Aymeric »

J'aime beaucoup ce qu'il a fait sur Dr Strange, Nick Fury et Ruse en particulier. C'est vraiment dommage de partir si tôt. Encore un grand artiste qui va nous manquer.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »