Lune de Miel (B.Vivès)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées.
Les parutions, les auteurs, les magazines dédiés, etc.
Répondre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Lune de Miel (B.Vivès)

Message par batless »

Bastien Vivès fait parti des auteurs de la génération actuelle que j'apprécie beaucoup (comme Michaël Salanville par exemple)
Sa nouvelle série chez Casterman me plait beaucoup. Le second tome vient de sortir il y a quelques jours. Aventures archéologiques on va dire
Résumé du tome 1 :
Sophie et Quentin, en vacances sur une île grecque, sont bien décidés à oublier, pour quelques jours, boulot et enfants. Mais lorsqu'ils croisent par hasard une vague connaissance de soirées parisiennes, ils mettent le doigt dans un engrenage infernal. Invités à dîner à bord d'un yacht de luxe, ils y seront témoins d'une rencontre au sommet de barons de la pègre, qui tourne vite au réglement de compte
Tome 2
Tout est dans le titre de ces albums

12.PNG
13.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Lune de Miel (B.Vivès)

Message par reedff »

C'est le genre de BD qui attire et comme tu te trompes rarement. J'espère que Vives va rebondir après le déchaînement médiatique et judiciaire contre ses BD érotiques. La censure est de plus en plus présente.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

reedff a écrit : lun. 19 mai 2025, 13:24 C'est le genre de BD qui attire et comme tu te trompes rarement. J'espère que Vives va rebondir après le déchaînement médiatique et judiciaire contre ses BD érotiques. La censure est de plus en plus présente.
Ce qui "m'inquiète" c'est que ce tome 2 était à peine en expo, là où avant ses bouquins étaient très mis en avant.
Ce qui lui est tombé dessus est inadmissible. Ce qui va lui faire arrêté ses bd vaguement érotique, malheureusement, alors que des trucs comme Petit Paul ou les melons de la colère étaient bien marrant.
Ici, rien de tout ça, même pas de grosses poitrines, lui qui les adore. Que de la bd bien sage et classique mais prenante.
Après, je ne sais pas si tu aimerais le style de dessin. Mais niveau histoire il n' ya pas de raison.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Oui j'aime bien, j'ai lu un article dans BD zoom.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »