Disparition de messages

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Disparition de messages

Message par reedff »

J'étais ironique sur ce sujet. Maintenant il devient plus sérieux. C'est très révélateur de l'état d'esprit Paris / grandes villes contre le reste du pays. Il est mieux vu de comprendre ce genre d'expression venu d'Afrique que du bon vieux français. La smeun je ne connaissais pas, c'est effectivement par la langue que se poursuit le remplacement. Tout le monde n'est pas au courant des dialectes parisiens, j'ai donc appris de nouveaux mots peut-être enseignés dans nos écoles dont on connaît le très haut niveau.
Mais alors si la phrase de Poopie est si convenable pourquoi a t'elle été déplacée ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

En anglais :

J'ai trop le seum ! = I'm pissed! 🚽💦
C'est la loose = It's bad luck

C’est la hess ! (volonté de nuire)
C'est la hchouma ! 🤧 (scandaleux)

Inch Allah ! :prie: 🛐
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Disparition de messages

Message par Jean-Louis »

Franchement, vous ne faites pas d'effort, les gars ! :grr:

Avant, les étrangers venus en France s'intégraient à la société française ; maintenant c'est nous qui devons nous assimiler aux autres communautés, sinon nous sommes des sales fachos, racistes...etc.

J'aimerais bien pouvoir toujours parler ma langue natale dans mon pays, et j'aurais aimé que mes enfants et petits-enfants puissent continuer à la parler après moi...

Mais c'est mal parti ; dans deux générations, sur ce territoire (je n'ose plus employer le mot honni de 'pays'), les gens emploieront un sabir mélangé d'arabe, d'anglais, d'africain sub-saharien, et d'autres langages cosmopolites.

Plus guère personne ne sera capable de lire Voltaire et Hugo dans le texte (ça a commencé)...

Et tout ça avec la complaisance et l'indifférence plus ou moins marquée de gens qui ne se rendent pas compte que notre identité et nos spécificités se délitent...
Que mille ans d'Histoire sont en train de partir dans le tout-à-l'égout des nouvelles tendances sociétales que les dirigeants de la planète nous instillent pour mieux nous asservir, et nous transformer en consommateurs encore plus dociles...

Je ne parlerai même pas des neuneus qui emploient volontiers toutes les expressions exotiques qui passent à leur portée, histoire de 'faire tendance', car ils ne sont que des collabos passifs... :zzzz:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par poopie »

Et le neuneu Baudelaire avec son spleen c’est un collabo actif ou passif ?
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Disparition de messages

Message par CRISWEL »

:o :o :o :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Disparition de messages

Message par RV »

poopie a écrit : ven. 12 nov. 2021, 09:49 Et le neuneu Baudelaire avec son spleen c’est un collabo actif ou passif ?
et que prétends-tu démontrer par un si piètre argumentaire ? :dubitatif:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par poopie »

Je vous fais une liste non exhaustive des mots à bannir de votre vocabulaire vous pourriez les utiliser sans le savoir et devenir un collabo passif comme Auguste Le Breton avec son Razzia sur la chnouf :mdr:

baraka
barda
baroud
bézef
bled
caïd
clebs
fissa
flouze
gourbi
kiffer
kif-kif
lascar
niquer
nouba
ramdam
razzia
smala
souk
zob

On en discute autour d'un bon kawa si ça vous fait kiffer :D
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Disparition de messages

Message par nano »

poopie a écrit : ven. 12 nov. 2021, 09:49 Et le neuneu Baudelaire avec son spleen c’est un collabo actif ou passif ?

C'est un junkie.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par poopie »

nano a écrit : ven. 12 nov. 2021, 18:27
poopie a écrit : ven. 12 nov. 2021, 09:49 Et le neuneu Baudelaire avec son spleen c’est un collabo actif ou passif ?

C'est un junkie.
Junkie en anglais signifie drogué
Je traduit pour les non collabos passif
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Disparition de messages

Message par nano »

Putain poopie, t'as cassé mon trip.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par poopie »

nano a écrit : ven. 12 nov. 2021, 18:37 Putain poopie, t'as cassé mon trip.
Tu vas bader ?
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Disparition de messages

Message par mario »

Jean-Louis a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 21:54 Que mille ans d'Histoire sont en train de partir dans le tout-à-l'égout des nouvelles tendances sociétales que les dirigeants de la planète nous instillent pour mieux nous asservir, et nous transformer en consommateurs encore plus dociles...
Mille ans d'histoire ? Je me félicite que tu remontes aussi loin !

Tu peux même rajouter un ou deux millénaires.

J'eusse pensé, qu'en tant que républicain convaincu, tu ne comptasses qu'à partir de 1789.

Ces "nouvelles tendances sociétales que les dirigeants de la planète nous instillent pour mieux nous asservir" ne dâteraient-elles pas de là ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Disparition de messages

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : ven. 12 nov. 2021, 18:42 Mille ans d'histoire ? Je me félicite que tu remontes aussi loin !
C'est à la louche :wink: . Je décompte depuis que la France s'appelle ainsi (ou son équivalent en latin).
On utilise depuis l'an 883 le mot Francia (pays des Francs) et, avant cette date, Gallia (pays des Gaulois).

Mille ans, ça fait un compte rond. :D
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Disparition de messages

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : ven. 12 nov. 2021, 18:42 J'eusse pensé, qu'en tant que républicain convaincu, tu ne comptasses qu'à partir de 1789.
La France n'a pas existé qu'à partir de la Révolution.
Il est hors de question pour moi d'exclure Rabelais, Montaigne, et Voltaire, de ce qui fait ce que nous sommes.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

Pour mieux comprendre certains messages postés sur le forum, il va falloir se mettre à jour :

AtlasOfUnusalLanguages.png

Ce livre est en anglais, mais tout le monde parle anglais :ironie:
De même que tout le monde jaspine le pantinois wesh-wesh...

Ce livre devrait s'intituler "Atlas of the Usual Languages" (Atlas des langues usuelles).

Peut-être pourrons-nous un jour prochain nous procurer Les Langues usuelles pour les nuls.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Disparition de messages

Message par Jlucparker »

Dommage en effet pour la disparition des messages. J'en avais placé beaucoup avec pas mal de références. Que cela soit pour les Marvel, Elvifrance ou Sidobre etc Tout a vraiment disparu ? :deso:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Disparition de messages

Message par CRISWEL »

Jlucparker a écrit : lun. 01 mai 2023, 13:14 Dommage en effet pour la disparition des messages. J'en avais placé beaucoup avec pas mal de références. Que cela soit pour les Marvel, Elvifrance ou Sidobre etc Tout a vraiment disparu ? :deso:
Salut et bon retour parmi nous... Je ne sais pas si tes posts ont disparu mais disons qu'on a eu ici un moment semblable aux Baba cool.

À la fin, juste quand Antoine décide de remonter à Paris... :lol:

Mais ils doivent bien être quelque part... On va faire des recherches.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Disparition de messages

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : lun. 01 mai 2023, 18:02 Mais ils doivent bien être quelque part... On va faire des recherches.
Les vieux sujets du "marché" contenant des images, particulièrement des images d'originaux, n'ont pas été effacés !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Disparition de messages

Message par Blek »

En effet les seules images disparues sont celles qui étaient hébergées ailleurs que sur les serveurs de Pimpf.
C'est pour cette raison que nous insistons (souvent assez lourdement :lol6: ) pour que lorsque vous postez des images, celles ci le soient sur notre serveur. :wink:
Le tuto est ici viewtopic.php?t=19399

Après bien sur lorsque des sujets entiers se retrouvent avec que des liens cassés et des images disparues à cause du fait que les hébergeurs d'images gratuits disparaissent les uns après les autres, il peut arriver que du ménage soit fait car un sujet "vide" n'a plus vraiment de sens.

Il n'y a aucun intérêt a supprimer des sujets BD bien documentés puisque nous sommes sur un forum de ... BD :D
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Disparition de messages

Message par Jlucparker »

CRISWEL a écrit : lun. 01 mai 2023, 18:02
Jlucparker a écrit : lun. 01 mai 2023, 13:14 Dommage en effet pour la disparition des messages. J'en avais placé beaucoup avec pas mal de références. Que cela soit pour les Marvel, Elvifrance ou Sidobre etc Tout a vraiment disparu ? :deso:
Salut et bon retour parmi nous... Je ne sais pas si tes posts ont disparu mais disons qu'on a eu ici un moment semblable aux Baba cool.

À la fin, juste quand Antoine décide de remonter à Paris... :lol:

Mais ils doivent bien être quelque part... On va faire des recherches.
CRISWEL !!!!!! Tu apprécie les Babas cools, un de mes films cultes français des années 70 (j'en ai d'autres). Les gens ne se rendent pas compte des textes (que je trouve hilarants) et du jeu des acteurs dans ce film, certes léger mais si aiguisé et tranchant ^^ Lorsque l'on voit les daubes de nos jours. Un exemple: Jean-Pierre Bacri nous a quitté il y a quelques temps; je le regrette tous les jours. Sa vision de la vie c'est un peu la mienne.
Bref, le temps passe et rien ne s'arrange beaucoup en ce monde. Et merci à toi au fait pour ton accueil et aux autres aussi.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »