Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

reedff a écrit : sam. 29 janv. 2022, 20:43 J'ai un collègue qui est fan de One piece, il regarde les dessins animés et lit les mangas. Il n'arrête pas de me dire que j'aimerais ce manga car c'est plein de mystères, de signes qui se recoupent tout au long de cette saga. Chaque détail a son importance pour la suite, il est important de tout noter pour s'en rappeler pour les épisodes futurs. Parmi les fans du forum, qu'en pensez-vous ?
Très honnêtement je ne suis pas d'accord. tu n'aimeras pas one piece. Les dessins devraient passer, car pas de trames, très éloignés du style japonais (plus proche du style européen). très fouillés. Mais l'histoire non, c'est un shonen pur et dur. Moi, je continue, car j'ai 100 tomes et je veux savoir la fin, mais ça me tombe presque des mains.
En fait, c'est parfait quand tu es jeune, que tu as le temps, que tu relis les tomes 5 fois. L'histoire est très fouillée et il ya ENORMEMENt de personnages. Je finis par ne plus savoir qui est qui et où ça en est quand je lis les tomes qui sortent à 3 mois d'intervalle. ça s'est complexifié énormément au fil des années.
De plus c'est de la pur baston, et je ne pense pas que tu accrocheras.
Après, pour moi Oda reste un pur génie. Entre ses dessins fabuleux, son côté barré (son courrier des lecteurs), son histoire pas aussi simple qu'elle n'y parait. Ses dessins fourmillent d'idées! c'est affolant. tous les dessins sur demandent de lecteurs qui figurent en tête de chapitre sont d'une inspiration folle !! bourré de détails, d'idées loufoques...Et tous ces animaux si bien rendus ... :love1: :love1:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mangas

Message par Fin Fang Foom »

Je suis d'accord avec toi, Batless, concernant le talent de Oda et les histoires de One Piece avec ses nombreux personnages et ses trames complexes et interminables.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mangas

Message par reedff »

Donc Barless et Fin Fang Foom, comme le disait mon collègue l'histoire est très complexe et les dessins sont très bons.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

reedff a écrit : dim. 30 janv. 2022, 15:21 Donc Barless et Fin Fang Foom, comme le disait mon collègue l'histoire est très complexe et les dessins sont très bons.
Par contre Reed, je sais que je l'ai dit plein de fois, mais je pense que tu ADORERAIS l'histoire de Death note ! Au pire regarde les 2 premiers films (même si comme d'hab ça diffère du mangas)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mangas

Message par reedff »

batless a écrit : dim. 30 janv. 2022, 19:59
reedff a écrit : dim. 30 janv. 2022, 15:21 Donc Barless et Fin Fang Foom, comme le disait mon collègue l'histoire est très complexe et les dessins sont très bons.
Par contre Reed, je sais que je l'ai dit plein de fois, mais je pense que tu ADORERAIS l'histoire de Death note ! Au pire regarde les 2 premiers films (même si comme d'hab ça diffère du mangas)
Oui je me souviens. Je viens de lire le résumé du manga. J'ai dû voir le film car l'histoire me dit quelque chose.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

Juste une question : Peut-on classifier Freaks' Squeele de Florent Maudoux comme du Manga ?
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Freaks' Squeele brasse tellement d'influences différentes qu'on ne peut pas trop le qualifier de manga.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

Ok ! Merci... Je commencerais pas les One Piece :king:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Tu as lu les autres BD de l'univers Freaks' Squeele ?
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Mangas

Message par Blasond'argent »

Ventes de 2021 :
source actuaBD qu'ils en soient remerciés ! https://www.actuabd.com/-Actualite-
meilleures_ventes_bd_2021-4d442.jpg
marche_2021_repartition-9e74d.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Mon libraire m'a confirmé que depuis quelques mois, les mangas c'est de la folie !!!

Dans un grand magasin BD d'occaz, la partie comics a été réduite d'1/3 et remplacé par des mangas (la partie manga était déjà bien plus grande que la partie comics)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

Je viens juste d'acheter "Opérations dans le Pacifique"
Curieusement, il n'était pas rangé dans le rayon des Manga mais il donne vraiment envie d'être lu.
.

Étant donné qu'il s'agit d'un one-shot, je ne pense pas utile d'ouvrir un sujet particulier.

Je ferais un rapport là-dessus...


Il avait initialement été annoncé il y a déjà trois ans et demi pour une sortie d'abord prévue en septembre 2018, avant d'être longuement repoussé: le manga Opérations dans le Pacifique paraîtra finalement chez Paquet le 12 janvier, au prix de 9€.

Ce one-shot nous permettra de retrouver le mangaka Seiho Takizawa (Sous le ciel de Tokyo..., Japanese interceptors 1945, Un cri dans le ciel bleu...), mangaka phare de la collection Cockpit de l'éditeur.

Paru au Japon en 2013 au éditions Futabasha sous le titre Zero no Kikan, ce récit nous fera suivre deux pilotes japonais de la Marine impériale qui ont combattu à bord du Nakajima B5N durant la Seconde Guerre mondiale.



Synopsis :

Histoire de deux pilotes du service aérien de la Marine impériale japonaise ayant combattu à bord du Nakajima B5N pendant les batailles de la WWII de Pearl Harbor (déc. 1941) à la Bataille des îles Santa Cruz (oct. 1942).

(source : Manga News)
Fichiers joints
operations-pacifique-paquet.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

À comparer avec les premiers Buck Danny pour la différence de points de vue et l'époque de réalisation.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

Master Chen a écrit : mar. 01 févr. 2022, 19:33 Tu as lu les autres BD de l'univers Freaks' Squeele ?
Seulement le tome 1 "L'étrange université"

C'est génial ! :good:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Dans cette série chez paquet , dans la collection Cokpit il y a deja 4 Tomes qui son paru et ce son tous des one-shot . Les scénarios sont bien écrit et les dessins sont très bien réalisé surtout les combats d'avions , alors n'hésitez pas à vous les procurer .
Fichiers joints
livre.jpg
Modifié en dernier par el bravo le jeu. 03 févr. 2022, 19:05, modifié 1 fois.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

CRISWEL a écrit : jeu. 03 févr. 2022, 09:32
Master Chen a écrit : mar. 01 févr. 2022, 19:33 Tu as lu les autres BD de l'univers Freaks' Squeele ?
Seulement le tome 1 "L'étrange université"

C'est génial ! :good:
J'ai vachement aimé jusqu'au tome 4, en fait, où le parti pris narratif à la seconde moitié de l'album n'est pas aussi intéressant que l'intrigue secondaire. Les volumes suivants relèvent un peu le niveau. Il faut que je relise le tout pour voir si ça se tient bien, au final, vu que je n'ai pas relu les volumes depuis la parution.

Freaks' Squeele Rouge et Masiko sont des histoires centrées autour d'un personnage, ce qui les rend accessibles et évite que ça parte dans trop de directions. Parce que Funérailles, sans avoir relu les tomes, je ne sais pas trop dans quelle direction ça va (mais ça continue de paraître). Et enfin, le dernier one-shot Vestigiales, est lié à l'envie de Florent Maudoux de mettre en scène certains fétichismes sous couvert de répondre à une question posée dans Freaks' Squeele.

Vraiment, je dois relire le tout pour savoir si mon impression de base est la bonne.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Une nouvelle série historique sur la guerre 39-45 au édition Delcourt/Tonkam c'est un seinen .
Il y a déjà 10 Tomes de parue au japon et chez nous le tome 1 sort le 16 Février.
Découvrez l'histoire vraie de Sasaki Yuuji, un pilote kamikaze durant la Seconde Guerre Mondiale.
L'histoire : Sasaki Tomoji a toujours adoré piloter.
Afin de réaliser son rêve et de devenir aviateur, il intègre l’école de l’armée de terre. Rapidement, le jeune homme est remarqué et devient pilote d’attaque spéciale dans le 4e corps aérien. S’ensuit une série de missions suicide où son appareil n’a qu’un objectif : rencontrer celui de son ennemi . Sasaki ressortira vivant neuf fois.
Fichiers joints
Pilote-sacrifie-1-delcourt_m.jpg
Pilote-sacrifie-1-delcourt_m.jpg (11.51 Kio) Vu 867 fois
pilote-sacrifie-ext-1.jpg
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

el bravo a écrit : sam. 05 févr. 2022, 17:31 Découvrez l'histoire vraie de Sasaki Yuuji, un pilote kamikaze durant la Seconde Guerre Mondiale.
...
Sasaki ressortira vivant neuf fois.
C'est mieux qu'un chat qui n'a que sept vies car ça ne ferait que 7 tomes pour les raconter :morderir3:
el bravo a écrit : sam. 05 févr. 2022, 17:31 Il y a déjà 10 Tomes de parus au japon et chez nous le tome 1 sort le 16 Février.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas

Message par CRISWEL »

el bravo a écrit : jeu. 03 févr. 2022, 18:23 Dans cette série chez paquet , dans la collection Cokpit il y a deja 4 Tomes qui son paru et ce son tous des one-shot . Les scénarios sont bien écrit et les dessins sont très bien réalisé surtout les combats d'avions , alors n'hésitez pas à vous les procurer .
Oui, c'est à lire... Mais il ne faut pas s'imaginer lire un Buck Danny. Les auteurs sont asiatiques et leurs héros, japonais avec tout ce que ça implique comme manière de vivre.. qui est différente de la notre.

Les antiques formules de politesse n'entrent pas en ligne de compte... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mangas

Message par Arlok »

Si les mangas triomphent en France, c'est aussi le cas aux États-Unis, qui subissent littéralement un Tsunami ! (et sans le "Pass culture")
3/4 des ventes album en librairies !
Le triomphe international des mangas.
Le triomphe du manga est une évidence qui s’impose comme un format mondial.
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »