Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

el bravo a écrit : mer. 03 févr. 2021, 19:10 ...
Il s'agit d'un récit historique relatant la première invasion du Japon par le peuple mongol.
Koubilaï Khan (devenu empereur de Chine) n'a jamais pu envahir le Japon.

Une page que je trouve très intéressante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions ... s_du_Japon :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Je n'ai pas parler d'envahir mais de première invasion et je laisse les personnes que ça interesse de découvrir ce qui c'est passer en lisant cette magnifique bd.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Nessie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020, 14:50
Localisation : Limousin

Re: Mangas

Message par Nessie »

En ce moment, je me régale avec les 8 volumes de "La Reine d'Egypte" de Chie Inudoh (c'est l'histoire d'Hatchepsout) :pouce: et le premier volume d'"Isabella Bird" deTaiga Sassa (femme exploratrice qui découvre le Japon, à la fin du XIXe siècle). :love1: J'adore !
Ma liste de recherches : viewtopic.php?p=1082975#p1082975
Ma liste à échanger : viewtopic.php?f=3&t=43528
A bientôt.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

Nessie a écrit : jeu. 18 févr. 2021, 16:49 ... le premier volume d'"Isabella Bird" deTaiga Sassa (femme exploratrice qui découvre le Japon, à la fin du XIXe siècle). :love1: J'adore !
Une exploratrice du Japon ? Je ne connaissais pas :deso:
Entre 1853 et 1854, le Commodore Matthew Perry (USA) a forcé le Japon à s'ouvrir au commerce international : $$$$$ !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expédition_de_Perry
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Jean-Louis »

La formulation est ambiguë, elle ne 'découvre' pas vraiment le Japon, la découverte n'est que pour elle-même (et ses lecteurs à travers elle). :wink:
Dès Marco Polo, en 1298, l'Occident eut connaissance de l'existence du Japon (sous le nom de Cipango).
Et les Portugais furent les premiers européens, vers 1550, à prendre contact avec les Japonais.
Modifié en dernier par Jean-Louis le jeu. 18 févr. 2021, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nessie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020, 14:50
Localisation : Limousin

Re: Mangas

Message par Nessie »

zupimages disparues

Désolée, les photos ne sont pas dans le bon sens :grr: pourtant la dernière fois j'avais réussi :heu: Mais, Tovenaar, cela vous permettra peut-être de voir ce que je voulais dire ... :wink:
Ma liste de recherches : viewtopic.php?p=1082975#p1082975
Ma liste à échanger : viewtopic.php?f=3&t=43528
A bientôt.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par Jean-Louis »

Pour info, voici une gravure représentant la 'vraie' Isabella Bird :

Isabella Bird.PNG
Avatar du membre
Nessie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 24 févr. 2020, 14:50
Localisation : Limousin

Re: Mangas

Message par Nessie »

Merci Jean-Louis... :pouce:
Ma liste de recherches : viewtopic.php?p=1082975#p1082975
Ma liste à échanger : viewtopic.php?f=3&t=43528
A bientôt.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Sky High Survival c'est fini...et comme souvent, pas toutes les réponses :zidane: :zidane: :zidane:
Est ce qu'on y aura droit dans le spinoff
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Comet Girl. Série en 2 tomes parus simultanément chez Casterman il y a 15 j
Les 2 tomes sont intégralement en couleur !
comet.JPG
comet.JPG (20.86 Kio) Vu 888 fois
J'attendais cette série avec impatience et au final, relativement déçu (j'insiste sur le relativement)
Un format un poil plus grand, style Yawara, qui aurait donné un peu plus de vision car il y a beaucoup de cases, plutôt fouillées, et en couleur (encres couleur) ce qui donne des problèmes de visions pour ma part.
L'histoire est intéressante, même si je ne m'attendais pas du tout à ça ! L'auteur (ou autrice si on veut faire moderne) doit aimer Philippe K Dick ! J'ai peiné à être dedans au début, et le second tome est plus intéressant, en particulier le Gang Pique nique !

Je conseille malgré tout, un manga couleur étant rare, ainsi qu'un manga récent avec un design old school (on pourrait pensé à un manga réalisé au milieu des années 80)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Pour voir quelques planches de comet girl :
https://www.actuabd.com/Comet-Girl-Par- ... -Casterman
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

En passant à la boutique de mangas cet après-midi, j'ai vu que les trois premiers tomes étaient disponibles à 3€ l'unité, et on m'a dit que la série était sur Netflix. Une bonne occasion pour s'y mettre.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Kentaro Miura est mort :cry: :cry:
Fait chier
54 ans putain !!!!
Il est mort le 6 mai et on l'apprend que maintenant ? ??!!!
Beaucoup rigolaient en disant qye l'on aurait jamais la fin de Berserk....ça lui a porté la poisse..
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Mangas

Message par Thorval »

J'ai pleuré sérieux... 30 ans que je lis Berserk... Un auteur démentiel. En 2019 il avait donné une interview au Figaro il me semble, au cours de laquelle, il redoutait la peur de mourir avant la fin de son œuvre et que du coup il prenait soin de sa santé... ça n'a pas suffit.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Mangas

Message par visarspike »

idem, je viens de l'apprendre, j'étais tellement fan de berserk que j'avais acheté la toute 1ere edition (en très grand format, maus un seul tome), puis les 6 chez dynamic je sais plus quoi, et quand glénat a décidé de publir la série, j'étais aux anges , j'allais enfin connaitre la suite de ce pur chef d'oeuvre....c'est triste pour l'auteur que j'admirais vraiment, , un des rares que je suivais les yeux fermés, et aussi pour cette serie incroyable qui n'aura jamais de fin (ou alors expédié par un autre auteur au style similaire)
Avatar du membre
Thorval
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 17:03

Re: Mangas

Message par Thorval »

la toute 1ere edition (en très grand format, maus un seul tome)
=> Aux éditions Samourai en effet ! Nous avons eu le même parcours de lecture :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Moi c'est avec les dynamic que j'ai commencé
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Le numéro 17 d'Atom est sorti. Spécial Horreur, avec bien sûr des iterview de Ito, tanabe, Mikamoto et plein d'autres.
ça fait plaisir de retrouver les interviews après un numéro spécial Tokyo (je préfère les interviews aux textes)
17.90€
Fichiers joints
Atom.JPG
Atom.JPG (15.87 Kio) Vu 673 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arduena
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 09 juin 2017, 21:24

Re: Mangas

Message par Arduena »

Neun - Manga de Tsutomu Takahashi
neun_9127.jpg

Allemagne, 1940.

Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérité de l'ADN d'Hitler. Neun est le neuvième d'entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Théo, un soldat allemand qu'il a pour tuteur, pour espérer survivre...


Je continue ma lecture du dit manga et c'est toujours aussi captivant et flippant. Certes, c'est une uchronie et tout ce qui est raconté dans le manga est fictif, mais on en vient facilement à imaginer ce qui pourrait arriver si de telles expériences étaient possibles. Mélangé le Nazisme au surnaturel n'est pas nouveau et personnellement j'apprécie ce genre. Certes il y a beaucoup de fantasmes sur l'attrait pour l'occulte de la part des dignitaires Nazis même si certains comme Himmler avait un penchant de ce type, mais à mes yeux c'est tellement logique quand on voit leurs théories nauséabondes qu'un récit de ce type est réaliste à mes yeux. Il y a de nombreuses thématiques intéressantes qui sont traitées comme le transhumanisme, une part importante de la doctrine Nazi, mais aussi des recherches qui en découlent dans les camps et les centres médicaux de l'époque. Ici, le ton des dites recherches n'est pas grandiloquent comme pouvait le représenter un titre comme Hellboy, c'est réaliste, documenté et aussi froid et clinique que ce qui est représenté sur les planches. L''endoctrinement et le culte de la personnalité qui peut en découler ont aussi une part importante dans les thématiques de la série. Le mangaka arrive à rendre fascinant des figures du mal par de simples évocations, par quelques dialogues bien senti et par quelques réactions de la part des personnages. C'est du talent. On passe d'un tome à l'autre avec un fil rouge qui se dessine lentement et qui s'éloigne progressivement de cette traque des rescapés, du moins je l'espère, car ce serait assez bateau. J'espère que ce sera aussi subtil et différent que put l'être un manga comme Monster de Naoki Urasawa à son époque. J'espère que le personnage de Neun sera bien différent de ce qu'on peut attendre et que le final se rapprochera plus de celui d'une Secte sans Nom avec une création si diabolique qu'elle dépassera toutes les attentes des responsables sans que ceux-ci n'en profitent concrètement.
Le dessin est pour beaucoup à la qualité du récit, il donne une approche réaliste à cet univers sombre. Le travail sur les visages est remarquable, le trait charbonneux du manga confère à l'ensemble un côté historique, concret. Une réussite totale qui continue de me fasciner tome après tome.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

Arduena a écrit : mar. 14 sept. 2021, 21:32 Neun - Manga de Tsutomu Takahashi

Allemagne, 1940.

Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérité de l'ADN d'Hitler. Neun est le neuvième d'entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Théo, un soldat allemand qu'il a pour tuteur, pour espérer survivre...
Ça me fait penser à "Ces garçons qui venaient du Brésil" (The Boys from Brazil), un film sorti en 1978 d'après un roman d'Ira Levin.

Et à des dizaines d'autres histoires parues en romans, nouvelles ou BD.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »