Alessandro Nespolino : Différence entre versions

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « {| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3;" |-style="background… »)
 
m (Homogénéisation)
 
(7 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3;"
+
{| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3; text-align:center;"
 
|-style="background: #ddffdd"
 
|-style="background: #ddffdd"
 +
| '''ALESSANDRO NESPOLINO'''
 
|-
 
|-
|colspan="5" align="center" |[[File:Alessandro_Nespolino.jpg|250px]]
+
| [[File:Alessandro_Nespolino.jpg|250px]]  
|-
 
 
|}
 
|}
'''Alessandro Nespolino''' (Naples, 2 décembre 1971) est un dessinateur italien.  
+
'''Alessandro Nespolino''' (Naples, 2 décembre 1971)  Dessinateur italien.  
  
 
==Biographie==   
 
==Biographie==   
Il est diplômé de l’institut technique d’arpentage puis a fréquenté l’École internationale de bande dessinée de Rome et a fait ses débuts en tant que dessinateur chez l’éditeur Fenix. En 1994, il arrive chez Lazarus Ledd d’Edizioni Star Comics, mais le grand saut a lieu en 2000,lorsqu’il rejoint [[Sergio Bonelli Editeur]], dans l’équipe de [[Nick Raider]]. Après la fermeture du magazine, il fait partie des designers de [[Brad Barron]] (2005) puis de [[Volto Nascosto]] (2007), deux mini-séries de [[Sergio Bonelli Editeur]]. En 2009, il remporte le prix ANAFI du meilleur designer italien,et la même année il publie pour la maison d’édition Français Soleil Productions, le livre ED GEIN.
+
Il est diplômé de l'Institut technique d'arpentage puis a fréquenté l'École internationale de bande dessinée de Rome et a fait ses débuts en tant que dessinateur chez l'éditeur ''Fenix''. En 1994, il arrive chez ''Lazarus Ledd'' d'Edizioni Star Comics, mais le grand saut a lieu en 2000, lorsqu'il rejoint [[Bonelli|Sergio Bonelli Éditeur]], dans l'équipe de [[Nick Raider]]. Après la fermeture du magazine, il fait partie des dessinateurs de [[Brad Barron]] (2005) puis de [[Volto Nascosto]] (2007), deux mini-séries de [[Bonelli|Sergio Bonelli Éditeur]]. En 2009, il remporte le prix ''Anafi'' du meilleur dessinateur italien, et la même année il publie pour la maison d'édition Français Soleil Productions, le livre Ed Gein.
  
Après avoir également collaboré avec [[Magico Vento]], il rejoint l’équipe de [[Tex]] et dessine pour la mini-série [[Shanghai Devil]]. Il est le créateur graphique des personnages de la nouvelle série Bonelli [[Adam Wild]], pour laquelle il réalise également le premier épisode. Il collabore toujours avec la maison d’édition Français Soleil-Delcourt, pour laquelle il réalise Sherlock Holmes-Crime Alleys I et II et le troisième tome de Sherlock Holmes Society - In nomine Dei, pour la série Collection 1800. Il est actuellement dans l’équipe de Il Commissario Ricciardi (transposition comique des romans de l’écrivain napolitain Maurizio De Giovanni), toujours pour Bonelli, dont il réalise le troisième volume « Il posto di ognuno ». En octobre 2018, toujours pour Sergio Bonelli, à l’occasion du 70e anniversaire de [[Tex]], son second récit du célèbre ranger sort, sur [[Maxi-TEX]] n.23, DESERTO MOHAVE, sur des textes de [[Gianfranco Manfredi]].
+
Après avoir également collaboré avec [[Magico Vento]], il rejoint l'équipe de [[Tex]] et dessine pour la mini-série [[Shanghai Devil]]. Il est le créateur graphique des personnages de la nouvelle série Bonelli [[Adam Wild]], pour laquelle il réalise également le premier épisode. Il collabore toujours avec la maison d'édition Française Soleil-Delcourt, pour laquelle il réalise ''Sherlock Holmes-Crime Alleys'' I et II et le troisième tome de ''Sherlock Holmes Society'' - In nomine Dei, pour la série Collection 1800. Il est actuellement dans l'équipe de ''Il Commissario Ricciardi'' (transposition comique des romans de l'écrivain napolitain Maurizio De Giovanni), toujours pour Bonelli, dont il réalise le troisième volume « Il posto di ognuno ». En octobre 2018, toujours pour Sergio Bonelli, à l'occasion du 70<sup>e</sup> anniversaire de [[Tex]], son second récit du célèbre ranger sort, sur [[Tex Maxi|Maxi Tex]] N°&nbsp;23, ''Deserto Mohave'', sur des textes de [[Gianfranco Manfredi]].
  
Nespolino enseigne également à l’école italienne de Comix à Naples, depuis 1996, avec laquelle il continue à collaborer sporadiquement.
+
Nespolino enseigne également à l'école italienne de Comix à Naples, depuis 1996, avec laquelle il continue à collaborer sporadiquement.
  
 
== Liens Externes ==
 
== Liens Externes ==
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
* [[Utilisateur:Drou|Drou]]  
 
* [[Utilisateur:Drou|Drou]]  
  
[[Catégorie:Dessinateur|Alessandro Nespolino]] [[Catégorie:Italie|Alessandro Nespolino]]
+
[[Catégorie:Dessinateur|Nespolino Alessandro]] [[Catégorie:Italie|Nespolino Alessandro]]

Version actuelle datée du 4 septembre 2024 à 21:27

ALESSANDRO NESPOLINO
Alessandro Nespolino.jpg

Alessandro Nespolino (Naples, 2 décembre 1971)  Dessinateur italien.

Biographie

Il est diplômé de l'Institut technique d'arpentage puis a fréquenté l'École internationale de bande dessinée de Rome et a fait ses débuts en tant que dessinateur chez l'éditeur Fenix. En 1994, il arrive chez Lazarus Ledd d'Edizioni Star Comics, mais le grand saut a lieu en 2000, lorsqu'il rejoint Sergio Bonelli Éditeur, dans l'équipe de Nick Raider. Après la fermeture du magazine, il fait partie des dessinateurs de Brad Barron (2005) puis de Volto Nascosto (2007), deux mini-séries de Sergio Bonelli Éditeur. En 2009, il remporte le prix Anafi du meilleur dessinateur italien, et la même année il publie pour la maison d'édition Français Soleil Productions, le livre Ed Gein.

Après avoir également collaboré avec Magico Vento, il rejoint l'équipe de Tex et dessine pour la mini-série Shanghai Devil. Il est le créateur graphique des personnages de la nouvelle série Bonelli Adam Wild, pour laquelle il réalise également le premier épisode. Il collabore toujours avec la maison d'édition Française Soleil-Delcourt, pour laquelle il réalise Sherlock Holmes-Crime Alleys I et II et le troisième tome de Sherlock Holmes Society - In nomine Dei, pour la série Collection 1800. Il est actuellement dans l'équipe de Il Commissario Ricciardi (transposition comique des romans de l'écrivain napolitain Maurizio De Giovanni), toujours pour Bonelli, dont il réalise le troisième volume « Il posto di ognuno ». En octobre 2018, toujours pour Sergio Bonelli, à l'occasion du 70e anniversaire de Tex, son second récit du célèbre ranger sort, sur Maxi Tex N° 23, Deserto Mohave, sur des textes de Gianfranco Manfredi.

Nespolino enseigne également à l'école italienne de Comix à Naples, depuis 1996, avec laquelle il continue à collaborer sporadiquement.

Liens Externes

Auteur de l'article