Bob Stanley : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
+ | {| align="right" rules="all" cellspacing="2" cellpadding="4" style="border: 1px solid #777; margin-left:10px; margin-bottom:10px; background: #f3fff3;" | ||
+ | |-style="background: #ddffdd" | ||
+ | |colspan="2" align="center" | [[File:Bobstanley.jpg|250px]] | ||
+ | |} | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
'''Bob Stanley''' est une série créée pour [[Lug]] et dessinée par [[Vincenzo Chiomenti]]. Elle fut publiée dans la revue [[Spécial Zembla]] en 1967/68. | '''Bob Stanley''' est une série créée pour [[Lug]] et dessinée par [[Vincenzo Chiomenti]]. Elle fut publiée dans la revue [[Spécial Zembla]] en 1967/68. | ||
Version du 20 décembre 2021 à 17:07
![]() |
Bob Stanley est une série créée pour Lug et dessinée par Vincenzo Chiomenti. Elle fut publiée dans la revue Spécial Zembla en 1967/68.
L'histoire
En 1854, le lieutenant Bob Stanley est missionné par le gouvernement Américain pour encadrer l'ouverture commerciale entre les deux pays. Il parviendra à gagner l'amitié du prince Ito et devra se méfier des manigances du Shogun hostile à toutes négociations.
Parution et épisodes
- Spécial Zembla N°15 et 16. Deux épisodes de 45 planches par numéro sauf le dernier 46.
- 1 : Le petit Samouraï
- 2 : La flotte fantôme
- 3 : Mission à Takaoka
- 4 : La secte diabolique
Les épisodes sont réédités dans l'omnibus Le Prince de la nuit chez Hexagon Comics