Capitaine Savage

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
CAPITAINE SAVAGE
Scénariste Gary Friedrich / Arnold Drake
Dessinateur Dick Ayers /
Don Heck
Nom V.O. Captain Savage & His Leatherneck Raiders
His Battlefield Raiders
Éditeur V.O. Marvel
CptSavage9.jpg
Cpt Savage K43.jpg

Capitaine Savage série américaine de guerre Captain Savage & His Leatherneck Raiders créée par Gary Friedrich (scénario), Dick Ayers (dessin) et John Severin (encreur) pour Marvel Comics en 1964 d'abord dans "Sgt Fury and his howling commandos" puis dans sa propre revue pour 19 N° de janvier 1968 à mars 1970.

Histoire

Lorsqu'il a été vu pour la première fois, Savage n'était connu que sous le nom de "The Skipper", et son seul objectif était de rencontrer occasionnellement Fury. Il a fait sa première apparition dans Sgt. Fury #10 (septembre 1964), lorsque Fury et ses hommes avaient besoin d'être transportés de leurs repaires habituels en Europe à Okinawa, et c'était lui qui dirigeait le sous-marin qui les y emmenait. Quatre numéros plus tard, c'est lui qui les a repris. Après cela, pratiquement chaque fois qu’ils traversaient l’eau, ils le faisaient à bord d’un sous-marin, et c’était lui qui s’en chargeait.

Après une demi-douzaine de rencontres, il a été promu à la première place de son propre titre. Pour cela, il avait besoin d'un nom, alors ils l'ont surnommé Simon Savage. Il était également nécessaire de lui confier un nouveau travail, celui de mener des hommes heureux au combat au lieu de rester assis toute la journée dans une boîte en métal, afin qu'il ressemble davantage à un clone de Fury, sous le titre "Captain Savage & His Leatherneck Raiders" en janvier 1968.

Les «Leatherneck Raiders» étaient un groupe ethniquement mixte, comprenant un Français, un Irlandais, un Amérindien et quelques autres. Le groupe a été rebaptisé "Captain Savage & His Battlefield Raiders" au N° 9. Aucune raison n'a été donnée, mais cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que les lecteurs ne sont pas familiers avec l'argot militaire, dans lequel un Leatherneck était considéré comme un membre des Marines américains.

Savage s'est rapidement heurté au baron Strucker, qui s'impliquait déjà avec Hydra, l'organisation qui, dans le "présent", devait tourmenter Fury dans son personnage d'agent du SHIELD. Ben Grimm, La Chose des Quatre Fantastiques, est apparu dans son rôle antérieur de combattant de la Seconde Guerre mondiale. Et bien sûr, Fury et son groupe étaient des invités fréquents, malgré le fait que les deux groupes opéraient généralement à des endroits différents du monde.

Publications

Lien externe

Auteur de l'article