Akim Color

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
© Aventures & Voyages
Editeur Mon Journal
Date de début Décembre 1967
Date de fin Février 1979
Numéro Fin 133
Nb Pages 100
Nb Recueils ?
Collection Mon Journal
© Aventures & Voyages

AKIM COLOR est une revue de l'éditeur Mon Journal.

133 numéros de décembre 1967 à février 1979. Mensuel de 100 pages au format 14,5 x 21 cm. Réédition des 1er Akim (jusqu'au N°212) en couleurs. Les séries principales furent "Akim" bien sûr, "Terre d'Afrique", "La dynastie des Turville" et "Les Petits Hommes de l'espace".

Onofrio Bramante a dessiné les premières couvertures, suivi de Vitor Peon, Enzo Chiomenti, Augusto Pedrazza, Tomas Porto, Guido Zamperoni sur la fin et quelques autres.

NB : La colorisation des épisodes se faisaient à la main sur des rhodoïdes. Michel-Paul Giroud en a réalisé un certain nombre.

Séries

Liste des Numéros

Voir Akim Color : Liste des Numéros

Insolites

  • Il y a eu une série appelée "Akim Kolor" (avec un K ! ) dans le journal de Spirou signée Thiriet. Je ne sais pas s'il s'agit d'un hommage au personnage de Pedrazza, mais on peut légitimement le supposer.
  • Contrairement à ce qu'on peut lire dans certaines sources, il n'y a pas eu d'épisodes de MARK TRAIL dans cette revue, mais la série "Terre d'Afrique" paraissant sans son titre qui en est un dérivé !
  • Le Archibald de Lehideux n'a aucun rapport avec celui de Jean Ache !
  • Les Petits Hommes de l'Espace est la seule série à avoir l'honneur de la couverture en dehors d'Akim dans les N° 103, 107, 108, 118 et 122.
  • Jac L. est le pseudonyme de Jacques Lelièvre qu'on retrouvera ensuite dans Pif Gadget.

Bibliographie

Liens Externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet