Antarès (série)

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
ANTARES
Scénariste ?
Dessinateur Juan Escandell

ANTARES: série française dessinée par Juan Escandell. L'homme-poisson qui a connu ses premières aventures dans Yataca avant d'avoir sa propre revue, dessinée par l'espagnol Juan Escandell ou Erminio Ardigò. Les épisodes parus dans sa revue sont inédits jusqu'au N°108 avant d'être des rééditions de Yataca (N°67 à 90). Ceux d'avant n'ont pas été réutilisés car ils ne faisaient pas les 40 pages "réglementaires" dévolues à la série. Spécial Antarès réédite ceux de Yataca N°67 et 68 dans ses deux premiers numéros ainsi qu'un inédit dans le N°3. Les 14 premiers épisodes parus dans ANTARES sont réédités dans Akim 2ème série.

L'histoire

Marc Bresson est un savant installé pour ses expériences dans une petite île du Pacifique quand il distingue un objet céleste lumineux s'écrasant non loin de là. Curieux, il décide d'aller y faire un tour. Il découvre les restes calcinés d'un vaisseau spatial ainsi qu'un container fermé contenant un petit enfant brun. Il décide de s'en occuper et le nomme Antarès. Un jour, le garçon découvre qu'avec le collier que son "père" lui a donné, il possède une force surhumaine. Ce dernier lui confie que ce bracelet a été forgé avec un métal découvert sur le lieu de sa "naissance". Lors d'une plongée, Antarès découvre qu'il peut parler aux créatures aquatiques. Rapidement, il devient l'ami de Roal le dauphin et de Boul le poisson. Ces deux compagnons ne vont plus le quitter et Antarès va devenir un "justicier" maritime.

Une série très classique dont les scénarios restent confinés au registre enfantin et naïf.

NB : Les informations donnant Santo d'Amico comme étant le dessinateur de la série ne cadre pas avec le style du dessin.

Parutions

Voir Antarès : Index

Couvertures

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet