Atomic Mouse

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
ATOMIC MOUSE
Scénariste Al Fago
Dessinateur Al Fago
Nom V.O. Atomic Mouse
Éditeur V.O. Charlton Comics
© Charlton Comics / Al Fago
Le numéro 1 de la revue US

Atomic Mouse Série américaine de Charlton Comics créée par Al Fago en mars 1953 qui durera 54 numéros jusqu'en juin 1963. Vince Fago, le frère d'Al a inventé le personnage et a écrit de nombreuses histoires. Dans les années 80, l'éditeur American Comics Group réédita plusieurs de ces récits.

Al Fago continua dans la même veine en créant ensuite Atomic Rabbit (alias Atomic Bunny) et Atom the Cat, qui ont tous deux des costumes et des pouvoirs très proches de son héros d'origine.

Ce personnage fut publié par la SFPI (dans Bimbo (SNPI)...) mais aussi aux Éditions Mondiales sous divers noms (Babette la super souris dans Pitchounet, etc.) ou chez Artima dans Timmy (1re série) et Timmy (2e série).

L'histoire

C'est une Bande Animalière représentant une souris transformée en super-héros. Les super pouvoirs du héros lui viennent de pilules d'uranium 235 qu'il avale. Atomic Mouse qui au départ s'appelle "Little Cimota Mouse" (anagramme d'atomic) est l'assistant d'un sorcier, le Comte Gatto (un chat, bien-sûr !). Quand ce dernier transforme à la taille d'un atome notre souris, des atomes vivants lui confèrent des pilules d'uranium 235 et un costume de super héros. Cimota devient Atomic Mouse et protège les citoyens de "Mouseville" du terrible Comte et de son sous-fifre, Shadow.

Parutions

...

Liens externes

Auteurs de l'article

  • Fabrice Castanet
  • Dominik Vallet