Barrie Mitchell

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Barrie Mitchell  Dessinateur britannique.

En 1969, il crée Lightning Stormm parue dans la revue Lion (Red Rover dans Carabina Slim). La même année et dans la même revue, il dessine Tales from the tracks (Les As du volant dans Trophée).

En 1969-70, il illustre Drive for your life parue dans la revue Lion (Le Grand Prix de la mort dans La Route de l'Ouest).

De 1975 à 1981, il fait partie des dessinateurs de Mike Nelson ou Day of the Eagle parue dans la revue Battle (Le Retour de l'Aigle dans Long Rifle).

En 1976, il dessine Look out for Lefty dans "Action" sur des textes de Tom Tully.

En 1979, il fait partie de l'équipe de dessinateurs oeuvrant sur M.A.C.H.1 dans la revue "2000 AD" (Force X dans Super Force).

De 1980 à 1983, il illustre The Marks Brothers parue dans "All Action Weekly" et réédité dans "Roy Of the Rovers" (Les Frères Marks dans Yataca).

En 1989-90, il travaille pour "The Mirror's Scorer".

Au début des années 90, il illustre Playmaker dans la revue "Roy Of the Rovers".

D'octobre 1992 à mars 1993, il a été le dernier illustrateur de la série Roy Of the Rovers (Roy et ses Diables dans Yataca). En 1997, il participera au revival du personnage.

Il dessine également les séries de football Twisty (dans Les Rois de l'Exploit) et Kid Cox (En Piste (2e série)) pour la revue "Bullet" de DC Thomson. Toujours en football, il dessine Paxton's Powerhouse parue dans la revue "Scorcher" (Les Diables de Paxton dans Yataca).

Il a aussi œuvré pour les histoires romantiques dans les revues comme "Bunty", "Mandy" ou "Diana", mais également dans "Pow", "Wham", "Sparky", "2000 AD" ou Marvel UK.

Liens externes

Auteur de l'article

  • Dominik Vallet