Bob Heinz

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Wilhelm Hermann Heinz plus connu sous son pseudonyme Bob Heinz est un dessinateur Allemand né en 1923 et décédé en 1984.

Sa Vie

Il grandit dans la région de Sudetenland en Allemagne, continua ses études à Dresde avant de faire une école d'architecture. Après la seconde guerre mondiale il s'installe à Plön où il enseigne le sport. Ce n'est qu'en 1949 qu'il commence a dessiner pour diverses revues sous le diminutif de Bob Heinz ...

Son Œuvre

En 1950, pour la revue publicitaire "Tschibo Magazin", il crée plusieurs séries dont "Bob Evans". Il aussi est l'auteur de nombreuses bandes dont le fameux "Pit und Alf" connu en France sous le nom de "Nic et Loup" qu'il créa pour la revue Piccolo dans les années cinquante et qui parut bien plus tard en France aux Éditions de Lutèce. Pour l'éditeur Suédois Williams, il illustrera des adaptation de la série télé "Benjie". On peut lire aussi parfois des histoires de Léonard le corbeau aux Éditions de Lutèce.

Il créera aussi d'autre séries humoristiques et western dont "Waul und Paul", "Jan Maat", "Jerry", "Winki und Flinki" et "Jimmy und Bobby"

Auteur de l'article