Brutos : Différence entre versions

De Pimpf Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (Suppression catégories "Revue" et "Poche Vaillant")
(9 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[File:Brutos 1.jpg|300px | thumb|right|Brutos et Pifou ]]
+
[[File:Brutos.jpg|300px | thumb|right|Brutos]][[File:Brutos 1.jpg|300px | thumb|right|Brutos et Pifou ]]
'''Brutos''' est un personnage principal des aventures de [[Pifou]] crée et dessinée par [[Roger Mas]]. À la différence de Pifou qui est un petit chiot, Brutos est un gros chien molosse. Il forme avec ce dernier un duo de choc et les gags reposent essentiellement sur leurs perpétuels conflits. Pifou est sans cesse, taquiné, blâmer, voir châtier par Brutos qui souvent le sous-estime. Malgré cela, la chute des gags est très souvent en faveur du petit Pifou par retournement de situations et ce pauvre Brutos se retrouve le dindon de la farce. Brutos, qui se croit toujours le plus fort et le plus intelligent, exerce un rapport de force sur Pifou. Mais Pifou est toujours plus malin au final et ce gros molosse en paye les frais.  Brutos aime également la chasse alors que Pifou est un défenseure de la nature et des animaux. Ces derniers l'aident souvent à se venger de Brutos !  
+
'''Brutos''' est un personnage principal des aventures de [[Pifou]] créé et dessiné par [[Roger Mas]]. À la différence de [[Pifou]] qui est un petit chiot, Brutos est un gros chien molosse. Il forme avec ce dernier un duo de choc et les gags reposent essentiellement sur leurs perpétuels conflits. Pifou est sans cesse, taquiné, blâmé, voir châtié par Brutos qui souvent le sous-estime. Malgré cela, la chute des gags est très souvent en faveur du petit Pifou par retournement de situation et ce pauvre Brutos se retrouve le dindon de la farce. Brutos, qui se croit toujours le plus fort et le plus intelligent, exerce un rapport de force sur Pifou. Mais Pifou est toujours plus malin au final et ce gros molosse en paye les frais.  Brutos aime également la chasse alors que Pifou est un défenseure de la nature et des animaux. Ces derniers l'aident souvent à se venger de Brutos !  
  
On le retrouve dans [[Pif Gadget]] jusqu’en 1987, dans [[Pifou Poche]] d’octobre 1966 à juillet 1980 (122 numéros) dans Le Journal de Pifou, mensuel apparu en 1975 et « Pifou, le journal des 4 à 7 ans » dans les années 80-90.
+
On le retrouve avec Pifou dans [[Pif Gadget]], dans [[Pifou Poche]] d’octobre 1966 à juillet 1980 (122 numéros), dans [[Le Journal de Pifou]] un mensuel apparu en 1975 et [[Pifou le journal des 4 à 7 ans]] dans les années 80-90.
  
Quelques albums de Pifou sont parus : Histoires Inédites avec Pifou en 1965 aux éditions Vaillant, Glop, Glop, Gloper en 1986 et Histoires de rire en 1987, aux éditions Messidor-la-Farandole, tous deux réédités chez Soleil en 1995.
+
==Éditeur==
 +
[[Éditions Vaillant]]
 +
 
 +
==Parutions ==
 +
*[[Pif Gadget]]
 +
*[[Pifou Poche]] d’octobre 1966 à juillet 1980
 +
*[[Les Rois du rire]]
 +
*[[Pif Parade Comique]]
  
 
==Auteur de l'article==
 
==Auteur de l'article==
 
*[[Utilisateur:PPA|Fred PPA]]
 
*[[Utilisateur:PPA|Fred PPA]]
  
[[Catégorie:Séries]][[Catégorie:Vaillant]]
+
[[Catégorie:Vaillant]][[Catégorie:Humour]]

Version du 5 juillet 2020 à 21:10

Brutos
Brutos et Pifou

Brutos est un personnage principal des aventures de Pifou créé et dessiné par Roger Mas. À la différence de Pifou qui est un petit chiot, Brutos est un gros chien molosse. Il forme avec ce dernier un duo de choc et les gags reposent essentiellement sur leurs perpétuels conflits. Pifou est sans cesse, taquiné, blâmé, voir châtié par Brutos qui souvent le sous-estime. Malgré cela, la chute des gags est très souvent en faveur du petit Pifou par retournement de situation et ce pauvre Brutos se retrouve le dindon de la farce. Brutos, qui se croit toujours le plus fort et le plus intelligent, exerce un rapport de force sur Pifou. Mais Pifou est toujours plus malin au final et ce gros molosse en paye les frais. Brutos aime également la chasse alors que Pifou est un défenseure de la nature et des animaux. Ces derniers l'aident souvent à se venger de Brutos !

On le retrouve avec Pifou dans Pif Gadget, dans Pifou Poche d’octobre 1966 à juillet 1980 (122 numéros), dans Le Journal de Pifou un mensuel apparu en 1975 et Pifou le journal des 4 à 7 ans dans les années 80-90.

Éditeur

Éditions Vaillant

Parutions

Auteur de l'article