Brutos

De Pimpf Wiki
Révision datée du 5 juillet 2020 à 21:10 par Tovenaar (discussion | contributions) (Suppression catégories "Revue" et "Poche Vaillant")
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Brutos
Brutos et Pifou

Brutos est un personnage principal des aventures de Pifou créé et dessiné par Roger Mas. À la différence de Pifou qui est un petit chiot, Brutos est un gros chien molosse. Il forme avec ce dernier un duo de choc et les gags reposent essentiellement sur leurs perpétuels conflits. Pifou est sans cesse, taquiné, blâmé, voir châtié par Brutos qui souvent le sous-estime. Malgré cela, la chute des gags est très souvent en faveur du petit Pifou par retournement de situation et ce pauvre Brutos se retrouve le dindon de la farce. Brutos, qui se croit toujours le plus fort et le plus intelligent, exerce un rapport de force sur Pifou. Mais Pifou est toujours plus malin au final et ce gros molosse en paye les frais. Brutos aime également la chasse alors que Pifou est un défenseure de la nature et des animaux. Ces derniers l'aident souvent à se venger de Brutos !

On le retrouve avec Pifou dans Pif Gadget, dans Pifou Poche d’octobre 1966 à juillet 1980 (122 numéros), dans Le Journal de Pifou un mensuel apparu en 1975 et Pifou le journal des 4 à 7 ans dans les années 80-90.

Éditeur

Éditions Vaillant

Parutions

Auteur de l'article